Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Slalom Come back #1
Après plusieurs années en planche de vague, je viens d'investir dans du matos slalom light wind.

J'ai pris une iSonic 125 (mod 2006 - wood) + voile Gun MEGA XR 8.1 (mod 2007) et mat Gun Select 100%. Je reçois le tout fin de semaine.

Ma question : Quel plage de vent pour l'ensemble à Je fais 90kg.

Si vous avez du vécu sur la iSonic 125 et la voile Gun MEGA XR (réglage, conseil etc...) je suis preneur.

J'ai pensé également instalé un système de palan mais la j'y connais rien du tout...

Thank's
Anonyme  

Re: Slalom Come back #2
enfin ....

pour la isoso, de 12 a 25 t es sur l eau avec
avec une 8.1 type XR (qui as de la main arriere) tu devrais suivant technique, reglage la tenir dans du 20 courant

aileron de 46 pour le light et 40/42 pour le meduim


pour le reglage c est simple, taquet a l amure et un poil de posi au wish, mais pour encore plus d info demande a julien85 sur DW il as eu cette voile

quand au palan voici un exemple

http://fun.mechouille.free.fr/Album/Palan_d'ecoute/index.html
Anonyme  

Re: Slalom Come back #3
Merci pour les infos. Dommage que l'on ne trouve quasiment aucun test dans Wind et PM sur les MEGA XR. Comparé à  une RS Racing, ça doit être moins bien ok mais t'en a 2 pour le prix d'une ! Et pour mes modestes prétentions, y en bien assez.

Et j'ai cru voir des pb de fiabilité sur les RSSlalom et RSRacing (tétière et poulie d'amure qui lache). Innaceptable pour des voiles à  un tel prix.

Bon je suis ready pour le prochain défi wind
Anonyme  

Re: Slalom Come back #4
ne melange pas tout francis

les tetieres c est sur les warp 2006
les poulies sur les premieres RS6 et encore, ce n etais que 3/4 voile sur l ensemble, en tout cas on en as pas bcp entendu parler

ceci dit c est tout de meme innacceptable ...

quand au XR, gun fait de bonnes voiles, championne du monde en 96 avec Jochen .......
mais apres on est fashion ou on l est pas ....

cci dit, elle sont tout de meme un poil en dessous des RS, du a une main arriere bien presente qui peux deranger les gabarits les plus leger
Anonyme  

Re: Slalom Come back #5
J'ai vu un courreur qui vend une RS Slalom mod 2007. Rupture à  la tetiere et à  la poulie d'amure. Une réparation a été refaite. Il étarquait peut être comme un bourin mais j'ai cru comprendre que la tension devait être très forte.

C'est claire qu'elle ont l'air un must en performances. J'ai acheté un peu la MEGA XR à  l'aveugle car pas envie de réinvestir 900€ dans une RSS ou RS Racing. J'ai glané quelques infos sur des mecs ayant des 7.4. Apparement ils en sont satisfait (tous des "gros" gabarits). Et comme je suis lourd. Je n'ai pas eu d'echo sur trop de main arrière. Merci donc pour l'info.

De plus les gun 2007 sont soldées en ce moment. J'ai touché la XR à  389€. J'ai jamais réussi à  trouver une RSS 2007 d'occaz à  ce prix ! Ou alors elle est serait rincée.

Bon j'ai reçu ma iSonic hier. Elle est comme neuve. C'est une 2006 (125) mais j'ai pas vu un grosse dif avec la 122 de 2007 que j'avais bien examinée en vacance. De toute façon c'est largement suffisant pour moi. Je la testerais surement demain : vent d'O/NO fraichissant 4/5 sur DUnkerque. Aujourd'hui, le vent de Sud est asmatique (4 à  8 noeuds).

Merci pour les tofs sur le palan. Tu trouves ou les taquet et les poulies à J'avais cru voir une fois dans wind qu'ils vendaient des kits à  installer.

Good WE,