Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Trip à  tarifa en septembre #1
Salut,

Je pars à  partir du 30 aout au 20 septembre pour un trip windsurf avec un pote qui fait du kite en passant normalement 15 jours sur tarifa les deux dernière semaine.
J'ai vue que du monde du kiff allé y passer également!!!

Est ce que certains d'entre vous connaissent les différents spots et les conditions en septembre?
Autre choses du côté quiver:
- 4.7 zone
- 5.3 voodoo
- 6.2 triple X
- 78 Litres Exocet Universal Wave 2
- 109 Litres tiga x-stylewave

Acheter une 4m avant de partir me parait une bonne option qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Bon vent
Tchao
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2008 13:09

Re: Trip à  tarifa en septembre #2
C est quoi ton gabarit ?
Une 4 m peut vraiment etre utile si ya du levante !
De Tarifa ( ville ) a Las dunas , fond de la baie , t es en side un peu off babord quand ya du levente avec un plan d eau de lisse a clapoteux et en side tribord quand ya du poniente ( thermique ) ça peut faire de ptites vagues .... Plus loin t as Bologna , mais je connais pas .. et 30 km + loin t as Cagnos de la meka ( orthographe aproximative ) qui est un spot de vagues sur lequel je n ai pas vraiment bcp d infos

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/07/2008 13:50

Re: Trip à  tarifa en septembre #3
Pour compléter ce que dit Ric92, j'ajouterais:
Une 4 m est indispensable, s'il y a du levante. En général il dépasse les 30 noeuds. La seule fois ou je suis sorti en 5.3 la bas c'est par poniente dépressionnaire. (pas de thermique et nuages).

Je connais moins les conditions en septembre et je ne sais pas si tu peux encore avoir du thermique. Quand il y en a, il est léger et 6.2 c'est un minimum.
A mon avis pour les petites surfaces tu risque d'en trouver d'occaz surtout en septembre. A la limite tu fait l'impasse et t'achètes dans les nombreux surf shop sur place si les conditions l'exigent.

A Boloà±a les conditions sont un peu celles de las dunas avec moins de clapot au bort et un poil moins de vent.
A Caà±os de la meca tu as des vagues quand le levante est fort et dure plusieurs jours.
Mes spots : w-idf.fr