Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 08:24

CR Boulogne 01 Dec07 #1
Je profite d une pause biberon ( 40 minute pour boire 150 ml zzzzzzzzz) pour commencer notre CR.
Forces en presence :Crazy bibi (olivier) Guigui 72 ( Guillaume )
Tata loloche yoyo (David ) . On est 4, ya le camion d Olivier a 3 places , pas grave .On enquille a 4 et on planque David sous les voiles. 9h30 sur l autoroute 11h30 sur la plage de Boulogne . Pas d anemomertre on va donc voir les monos d une ecole de char a voile en train de discuter avec des gendarmes autour d un "radeau " type Zodia en rond . C etait le canot de secours d un chalutier qui s est retourné la nuit précédente en face du Touquet .Ils ont recupere 6 mecs mais perdu le 7 eme . Ca m a un peu mis la barre au ventre avant de naviguer .
Bon on laisse passer un 1er grain avec de la grele et on se met a grée .Je prends 5.7 +106 l et aileorn 30 cm alors que Olivier 75 kg prenait 5.4.Il est le 1er a leau dans le grain.
Je pars et je galere un quelques minutes pas assez d air pour partir . Le vent monte un peu et c est parti pour 4 h de nav quasi non stop au taquet .Le vent continu a monter ,mais comme il est tres irrégulier entre des molles a 15K et des claque a + de 30 je decide de garde ma voile et mon flotteur .Je change d aileron pour un 25 cm et je regle ma voile pour vent fort . Chui nickel. Je passerai 4 de mes plus beau jibe dans la barre: super fluides dont 2 ,en gardant la fausse panne au retour pour sautiller la vague qu arrivait et ensuite changer d amure . De bonnes vagues commencent a lever . Une vrai ptite barre comme un petit Wissant se forme : genial . Une bonne revision pour reattaquer un vrai spot de vague la semaine prochaine .Au passage de la barre des vagues bien droites d 1.5 m arrivent en serie.C est bien chiadé a passer mais j ai pas trop de probleme car ya pas le courant de Wissant et la planche repars tres vite entre les vagues. J essaye de surfer mais uniquement avec la poussée de la vague pour bien placer ma planche avec les pieds. J apprends a faire des ptittes prise de carre bien fluides.
Le vent forcissant et frachissant j envisage de prendre 5.2 + 85 l mais 3 grains successifs ( vent frais + grelons ) auront raison de moi , apres 4 h de nav j arrete !!
Chui carbo et frigorifié !
Voila session somme toute pas mirobolante mais pendant laquelle j ai tout le long bien paufiné mes reglages et ça donne l impression d avoir progressé ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 10:29

Re: CR Boulogne 01 Dec07 #2
Ca m'a fait envie ton compte-rendu
T'y retourne aujourd'hui ?
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR Boulogne 01 Dec07 #3
Citation :

ric92 a écrit:
...Je passerai 4 de mes plus beau jibe dans la barre: super fluides dont 2 ,en gardant la fausse panne au retour pour sautiller la vague qu arrivait et ensuite changer d amure


Félicitations !!! Les bonnes sensations commencent à  pointer leur nez, je crois qu'il va falloir qu'on observe de près l'évolution de nos deux ainés qui vont travailler à  vélo, naviguent longtemps, beaucoup et progressent à  vitesse grand V (VJM et toi).




Citation :

De bonnes vagues commencent a lever . Une vrai ptite barre comme un petit Wissant se forme : genial . Une bonne revision pour reattaquer un vrai spot de vague la semaine prochaine .Au passage de la barre des vagues bien droites d 1.5 m arrivent en serie.C est bien chiadé a passer mais j ai pas trop de probleme car ya pas le courant de Wissant et la planche repars tres vite entre les vagues.


Vous aurez eu (au moins) l'absence de courant de mieux que nous à  St Aubin. Le courant a été un vrai poison dans la barre normande (waterstart avec la planche qui se dérobe, passage de mousse avec départ en crabe tout de suite derrière).


Citation :
Chui carbo ...

Traditionnel à  la fin de tes sessions ( ), signe du fait que tu te gaves bien.

En tous cas heureux pour vous et ça fait envie.

PS : personne ne s'est encore collé au CR de St Aubin, je dois sortir. Si ce n'est pas fait plus tard, je m'y colle volontier.

A+ les amis.
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 18:34

Re: CR Boulogne 01 Dec07 #4
Rachid (Ric92) a bien résumé la session !
déjà  on a franchement hésité sur la destination Franceville, Boulogne, Franceville, Boulogne...BOULOGNE !
Au démarrage entre le premier grain qui nous est tombé sur lagueule et le spéctacle de remoraquage du radeau de sauvetage et tout ça sur fond de 15 petit noeuds et 9°c...on était plus tenté par un petit café au bistrot du coin qu'une session de pinch' !

Heureusement, le grain a laissé place à  une très belle éclaircie qui a ensoleillé cette matinée et ravivé notre motivation

Le choix de la voile est compliqué entre le ressenti 'no wind' sur la parking et les belles vaguelettes blanches bien présentes en mer...on hésite dans le choix de la voile !
Crazybibi met 5,4 m² (75Kg), Rachid mets 5,7 m²(85Kg), tata-yoyo 5,3 m² (65 Kg) et moi 5,0 m² (58 Kg)... Avant de semettre à  l'eau, on est tous convaincu que l'on va être un peu court mais on prévoit que ça va monter !

Crazybibi, se met à  l'eau le premier, abbat et pouff direct planning ! Un A/R et le voilà  au bord pour réétarquer sa toile en ponctuant d'un "Heu les gars...y'a de l'air en fait là "
Tout le monde se met à  s'activer à  donf...Tata-yoyo dégréé direct la 5,3 m² pour mettre 4,7 m², Rachid s'élance en 5,7 m²...dans une molle un peu poussive...revient au bord...me dit que c'est un peu mou pour ces 85 Kg...je pars dans la foulée en 5.0 m²...une claque, ça pousse, je pars pleine balle, je reviens au bord retirer à  l'amure et dire à  Rachid..."Heu...y'a carrément de l'air là à à à  !!!"...Rachid repart pleine balle au planning !!
Effectivement il y a bien eu de l'air à  Boulogne :35 nds en claque vers 16h00 !!

'a a donc été un peu comme ça toute la journée...parfois mou, parfois claque !!

Crazybibi a fini en 4,7 m², Moi en 4,2 m²...neuve dont il a fallu que je trouve le réglage...pas évident je découvrais le RDM...et ma Manic pour la première fois, la vache, c'est une voile bien nerveuse...j'ai passé pas mal de temps sur la plage à  trouver le réglage..;sans être sûr d'y être parvenu d'ailleurs (Au passage s'il y en a qui connaisse les réglages de la Manic je sui preneur !!!)

J'avais jamais vu de telle barre dans la rade de Boulogne...j'ai bu de sacré bouillon en essayant de faire le mariole en surf...bottom-plouf et glou et glou pendant 5-10 mn le temps de laisser passer les séries et nager après le matos
D'ailleurs en fin de session à  marée haute, je crois que j'ai passé plus de temps à  brasser et me battre dans la barre qu'à  naviguer ...la cas typique, c'est la dévente dans la barre...en 4,2 m²...et plouf : re-natation

J'ai donc fini bien carbo en fin de session et suis bien fourbu aujourd'hui...
Bien sympa donc, même si ça aurait méritait d'un vent un poil plus régulier (confirmé par BAston : 15 à  30 nds à  15h00 !)

Au final, on peut se fécliciter de ne pas avoir été à  Franceville, Baston.fr annonce des relévés à  12 nds à  Ouistreham pour la journée d'hier : Ouff !!

AT comme d'hab après une session : vivement la prochaine
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/12/2007 18:36

Re: CR Boulogne 01 Dec07 #5
MDR Sk8gpe chaque que j ecris chui carbo je pense a toi maintenant !! Depuis que tu m as fait la remarque ,mais c est vraiment la sensation de fin de nav que j adore ; etre carbo ca vaut tous les
et les

n est ce pas ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos