Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/05/2008 23:56

CR Hardelot du 8 au 12 Mai #1
Du soleil comme à  Gruissan mais en plus avec du vrai vent!

En entamant la semaine passée, j'avais le moral dans les chaussettes: 7.8 cassées et surtout X9 530 cassé, outre les sous, c'est aussi le temps d'indisponibilité qui est pénible. Je me voyais déjà  en WE prolongé du 8 Mai à  Hardelot sans ma Formula fétiche.

Un miracle s'est produit pour mon mat, Kibland en avait dans son garage avec un top felé et m'a proposé de le débarrasser de la base à  vil prix. Non seulement ca m'arrangeait carrément question budget mais en plus Kibland est sur la route d'Hardelot. Le rêve!!! Merci encore au dieu du windsurf qui veille sur moi.

Sur Hardelot, j'ai eu durant 5 jours une météo incroyable:

8 Mai : 10nds de SE (side off) tout plat, idéal en formula (TT04 + RS5 10.7), je me suis tiré la bourre avec les catas et fait un petit raid en baie de Canche. Les cata en pleurent encore... Le tout sous un soleil m'obligeant à  tomber la combi pour naviguer en maillot de bain.

9 Mai : bis repetita. Super session. Encore quelques propriétaires de cata de sport dépités...

10 Mai: Pas de vent

11 Mai: 15-20nds NE (side off) + houle 1m... Je sors quand même la formula et 10.7m². C'est sacrement technique la formula dans le vent "fort" et la houle, ca va de l'extase au largue en descente de houle jusqu'à  la peur au pres quand ca cogne et que tout le gréement craque. La fin de session verra les conditions se calmer et devenir tip top pour la formula.

12 Mai: 5-10nds N et plan dl'eau plat. Pas le temps de me faire une petite session de Formula mais ca s'annon'ait tip top encore une fois.

Bilan: 3 belles nav en maillot de bain sous le soleil. Ca faisant longtemps que j'en rêvais, Gruissan me l'avait promis, Hardelot me l'a offert.

La Formula est l'ami du planchiste qui navigue sous le soleil. Ca mérite d'y réfléchir à  deux fois pour ceux qui ne se sont toujours pas posé la question.

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2008 08:09

Re: CR Hardelot du 8 au 12 Mai #2
Bien vu Antoine,
j essayuerai bien une formula un de ces 4 mais dans le ptit temps je prefere faire du kite ...

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR Hardelot du 8 au 12 Mai #3
Salut,

J'ai du te voir!! T'avais quoi comme voile? y'avait 2 planches pour pas mal de kite quand je suis passé à  Hardelot. J'ai passé le samedi et le dimanche entre la baie de canche et hardelot avec ma douce, permière nuit dans mon Van.
EN effet ca avait l'air bien sympa le dimanche, j'étais dégouté, j'avais même pas pris mon matos vu le vent annoncé... alors qu'en 7.8 j'aurais était niquel ... plus jamais de week end au bord de l'eau sans le matos, trop de risque de frustration.

En tout cas, avec la chaleur et les thermiques, quand windguru annonce pas grand chose, ca peut vite monter ... reste à  être au bon endroit au bon moment.




ps: je me suis fait brisé une des vitre arrière de mon transporter sur l'endroit ou on se gare en baie de canche, vers minuit par un mec qui a fait un dérapage et a projeté des gravillons sur mon transporter. Sans le vouloir mais quand même bien abruti (un champion de tunning)...sans être parano pour dormir préféré le partie bitumé près des camping cars.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/05/2008 12:31

Re: CR Hardelot du 8 au 12 Mai #4
Pas cool pour la vitre arrière de ton transporteur.

J'étais en RS5 10.7 rouge avec marquée FRA5 dans la voile. J'étais sur l'eau de 16h à  18h15. Je suis parti de la base nautique et fait une pause famille au niveau du poste de secours.

Si tu as envie de naviguer et que tu n'as pas de matos, n'hesite pas à  demander à  l'école de voile, ils louent du matos (bic).

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR Hardelot du 8 au 12 Mai #5
Je suis parti juste vers 16h00 ... je t'ai pas vu, par contre y avait un mec avec une North (je crois car vu de loin) blanche et bleue qui faisait de bons bords...

Bon à  savoir pour l'école de voile, d'habitude c'est plutôt voiles "produits laitiers" etc ... pour mon transporter mon assurance prend tout en charge donc pas de soucis .... a+
Anonyme  

Re: CR Hardelot du 8 au 12 Mai #6

Et moi qui travaillait jeudi, vendredi samedi dimanche et lundi
Pas besoin de formula pour s'amuser, il suffit d'avoir un kayak pour se ballader dans la pétole!
Jbc, si jamais je suis sur place, passe au club de speed sail au nord, on aura du matos planche à  te prêter!
Anonyme  

Re: CR Hardelot du 8 au 12 Mai #7
Ok, merci

Mais la prochaine fois je pars le coffre plein