Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR Boulogne sur Mer, Samedi 8 Mars 2008 #1
J'ai déplacé ce que Crazy Bibi avait écrit :

Citation :

crazybibi a écrit:
Salut!
On est allé à  boulogne avec tata yoyo et marina.
Départ de panam vers 10H30 après avoir transvasé tout le matos dans le T4.
Arrivée vers 13H. Vent de 18 noeuds,peut être plus au large. Plan dl'eau plat avec petit clapot.
ON grée:
Marina:4.1 pour ?L
Tata yoyo : 4.7 pour 93L.
Moi : 5.4 pour 101L.
Bonne session bien toilé(j'ai réétarqué une fois).En viron 3H30 de nav avec peu de pauses.J'ai peu vu marina qui naviguait sous le vent.David, motivation au taquet, s'est arrêté le dernier et il en avait encore envie!
Pas froid mais à  condition d'être bien couvert(cagoule,chaussons et gants qui m'ont valu de bonnes crampes au avant bras au début de la session mais sinon c'était pas supportable!)
Départ vers 18 h pour une arrivée à  20H30.
EN conclusion une bonne session avec d'emblée le bon choix de matos(ce qui est rare!) et un vent relativement régulier entre 18 et 22 noeuds. Nous avons été rejoint par quelques locaux qui naviguaient en 5/ 5.4 environ.
Covoiturage très sympa
Tatayoyo la prochaine je te paie 2 bières!
Anonyme  

Re: CR Boulogne sur Mer, Samedi 8 Mars 2008 #2
Comme l'a dit Olivier, une bonne session mais probablement pas celle de l'année. On aurait bien apprécié un brin de soleil.
Donc plutot temps gris.
18/20 k de vent avec quelques déventes et des moment avec un bon 25k : ca m'est arrivé d'être bien à  l'arrache avec ma 4.7.
Une fois n'est pas coutume, le plan dl'eau était vraiment propre : il n'y avait pas le clapot pourri qu'il y avait souvent les fois précédentes.
La houle à  l'extérieur de la rade était tout de même pas bien grosse et, à  mon avis, bien orientée pour être arrêtée par la digue.
Perso, une session placée sous le signe de la tentative de jibe..... un échec complet.
Pas un jibe bouclé, mais au moins j'ai pu bénéficier des conseils d'Olivier/Crazy Bibi : apparement je borde vraiment pas assez.
J'essaierai de bosser ca la prochaine fois.

A+
Anonyme  

Re: CR Boulogne sur Mer, Samedi 8 Mars 2008 #3
Citation :

benouill52 a écrit:
La prochaine sortie faudrait qu'on navigue ensemble, je suis également en plein apprentissage de jibe et ça commence à  rentrer

Du coup, j'ai tous les conseils qui marchent. Ca serait super sympa de se faire une session didactique ou on se suit et on se commente mutuellement nos jibes (sans vision extérieure, difficile d'évaluer nos erreurs).


Clairement Benoit.
Je suis super preneur pour les conseils.
Ton niveau en jibe est sans commune mesure avec le mien... d'ailleurs je doute que l'on puisse vraiment parler de jibe à  mon niveau.
Anonyme  

Re: CR Boulogne sur Mer, Samedi 8 Mars 2008 #4
venez içi il y a des super spot pour ca
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03/2008 22:10

Re: CR Boulogne sur Mer, Samedi 8 Mars 2008 #5
Citation :

benouill52 a écrit:
La prochaine sortie faudrait qu'on navigue ensemble, je suis également en plein apprentissage de jibe et ça commence à  rentrer

Du coup, j'ai tous les conseils qui marchent. Ca serait super sympa de se faire une session didactique ou on se suit et on se commente mutuellement nos jibes (sans vision extérieure, difficile d'évaluer nos erreurs).


Faut nous en dire plus Benoit.
Mais qu'est ce qu'on a pu te dire pour que tu réussisses d'un coup tous tes jibes ???
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2008 11:03

Re: CR Boulogne sur Mer, Samedi 8 Mars 2008 #6
Alors là  si je devais détailler le Jibe que je fais, je serai bien incapable de la faire

C'est comme si tout se passait un peu trop vite pour que ma petite tête ait le temps de tout bien comprendre et analyser ce qui se passe

D'ailleurs, je crois que selon le type de flotteur (Slalom ou wave) / taille de voile je ne jibe pas de la même façon...Tantôt je change les pieds après avoir empané, tantôt j'empanne d'abord puis change les pieds après...parfois je fais tout en même temps et c'est du grand n'importe quoi

Je crois même que selon que je suis babord ou tribord, je ne fais pas la même chose...

Enfin, c'est très au feeling quoi...
La prochaine sortie, je vais essayer d'analyser un peu plus, histoire de voir comment améliorer le bouzin.