Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR wissant lundi 28/04 #1
Bon un ptit cr vite fait..

Depart vers 7h de montreuil avec lasardine qui est venu me pecher au reveil et a domicile s'il vous plait.
La route est longue jusqu'a wissant on debarque vers 10h30 le vent est assez leger. 10/12 noeuds je pense. Le plan dl'eau est assez plat.

Un mec est en train de se mettre a l'eau en matos de slalom avec voile de 6.7 et 120litre sous les pieds... Glurrrp
Moi ma plus grosse voile est une 5.3 avec ma synchro 83L et la sardine une 5.8 avec sa planche de 100l je crois. Le mek est sur l'eau et semble bien planner.

On gréer gentillement nos grosse voiles , pendant ce temps la pierre jean et annabanana sont arrivés et grées respectivement 5.8 et 5.9 je crois.

On se met enfin a l'eau et malgrés les impressions ca plane plutot bien. Vers midi le vent se leve ainsi qu'une trés legere houle. Ca se stabilise vers 15 noueds je pense. Une dizaine de plancheux et quelques kite se sont mis a l'eau et tt le monde planent tranquilement et profite des bonnes risés et des quelques petites rampes jusqu'a 16h environ avant que le vent ne retombe.

En conclusion une sessions light mais trés agréable , sous un beau soleil... Je suis trés content de ma session....

Merci a lasardine pour le covoiturage sympas , comme d'hab , et a pierre jean et annna pour le rhum banane..
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2008 22:34

Re: CR wissant lundi 28/04 #2
Et oui, bonne petite session sous le soleil avec un Wissant plutot plat!!!
105L et 5.7, un peu de mal a planner, après un petit réglage de voile, ca va mieux mais j'ai du mal a rester au planning dans les molles, je manque encore pas mal de technique quand on voit que Max plannait tranquille avec une 5.3
M'enfin... un local a vu deux phoques au bord de la plage, il parait que c'est fréquent a Wissant, je trouve ça sympas!!
Covoiturage nikel avec Max, retour sur Paname par la nationale en convois avec Pierre et Anna.
Donc super bonne session, un peu courte mais elle valait le coup!!


Dixit La Sardine...
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2008 00:19

Re: CR wissant lundi 28/04 #3
Max >>> je suis surpris de lire que tu as trouvé la session "light". Il semble qu'il y ait une molle dans l'AM mais après le vent a repris des tours !
Je n'y étais pas aujourd'hui (j'y serai ce jeudi 1er mai) mais les potes qui y étaient ont navigué en 4.7 pour certains (limite à  la rue) et en 4.2/4.1 pour d'autres !!! Ce ne sont pas tous des criquets niveau gabarit.
Le vent relevé par MF indique du S/SW 27 nds... ça devait osciller entre 25 et 30 nds je pense.
Ca a navigué en 4.0 m² sur Wimereux...

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2008 09:29

Re: CR wissant lundi 28/04 #4
Citation :

Swell a écrit:
Max >>> je suis surpris de lire que tu as trouvé la session "light". Il semble qu'il y ait une molle dans l'AM mais après le vent a repris des tours !
Je n'y étais pas aujourd'hui (j'y serai ce jeudi 1er mai) mais les potes qui y étaient ont navigué en 4.7 pour certains (limite à  la rue) et en 4.2/4.1 pour d'autres !!! Ce ne sont pas tous des criquets niveau gabarit.
Le vent relevé par MF indique du S/SW 27 nds... ça devait osciller entre 25 et 30 nds je pense.
Ca a navigué en 4.0 m² sur Wimereux...

@+



.... Vers 15h30 le vent est tombé, plus rien du tout, meme les kites sont sortie de l'eau...
Quand on a fini par partir vers 17h30 il n'y avait toujours pas un brin d'air... peut etre que ça s'est levé d'un coup après... On parle de lundi, tu confond peu etre avec mardi...


Dixit La Sardine...
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2008 19:48

Re: CR wissant lundi 28/04 #5
Citation :

La_Sardine a écrit:
On parle de lundi, tu confond peu etre avec mardi...


Bien vu La sardine, le CR arrivant mercredi soir j'ai fait le rapprochement avec les CR lDE LA SESSION DE MERCREDI que je venais de lire par ailleurs

sorry, ça m'apprendra à  lire le titre du topic la prochaine fois
Image redimensionnéeImage redimensionnée
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/05/2008 00:46

Re: CR wissant lundi 28/04 #6
OOOOOuuupps!
Pardon oublié ma chti rélatationne de la journée.

Covoituré par Pierre-Jean de Lisle d'adam, retrouvons Fran6 et Max à  Wissant.
Le mec que nous observons se mettre à  l'eau en matos de slalom avec voile de 6.7 et 120 litres me foutent le moral à  zero !!!
Avec fort scepticisme je grée 5.9 sur ma Goya 86l.
On se met à  l'eau et miracle ça plane, youppis !
D'ac il y a quelque dévente, mais là  serait faire du chi chi de se plaindre !
Vue mon cas, j'ai apprécié le plan d'au exeptionellement plat, car avec ma chtite sciatique de ptite vieille, j'ai ca même réussi à  naviguer !

Bin voilu très agréable journée de reprise en douceur , super rencontre de La Sardine et Max, et cerise sur le gâteau : DU SOLEIL!! Et oui à  800 il y a un microclimat, car partout ailleurs en France il a pleut !
Allez.... vivement la prochaine!
Anna

PS: Swell arrete de hi hi hi!
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60