Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Réparation fourreau de voile #1
Bonjour,

J'ai une déchirure de moins de 10cm sur le fourreau de ma voile: rien de bien gênant vu que j'ai pu naviguer avec samedi dernier et que ça n'a pas bougé d'un milimètre, mais par précaution je préfèrerai la faire réparer.

Où me conseillez vous de poser ma voile à  réparer en région parisienne : sachant que je souhaiterai qu'elle soit immobilisée le moins longtemps possible ?
Anonyme  

Re: Réparation fourreau de voile #2
Sinon tu peux réparer toi meme avec du fil et une aiguille solides, tu rapproches simplement les 2 bords sans ajouter de nouveau tissu, ca tient très bien.
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/10/2007 08:58

Re: Réparation fourreau de voile #3
sinon tu as :
http://www.agplus.fr/ que beaucoup ici te recommanderont et http://force8.free.fr/
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/10/2007 22:45

Re: Réparation fourreau de voile #4
C'est pas grand chose à  faire toi même. Ca te coutera moins de 2 euros la bobine de fil "le chinois" et l'aiguille (peut être 2 ou 3 si tu forces un peu).

Le gros investissement à  prévoir, c'est le dé à  coudre.
Au besoin tu peux t'aider avec une pince pour tirer le fil.

J'ai réparé 3 voiles moi même.

Si tu y tiens, je te le fais pour 50 euros ...

A+
Anonyme  

Re: Réparation fourreau de voile #5
Merci des réponses et surtout de ta proposition surfthewave . Mais finalement j'ai opté par une réparation via Force8 => j'ai besoin de ma voile pour dimanche en espérant qu'il y ait un peu de vent pour le superG de Colleville, ce qui semble est de plus en plus compromis...

Faire de la couture d'une voile de 9m dans mon p'tit appartement parisien risquait de se révéler très compliqué... Pas tant dans le fait de coudre, le problème venant surtout que je peux pas dérouler ma voile !!!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/10/2007 23:33

Re: Réparation fourreau de voile #6
C'est plus facile avec un peu de place, effectivement.

Tu peux dérouler juste la partie à  recoudre, sur un lit (j'espère pour toi que tu as la place d'un lit).

Je ne suis pas là  ce week end, mais ce n'est pas sûr que tu aies le résultat plus rapidement avec F8.


A+