Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

GPS - quel modèle choisir ? #1
Je souhaite faire l'acquisition d'un GPS.

Est-ce que les amateurs de vitesse et de speed challenge peuvent me conseiller ?

JC
Anonyme  

Re: GPS - quel modèle choisir ? #2
plusieurs model au choix


garmin forterex 201 => cher, asser fiable, mais bof
garmin edge 205 => cher, fiable, pas mal (le mien)
GT11 la ref du moment, pas cher, fiable (comem le mien) mais surtout bcp d appli POUR le windsurf

apres le reste c est pas top
regarde sur W33, dans la zone gps paradise, pas mal de post

penser également a l aquapac
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2007 20:37

Re: GPS - quel modèle choisir ? #3
Salut,

la première chose à  penser, c'est à  l'achat d'une housse étanche afin d'avoir des points qui ne soient pas délirants.

Il y a un topic clair sur un autre forum (FB44) pour te permettre de choisir la housse la mieux adapté:
http://www.funboard44.fr/forum/viewto ... 303474e8def25cc96ac40287c
Sans housse, tu seras obligé de mettre ton GPS sous ta combi, certain dans ce cas de figure ont meme cru passer les 40nds :LOL:

Après, concernant le choix du GPS, tout depend ce que tu veux en faire.
Le GT11 semble effectivement avoir tout pour plaire à  celui qui veut un GPS à  la pointe de la technologie et qui est pret à  passer un peu de temps pour le faire marcher. Son plus technique est d'enregistrer la vitesse Doppler, reputée plus fiable que la vitesse positionnelle.
le Foretrex 201 est le GPS plug&play que quasi tout le monde utilise, tu trouveras tous les tuto sur les forums dédiés (w33, fb44, trans-jai). Ne pas en acheter un neuf, c'est un peu cher mais plutot un d'occas (les geeks passant au GT11)

Les autres versions de GPS sont à  mon sens moins interessantes que les 2 précités car soit moins performantes que le GT11, soit moins simple que le foretrex201.

A toi de voir,

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: GPS - quel modèle choisir ? #4
Merci pour les tuyaux.

Le GT11 a effectivement l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

A bientôt
JC
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/11/2007 14:11

Re: GPS - quel modèle choisir ? #5
Citation :

JC92 a écrit:
Merci pour les tuyaux.

Le GT11 a effectivement l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

A bientôt
JC


J'ai aussi un GT11 acheté en angleterre pas trop cher. Je ne sais pas s'il est distribué maintenant en France. Prend l'aquapac avec. Seul petit bémol, un peu galère à  mettre en place au début (mise à  jour du firmware carte sd compatible et réglages un peu abscons).Des que tu l'as met un post et quelqu'un t'aidera ou va voir sur les sites que t'a donné Antoine.
Yves