Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2008 11:19

plaquette indestructible #1
Je cherche une plaquette de PDM indestructible....enfin costaut quoi!

J'ai essayer d'avoir du Chinnok mais apparement ils sont en vacances.

J'ai recommandé du nautix en attendant.

J'ai essayer d'avoir des streamlined et....les modéles que je veux ne seront apparement pas importés...

Qui connait les plaquettes CHINOOK?

Je ne peut que commander sans avoir de conseils....les mecs sont injoigniables!

Apparement c'est le seul fabriquant qui reste qui fabrique des plaquettes avec 2 vis dans le rail?

Ce que je ne sais pas c'est si l'embout sert toujours d'outil de vissage comme cela se faisait avant (sur des plaquettes nommées heavy deaty).

Et si le joint se sépare de la plaquette sur tout les modéles chinnok ou si certains modéles sont monobloc comme chez Nautix?
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/01/2008 17:53

Re: plaquette indestructible #2
Chinook a rouvert hier, j'y suis passé. Tu peux maintenant commander.

deux visses dans le rail, qui se vissent par dessus avec une clé alène.

ensuite la plaquette se sépare du reste : tendon ou diabolo au choix... pas de modèle monobloc je crois...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2008 01:18

Nauti* vs chinook vs streamlined #3
J'ai reçu un pied de mat chinook wave et une rallonge US avec un adaptateur euro pin/us je suis un peu déçu...

La rallonge carbone peinte fait un peu cheap...Mes vieilles rallonges Art et nauti* en carbone tréssés sont bien plus jolies...mais elles ne se fabriquent plus!
Pour manoeuvrer tout ce systéme faut un tournevis...vachement pratique sur la plage en fait ! ou alors ça bloque par ce que c'est tout neuf....

Le joint chinook est vraiment plus souple que le joint nauti* je sais pas ce que vous en pensez mais j'ai pas l'impression que ça doit être idéal dans le baston?

La rallonge streamlined que j'ai reçu s'adapte sans probléme sur le pied de mat nauti* en plus elle est super jolie rouge basket.....

Mais : impossible d'avoir des pieds de mats streamlined !
Ca reste de l'alu....au tarif du carbone!

Les poulies présentent en bas et vendus pour du red lines sont plus petites que sur la rallonge chinook....
Elles seraient montés sur roulement à  billes...ce qui n'a pas l'air d'être évident! On va voir à  l'usage laquelle est la plus éficasse à  l'étarquage!

L'étarqueur à  manivelle chinook qui fait en même temps euro pin et US est top!

Mon gros doute c'est la souplesse du joint....
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2008 16:43

Re: Nauti* vs chinook vs streamlined #4
j'ai également une rallonge streamlined rouge. Super solide mais 2 problemes qui font que je ne l'utilise jamais.
- le taquet est impossible à  mettre pour des tensions d'étarquage importantes (sans trou et décentré)
- les trous dans la rallonge contrairement à  une nautix ou neil pryde rendent le systeme non étanche ce qui peut poser probleme avec certains mats 100% sans bouchon (comme les north viper par ex)
Sinon la plaquette streamlined à  1 vis est tres solide.