Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 12:27

CR Pose, dimanche 2 décembre #1
Petit Cr de notre journée à  Pose:
Chouette covoiturage avec phil95, on arrive sur place, il n'y a pas grand chose, grosse planches et grosses voiles sur l'eau, ce qui ne les empechent pas de faire ballade entre les micros rafales.
On décide de mettre les combis en premier pour voir comment ça évolue... le vent commence a prendre des tours, je grée 5.2 et 105L, phil 5.7 et 85L.
Début de session difficile pour moi, trop de dévente, je planne 10m sur chaque bord, ça devient un peu galère (surtout que je ne jibe pas donc dans l'eau et waterstart a chaque fois Brrrrrrrrr c'est gelé bordel!!!).
Le vent fini enfin par vraiment prendre des tours et la je commence a me faire "un peu" plaisir, les planning durent plus longtemps, j'ai meme un peu du mal dans les grosses rafales, je décide de mettre 4.7.
En 4.7, nikel, les rafales sont assez nombreuses pour garder le planning dans les déventes, bon choix la 4.7. Manque de bol une micro déchirure que j'avais eu la flemme de réparer au tape commence a prendre de l'ampleur, j'arrête la les dégat et grée donc 4.2 ultra puissante (Phil a qualifié ça de gréage comme un sac!! ). Avec 4.2 je prend encore des planning mais quand meme dure a garder, je ne fais que quelques bords et j'arrete ----> j'ai eu ma dose.
Phil décide de repartir pour quelques bords avec un pote (alain), d'un coup le vent tombe et un grain de foli se met a tomber, phil profite d'une rafale pour rentrer mais on ne voit plus Alain. On commence a dégéer en surveillant le plan dl'eau (plus une goutte de vent). On fini par voir un planchiste en train de ramer au loin et phil décide de prendre ma planche et d'aller voir en ramant si tout va bien (pensant que c'était Alain). En fait entre temps, Alain qui avait rejoint le bord de l'eau un peu plus loin revient à  pied avec son matos plié... imaginez la tete de Phil quand il se retrouve nez a nez avec un allemand... hihi j'en rie encore!!! En tout cas il était bien daubé le philou!!!

Enfin tout fini donc bien meme si on a faillit se faire enfermer à  Pose (on est parti à  18h00 avec tout ça)


Dixit La Sardine...
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 13:14

CR Pose, samedi 1 dec 07 et dim 02 dec #2
bin pour info, samedi ct pas top du tout

gt en 8,7m2 (73 kg) comme pas mal de monde et
je dirais

10% du temps bien toilé
20% surtoilé
70% soustoilé mais de toutes façons ct pétole

en clair, 5 noeuds avec des rafales a 15-25, quasi trop courtes pour mettre les pieds dans les straps!!!!

bref une session qui ne restera pas dans les annales (avec 2 n!)

par contre, grand soleil toute la journée.

fred
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 20:02

Re: CR Pose, samedi 1 dec 07 et dim 02 dec #3
Citation :


par contre, grand soleil toute la journée.

fred


T'as le sens de l'humour ...
Anonyme  

Re: CR Pose, samedi 1 dec 07 et dim 02 dec #4
hello,

j'en étais dimanche,
une moitié de sessions en slalom 6.7m² + 86 ltrs
puis une autre en matos de vague 5.4 + 68ltrs

Une bonne journée avec moins de pluie que prévue

'a valait le coup de se déplacer en lac

A+
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/12/2007 20:33

Re: CR Pose, samedi 1 dec 07 et dim 02 dec #5
Citation :

surfthewave a écrit:
Citation :


par contre, grand soleil toute la journée.

fred


T'as le sens de l'humour ...


Bon les anciens, va falloir penser à  faire renouveller vos ordonnances, le monsieur parlait de SAMEDI
à” mon bateauhoho
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/12/2007 10:40

Re: CR Pose, samedi 1 dec 07 et dim 02 dec #6
He he !!!J'y étais moi aussi avec Pierre Jean dimanche on à  fait la fermeture !
Rien de quoi en être fièreé¦ décidément les flaques me réussissent mieux sur 1 terrain de rugbyé¦hi hi hi !
5.2 - 86l pour moi et 5.4 et 96l pour Pierre Jean. J'ai degreé pil poil juste avant le grain !!
Le matin en rentrant de Normandie on est passé jeter un coup d'œil à  Trouville, mais on a eu la flemme de se mettre à  l'eaué¦ Mouai pti joueurs naaan? C'est surtout que je doute avoir le niveau pour le conditionsé¦avec une 4.2 comme + petite toileé¦Amine et Sail pourront pt'être me direé¦.
Dimanche on était en basse Normandie, le vent est rentré que en debout d'après midi.
En orientation SO Asnelles et Ver sont très déventées au bord, on s'est mis à  l'eau à  G. Camp 2h avant marée haute et on est sorti 1 h après, étrangement l'eau est restée en haut de la cale sans bouger d'1 iota! On aurait pt'être du aller à  la baie de Veye pour avoir un vent + stable..
Eau plate vent capricieux et 3 saison : grand soleil, pluies torrentielle,et grêle pil juste pour mettre les glaçons dans l'apero hi hi hi !
5.2 é“ 95l pour moi et 5.9 é“ 96l P.Jean, notre copain José nous a rejoint.
Bonne ambiance photo à  l'appuié¦
Anna

Joindre un fichier:



jpg  IMG_4083_1_1.JPG (380.05 KB)
262_4755206c09802.jpg 681X511 px

jpg  IMG_4087_1_1_1.JPG (350.53 KB)
262_4755208017859.jpg 681X511 px
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60