Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Question harnais type harnais/gilet #1
Bonjour

Je vais investir dans un nouveau harnais très bientôt car le mien est vraiment a chier , il n'arrête pas de me remonter sous les bras , de tourner et il ne me maintiens pas du tout le dos.

Comme je commence dans les vagues et qu'en plus j'ai tendance à  avoir mal au dos je me demandais ce que valais les harnais du genre harnais impact vest.

Ce que je recherche c'est un bon maintiens du dos , une bonne protection et éventuellement une flottaison améliorée pour m'aider au waterstart...

Est ce que certains d'entre vous on déjà  essayer ce type de harnais qui sont plutôt développer pour le kite il me semble?

Naish defender
Image redimensionnée

Cabrinha Impact Chest Harness
Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 20:23

Re: Question harnais type harnais/gilet #2
Salut Max
je viens de vendre mon harnais gilet NP 3 D car il était trop grand , trop lourd. Il faut absolument qu il soit bien ajusté pour ne pas etre gené . En revanche la" fonction" harnais etait assez bonne et ça protege vraiment bien des chocs , du froid . Par contre je ne pense pas qu il ait des specifites particulieres pour les maux de dos . Pour cela il n y a que les harnais culottes qui puisse te maintenir tes lombairs . C est pour ça que j ai pris un harnais de conception ceinture avec des sous cutales .Il se porte haut , bloque bien le dos et les lombairs . Je l ai depuis un mois et je commence a m y faire et je n ai aucune douleur apres nav... J attends encore un peu pour voir si je le garde... Par contre je regrette de na pas avoir d impact veste pour commencer les sauts . A Courseulles ( t etais là  à )
je me suis fait mal aux cotes en retombant sur le wish , donc voila qq impressions ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 20:38

Re: Question harnais type harnais/gilet #3
J'ai le modèle de chez neyl pride antérieur à  celui de Ric, il ressemble un peu en coupe au cabrinha. Perso j'adore, le harnais ne remonte pas, même quand je suis assis verticalemnt dedans. Cela bloque la rotation du dos et oblige à  travailler plus avec les épaules.

Niveau plus : protège du froid et des impacts.
Niveau flottaison : peut mieux faire mais de toute façon ce serait au détriment de l'encombrement. Si je devais en changer je prendrais le naish defender (que j'ai vu en promo) vu les ouvertures je pense qu'il permet un maximum de liberté mais une flottaison réduite.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Question harnais type harnais/gilet #4
Citation :

ric92 a écrit:
A Courseulles ( t etais là  à )


Oui j'étais la j'étais avec les leve tôt

Sinon pour ce qui est du dos je lisais sur u ride les commentaire d'un mec qui disait que la légère rigidité de ce type de harnais évitait les torsion de la colonnes. Quand je navigue je sens que j'ai tendance a trop twister la colonne justement. et je crois que c'est ce qui cause mes douleurs après le nav. à‡a pourrait donc être intéressant de perde un peu en liberté de mouvement mais de gagner en maintiens...

et puis j'ai trouver un site ou il vende le cabrinha a 99e ce qui le rend a peu prés abordable...
Anonyme  

Re: Question harnais type harnais/gilet #5
Citation :

Olivier a écrit:
J'ai le modèle de chez neyl pride antérieur à  celui de Ric, il ressemble un peu en coupe au cabrinha. Perso j'adore, le harnais ne remonte pas, même quand je suis assis verticalemnt dedans. Cela bloque la rotation du dos et oblige à  travailler plus avec les épaules.

Niveau plus : protège du froid et des impacts.
Niveau flottaison : peut mieux faire mais de toute façon ce serait au détriment de l'encombrement. Si je devais en changer je prendrais le naish defender (que j'ai vu en promo) vu les ouvertures je pense qu'il permet un maximum de liberté mais une flottaison réduite.


Ca devait etre toi sur U ride alors
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/05/2008 20:59

Re: Question harnais type harnais/gilet #6
Voui c'était moi
Petite note : ca fait deux ans que je ne navigue qu'avec ce harnais.
à” mon bateauhoho