Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #1
Bonjour à  tous

Suite à  vos bons conseils dans mon post précédent (New Kiffeur on the block), je pars en quête d'une bic techno 283 152L ou d'une techno II (148)

Or, j'ai une option pour une techno II à  350 Euros

Annonce: -->>>>
BIC Techno 2 2003
Etat : Bon etat, pas un pet
Aileron : 2 ailerons : Select Ride 50 et Fin's 39
Les straps d'origine remplacés par des Dakine tout neufs.
<<<<<---

'a vous paraît intéressanté Je vais la voir à  Denfer ce soir mais bon comme je suis pas super au courant de ce devrait être l'état pour ce prix j'espère que je vais pas me retrouver avec un nanard.

Si ça va pas, j'achèterai "Siouville Simulator 2007" pour jouer sur mon PC ce weekend

Merci

Rwaffff!
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #2
Pour moi ca me semble correct 300 /350 € si elle est propre avec deux ailerons , essaye de négocier la housse qui va avec ;)
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #3
Si ça peut t'aider, tu trouveras un argus sur le site de PlancheMag.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2007 13:29

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #4
oui ca me parait un bon prix, et une bonne planche pour toi.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #5
Super merci beaucoup pour vos retours, y'a plus qu'à !!!

et si c'est bon je vais kiffer le retour en RER avec la planche sous le bras

bonne fin de journée à  tous

Rwaffff!

Citation :

NILUjE a écrit:
oui ca me parait un bon prix, et une bonne planche pour toi.
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #6
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Si ça peut t'aider, tu trouveras un argus sur le site de PlancheMag.

Bon, visiblement, il n'a pas été mis à  jour depuis plusieurs années
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #7
Bon, ben j'ai acheté la planche qui était en bon état.
Le grand jeu maintenant c'est que je suis complètement sec pour trouver l'ensemble mat/wish/voile(s) parceque j'aimerai bien avoir 1 mat (4,60 à  priori) et 1 wishbone qui collent avec deux voiles (vu mes 85 kilos et mon niveau j'aurais dit autour de 5,5m2 et 7,5m2 respectivement mais je n'ai navigué qu'avec du 4,8m2 dans du force 4 alors ça me fait un peu peur.

A votre bon coeur pour le boulet
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #8
Et si, dans ta signature, tu nous mettais ta jolie Bic à  l'horizontale plutôt qu'à  la verticale STP à La nature a horreur du vide ;)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2007 17:22

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #9
???
T es colère Veli ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #10
Citation :

ric92 a écrit:
A??
T es colère Veli ?

Ben non pourquoi à C'est juste l'expression de ma quête permanente du confort et de l'esthétisme ;P
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #11
Citation :

rwaffff a écrit:
Bon, ben j'ai acheté la planche qui était en bon état.
Le grand jeu maintenant c'est que je suis complètement sec pour trouver l'ensemble mat/wish/voile(s) parceque j'aimerai bien avoir 1 mat (4,60 à  priori) et 1 wishbone qui collent avec deux voiles (vu mes 85 kilos et mon niveau j'aurais dit autour de 5,5m2 et 7,5m2 respectivement mais je n'ai navigué qu'avec du 4,8m2 dans du force 4 alors ça me fait un peu peur.

A votre bon coeur pour le boulet


cool pour la planche ,apres pour les voiles moi en lac avec ma 6m et ma 115L si il y a pas mini 15 noeuds ,je me fais et en ce moment c'est assez souvent le cas et je pèse 58 kg (héhé 2 kg de plus cette année lol),donc si tu veux prendre que deux voiles ,je sais pas si la 5.5 c'est pas trop petit pour toi pour la rentabiliser ,pars peut être sur une 6.5m et une 7.5 m mini à  mon avis(je me trompe peut être ) ,en plus pour utiliser un seul mat pour tes deux voiles ,tu as plus de chance que ca le face entre 6.5 et 7.5 avec un 4.60m que 5.5 à  7.5 m , ma 6m ce monte avec un 4.30 par exemple ;)
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2007 20:37

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #12
C'est con, j'avais un tribord 25c45 4.60 a vendre mais je l'ai descendu a marseille...

Si tu veux je peux te donner une 7.2... elle est vieille!!! C'est d'ailleurs pour ça que je la donne, j'ai une 5.6 aussi à  éventuellement donner.. sale état!!

Si ça te tente tu peux venir chercher tout ça... en RER... hihihihihihi!!!!

Bon courage pour le reste de ton matos (en tout cas la planche a l'air chouette - meme a la verticale-)

NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/08/2007 20:59

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #13
salut
j'ai une UP slalom 6.0 avec le mat de 4.65 préconisé (epoxy) et un wish alu.

C'est du matos assez vieux, mais la voile est en monofilm et en bon état. Elle a deux cambers mais ils sont tout petit et hors du foureau donc le montage est très simple.

Ce n'est pas le top du top, mais sur ton flotteur ça ira très bien; c'est juste un peu lourd, mais bon, t'as pas une taille fillette non plus ! Et puis, j'ai commencé avec ca pendant la 1ère année (sur un flotteur équivalent à  la bic techno 283 ancienne génération), alors il n'y a pas de raison !


Si ca peut te dépanner, je te prête le tout, et tu me le rend quand tu as fini avec ! Il te faut juste te trouver une rallonge de pied de mat et une plaquette

Joindre un fichier:



jpg  P1010020.jpg (347.51 KB)
4_46c9e4a9469ad.jpg 1200X1600 px
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2007 09:18

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #14
Putain Niluje, t'as sorti du lourd là  !... Je suis tout ému, ça me rappelle ma jeunesse....
libre penseur
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #15
Hello, merci à  tous pour vos conseils et vos propositions alléchantes ... paske après l'achat de la planche il me fallait attendre deux mois avant d'acheter la voile .

Et hop ma Bic de signature est horizontale (je voulais le faire mais mon chef voulait que je fasse des budgets à  la place hier) .

Citation :

Si ca peut te dépanner, je te prête le tout, et tu me le rend quand tu as fini avec ! Il te faut juste te trouver une rallonge de pied de mat et une plaquette


- Niluje, avec plaisir pour le prêt, toutes les rallonges/plaquettes marchent avec ton mât ou il faut un truc spécial? une plaquette tendon pourrait marcher (un truc style Tribord sur http://www.tribord.com/FR/Product_arb ... pare-parts-win/index.html)

Il va vraiment falloir que je ramène ma caisse sur Paris sinon le mat en epoxy, je crois que ça va pas passer dans le métro

Citation :

Si tu veux je peux te donner une 7.2... elle est vieille!!! C'est d'ailleurs pour ça que je la donne, j'ai une 5.6 aussi à  éventuellement donner.. sale état!!


- La Sardine, avec plaisir pour le don. Aucun problème également pour venir me récupérer les voiles en RER, je m'étais déjà  préparé psychologiquement à  ramener la planche en RER (mais le petit gars sympa m'a ramené en voiture).

Merci encore

Rwaffff!
Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #16
Citation :

rwaffff a écrit:
Et hop ma Bic de signature est horizontale (je voulais le faire mais mon chef voulait que je fasse des budgets à  la place hier) .

Ton chef n'a visiblement pas la notion des priorités ;)
Merci ! :)
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/08/2007 10:57

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #17
Citation :

- La Sardine, avec plaisir pour le don. Aucun problème également pour venir me récupérer les voiles en RER, je m'étais déjà  préparé psychologiquement à  ramener la planche en RER (mais le petit gars sympa m'a ramené en voiture).


Je rentre le 5 septembre... passe quand tu veux après!!
Si tu veux avant je te ferais deux trois photos, on ne sait jamais... que tu ne te déplace pas pour rien...

@@++

Anonyme  

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #18
Super, merci, ça marche. Comme ça j'ai le temps de rapatrier ma caisse et je viendrai pas en RER

Citation :

Je rentre le 5 septembre... passe quand tu veux après!!
Si tu veux avant je te ferais deux trois photos, on ne sait jamais... que tu ne te déplace pas pour rien...
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2007 15:51

Re: J'ai une option d'achat pour une BIC Techno II #19
Citation :

rwaffff a écrit:

Il va vraiment falloir que je ramène ma caisse sur Paris sinon le mat en epoxy, je crois que ça va pas passer dans le métro


le mat est quand même en 2 parties
Je te l'ai déjà  dis, mais pour clore le sujet :

Je te conseille plutot une plaquette avec diabolo (ATAN par exemple), ca casse moins vite que les tendons. Pour la rallonge, diametre standart et taille à  vérifier (me rappel plus). Les tribord sont pas mal je crois, un peu moins chère que la concurence (nautix, neil pryde..) et trouvable n'importe ou.. avec l'avantage des grosses poulies qui facilitent l'étarquage.

Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée