Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #1
Je passe l'info pour les personnes qui aiment la photo ;)

Salon de la Photo clik ICI
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/09/2007 13:15

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #2
j'y serai jeudi.
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #3
Moi je vise sur le week , tu me diras ce que tu en penses symon ;)
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2007 14:02

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #4
hello !!

on peut trouver des invit sur http://www.photosapiens.com/
et sur http://www2.photim.com

@+

Hervé
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #5
Merci herveprorider ;)

Symon ,je vais surement aller au salon demain ,comme tu m'as dis que tu y serais jeudi , est ce que tu pourrais me raconter un peu ce que tu en penses ?
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2007 12:13

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #6
salut Bouli,

j'y vais aujourd'hui en fin d'aprèm pour ma part;

par ailleurs, comment fais-tu pour insérer des photos (les petites tofs de tes planches) dans ta signature sur ton profil du Kiff ?

merci

@+
Le Z-Boom Boy du Nord !!
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2007 12:38

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #7
Citation :

Bouli a écrit:
Merci herveprorider ;)

Symon ,je vais surement aller au salon demain ,comme tu m'as dis que tu y serais jeudi , est ce que tu pourrais me raconter un peu ce que tu en penses ?


hello à  tous,
bon moi j'y suis allé en tant que pro, g peut etre pas la meme vision des choses...
ce que je peux vous dire c que :
1 - le salon est assez petit, le SATIS sera bien plus intéressant pour les particuliers (voir les pro).
2 - fuji et noritsu (minilab)sont en train de +ou- fusionner.
3- agfa- konica, kodak etc non représentés, normal vu que les 3/4 ce sont fait rachetés...
4- nivo boitier 2 marques dominent aujourd'hui, CANON et NIKON là  çà  va etre bon pour toi bouli, ils exposent en libre service des Télé de la MORT...!!!
5- gros boum des Bornes photos, il y en aura bientot partout...
6- le livre photo et le calendrier sont à  la mode, et pour pas cher, çà  pourra peut etre nous interésser, je vous en reparlerai...
7- trés gros stand sony qui monte en puissance face aux acteurs trad.


walla en gros...
@+

cet am je vais faire un saut au salon de la moto...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #8
Merci beaucoup symon
En dehors des objectifs qui me font rêver,j'ai hâte de voir le nouveau canon 40D eos , j'ai lu quelques lignes sur Chasseur d'images et il me plait bien :)

Alors mon programme pour demain, comme je dois aller sur paris pour le salon ,je vais partir super tot et en profiter pour faire quelques photos sur paris avant l'ouverture du salon .
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2007 14:30

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #9
pour ma part je vais sans doute m'acheter le canon eos 40D mais je n'ai pas encore arrêter mon choix sur le Zoom.
Je sais Bouli que tu as un 70-300 : qu'en penses-tu à pour de la photo windsurf, ça te va ?
j'ai vu un sigma 135-400 qui pourrait bien le faire, au delà  cela devient bcp trop cher pour mon budget si on veut avoir de la qualité.
Le Z-Boom Boy du Nord !!
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #10
Bon ben on va pouvoir monter une sous-section du KIFF les gars, le 40D faisant partie de mon quiver depuis quelques semaines ;)
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2007 15:01

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #11
alors ! alors ! raconte !!
tu l'as acheter où ?
il est chouette ?
et tu met quoi comme objectif - zoom dessus ?
Le Z-Boom Boy du Nord !!
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #12
Ben pour le 40D eos franchement c'est de la bombe , je me demande même si je vais pas essayer de revendre le miens et en acheter un , c'est du semi pro je pense au niveau game chez canon , 10.1 mégapixels , un ecran de 3 pouces avec visée direct via l'écran ( pas sur que ca soit utile la visée via l'écran)et surtout 6.5 images/sec c'est génial pour un APN qui reste abordable .

(J'espère pouvoir le toucher de mes mains au salon lool )

Pour le 70/300 mm , moi j'en suis super content et c'est pas du top de top que j'ai. Je pense que c'est l'objectif que j'utilise le plus ,maintenant les deux fois ou je suis venu faire de la photo de vague à  Wissant ,ben j'etais un poil court pour prendre en photo les vagues exploitables,celles pour faire de bon saut ou joli surf , donc avec mon 300 mm ,il fallait que le rider utilise des toutes petites vaguelettes pas trop loin et de plus sans pouvoir prendre de la vitesse ,c'etait vraiment pas évident merci encore à  eux :)

Si j'avais des euros pour un objectif ,voila ce que je prendrais :)
cilk ici

Avec un objectif comme celui la,même si il ouvre pas à  f2.8 ou f4 (c'est pas le même prix non plus ), je suis sur que tu peux vraiment faire de superbes photos , sur un spot comme Wissant avec cet objectif là , tu peux vu la focale shooter du poste de secours sans être trop court , moi de la plage ,le Q dans l'eau je suis deja juste ,alors dans haut ...


*cela reste que mon avis d'amateur
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #13
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Bon ben on va pouvoir monter une sous-section du KIFF les gars, le 40D faisant partie de mon quiver depuis quelques semaines ;)


le temps que je tape mon post , mais qu'est ce que je vois !!!
le petit coquin il avait gardé ca que pour lui lol , tres bon choix Véli ,j'ai hate que tu nous en dises plus et vivement les photos ;)
herveprorider herveprorider
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2007 10:43
  • De Le Mesnil St Denis (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 257
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2007 15:42

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #14
merci Bouli !

par contre je me demande avec le 175-500 si l'ouverture f5-6.3 n'est pas un peu limite qd le ciel est copuvert : lorsqu'il fait beau ça doit grave le faire mais par temps couvert, je craint que ça ne génère bcp de grain o oblige à  utiliser des vitesse pas ultra rapide
Le Z-Boom Boy du Nord !!
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #15
Citation :

herveprorider a écrit:
merci Bouli !

par contre je me demande avec le 175-500 si l'ouverture f5-6.3 n'est pas un peu limite qd le ciel est copuvert : lorsqu'il fait beau ça doit grave le faire mais par temps couvert, je craint que ça ne génère bcp de grain o oblige à  utiliser des vitesse pas ultra rapide

+1
à  6.3 sans stabilisation...

Bouli et Hervé, je vous ai écrit un petit mot en MP.
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #16
Ouep je viens de voir ton mp Véli ;)
Tu as deux bon objectifs , le 17-85 mm je le connais pas ,mais il a de bonnes critiques sur le net malgré le vignétage :) .

Pour le 500mm ,je pense effectivement par temps vraiment difficile il va être limité,mais on a affaire à  un vrai 500 mm et même ouvert à  fond , le résultat va être plus que correct ou alors faut vraiment des conditions super moche et là  quel intérêt de faire de la photo :(
( je vous en dirais plus sur le 500 mm quand j'aurais craqué lol )

Je suis vraiment content pour toi Véli ,te voila maintenant équipé comme un chef
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/10/2007 17:15

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #17
n'hésitez pas à  monter votre sensibilité, la série des canon expert (avec objectif canon) passe trés bien...
moi sur un 5D je shoot facile à  1200 iso sans faire monter de grain ds le noir...(ce qui n'est pas du tout le cas des nikon, sauf les derniers pro)... cela compense allègrement votre manque d'ouverture.........."pauvre amateur que vous êtes....
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #18
Un 5D , c'est pas pour demain snifsnif

une petite question symon puisque que tu es de la partie , jai voulu acheter l'autre jour un doubleur ,mais le vendeur ou j'achète mon matos de photo, ma dit que je serais decu et que le mieux serais de pouvoir m'en faire preter un ,alors qu'est ce que tu en pense et aurais tu un doubleur a me preter pour essayer ;)
Anonyme  

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #19
Citation :

symon a écrit:
n'hésitez pas à  monter votre sensibilité, la série des canon expert (avec objectif canon) passe trés bien...
moi sur un 5D je shoot facile à  1200 iso sans faire monter de grain ds le noir...(ce qui n'est pas du tout le cas des nikon, sauf les derniers pro)... cela compense allègrement votre manque d'ouverture.........."pauvre amateur que vous êtes....

Cette montée dans la sensibilité avec les APN, c'est quelque chose qui me déroute un peu en comparaison avec l'usage que j'avais jadis du reflex argentique. 100 ISO était une valeur "normale", et désormais on se retrouve souvent à  des valeurs bien plus élevées, même dans des conditions lumineuses. Par exemple, lors d'une séance de portraits en extérieur par temps ensoleillé (mais prises de vues à  l'ombre bien sûr), à  5.6 vitesse et ISO auto, ça descendait quasiment jamais en dessous de 400. Mais pas de grain pour autant
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/10/2007 17:30

Re: Le Salon de la photo du 3 au 7 Octobre à  Paris #20
Citation :

Bouli a écrit:
Un 5D , c'est pas pour demain snifsnif

une petite question symon puisque que tu es de la partie , jai voulu acheter l'autre jour un doubleur ,mais le vendeur ou j'achète mon matos de photo, ma dit que je serais decu et que le mieux serais de pouvoir m'en faire preter un ,alors qu'est ce que tu en pense et aurais tu un doubleur a me preter pour essayer ;)



ok alors voilà  le topo:

quand tu rajoutes un doubleur, tu pers forcément en:
-piqué
-lumière
donc il te faut un trés bon objectif de base + 1 trés bon boitier...

on peut dire qu'1 40D et un bon boitier, et que les objectifs canon (meme amateur) sont bons ds l'ensemble...

Alors vous me direz???
et bien walla le gars ds le magasin, il vaut mieux (pour lui qu'il te vende un objectif genre 100-300/2.8 à  3000€
que un doubleur à  je sais pas quoi...150 €....

Perso g un copain pro qui shoote des courses de bécanes au MarkII (1D) avec avec un doubleur, et çà  ne pose pas de problème.

Bref on en revient à  ce que je disais + haut, si tu as un bon boitier avec une optique de base pas "cul de bouteille" le doubleur passe trés bien, maintenant si tu as les sousous ds la popoche, c sur tu prends des telé pro çà  sera forcément mieux...et on en parle plus...

conclusion perso : mieux vaut un doubleur ds la marque de l'ensemble sur un matos correct que un objectif - cher de marque x sur un boitier Y...
surtout qu'aujourd'hui il y a des logiciels d'amélioration d'image assez térribles...

bon j'espère que vous m'avez suivi à  peu pret...

conseil du jour: quand on peut, il faut tjrs acheter un ensemble de matos ds la même marque pour avoir le rendement max du matos, c d'ailleurs aussi le cas en matos voile, non?


Ha ouai pour finir, sachez que les gars sur les térrains de foot, heu.. de rugby avec des monstres gris -blanc à  10.000 € le morceau, sont pour les 3/4 sponsorisés par la marque...c comme la planche...
Les photographe de winsurf, eux bossent avec leur matos..de ce que je sais....

@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs