Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #1
Voila comme j'avais pas la possibilité d'aller tres loin, je me suis rendu à  la grande Paroisse ,météo fr avait annoncé 30 km/h avec des raf à  50 km/h vers 14 h00 , alors je suis arrivé avec un pote à  11h30 ,sur place pas mal de monde en attente que le vent ce lève ,mais walou de l'apres midi,je me suis fais un seul planning les pieds dans les straps :( , à  16h00 finito la baignade , je range le matos avec deception et je rentre chez moi .

Mais que fait la METEO
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2007 08:56

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #2
Ben puisque t en parles . WG a eu raison a 95 pct dans toutes ses previsions récemment . MF c est une veritable cata meme si l on considere qu ils ont par prudence une approche + alarmiste qu un site qui n a pas de compte a rendre en matiere de secu ...
Sur 32 nav depuis le debut de l année en Frnce je n ai qu 1 echec avec WG et encore c etait une question de timing sur 3 Heures
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Francois Francois
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2006 09:32
  • De HERBLAY (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/08/2007 09:10

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #3
Bonjour,

j'étais à  Lery Poses Hier et avant hier et ça soufflait pas mal. Très irrégulier mais tout le monde au planning jusqu'à  au moins 16 heures.
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #4
ouep sur Poses et Moisson la météo donnait un peu plus ,mais pour moi c'était trop loin (étant de garde pour le taf ) .
Hier même les gars qui étaient en 8.5 ou 9m restaient sur le bord à  attendre ,donc moi en 6.5m même si je suis pas lourd ...

Tout fait d'accord avec toi ric ,les prèv sur WG en ile de france étaient plus proche de ce que j'ai eu que sur météo fr ,par contre un gars ma conseillé hier de regarder sur pleinchamp ou un truc dans ce genre et il semblerait que c'est assez fiable pour le vent dans les terres .
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #5
idem, bloquer sur Paris, a cause de pas de matos ......

heuresement que je part dur THE PLACE d içi peu pour augmeneter mes stats .....

desoler Bouli, mais 10h30 c est trop tot pour moi
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #6
Pas de blèm mech ,mais c'est toi qui ma demandé de te tel ( Alzheimer si jeune lool ), de toute facon même si je suis resté jusqu'a 16h00 tu as rien loupé c'est kler :)
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #7
Pour ma part j'été à  moisson, et en 9m je me suis bien fait plaisir. Mais c'est vrai que c'était très rafaleux, et j'étais un des rares à  planer en continue.

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #8
trop sur l arriere mirage ...
plie ton genoux avant et colle dans la voile et non l inverse
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #9
Je pige pas, tu parle lors du jibe ou en navigation ?
Que veux tu dire par "colle dans la voile et non l inverse" ?

Niveau jibe j'ai un taux de réussite de 80%, mais c'est vrai que j'ai encore du mal à  repartir à  pleine vitesse, surtout quand faut faire passer les cambers.

Niveau navigation, j'avais un peu de mal à  me placer mercredi dernier : 3 semaines de navigations en Grèce sur des Hawk 108, 123 ou des FreeWave 86 ou 95, ça change bcp de la tiga HyperX 130 avec 55cm d'aileron.

Je suis pas contre un max de conseil, autant pour la position de navigation que pour le jibe, donc si t'en as n'hésites pas.
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #10
jibe ...

je te mettrais des vidéos des que possible pour le jibe
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #11
un taux de réussite de 80% dans les jibes c'est mon rêve moi !!! , sympa les photos Mirage ,c'est madame encore qui est derrière l'objectif ?
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #12
Ca serait avec grand plaisir si tu pouvais me donner pleins de conseils mechouille pour les jibes.

Les jibes, Bouli, m'aura fallut bcp, bcp de temps pour y arriver, et même si j'ai un bon taux de réussite ces derniers temps sans tomber, cela signifie pas que j'ai un bon taux de réussite de jibe sans perte de planning...

Bouli, effectivement, c'est ma femme qui a fait les photos. Les photos sont pas encore aussi belles que les tiennes, mais ça commence à  être pas mal du tout.
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #13
je vous fait un post pour le jibe avec vidéos a l appui cet aprem ou dimanche ...
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #14
tu sais moi la seul fois ou j'ai voulu m'essayer au jibe cet été ,je me suis flingué deux cotes alors ..... planning ou pas ;) .

Pour les photos c'est même tres bien et en plus c'est pas le plus simple à  faire les photos de planches,tu es super limité ,pas moyen de tourner autour du sujet pour trouver le meilleur angle ou la plus belle lumière ,il y a la distance ,le contre jour ,en mer faut faire aussi attention avec les blancs ,sinon la mousse ou la vague qui casse va cramé ta photo ,ca fait beaucoup de chose à  gérer , donc bravo à  madame
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #15
deja voici queques vidéos perso de jibes ....

http://fun.mechouille.free.fr/jibe/

il devrais y en avoir 17 une fois le up loadage terminé

et je repasse dimanche pour en dire plus
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/08/2007 19:13

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #16
http://wind.agoride.com/pages/article_13750_21_16.htm
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #17
Sympa le petit lien NILUjE merci ,moi je regarde en boucle un dvd de mouv de planche-mag , il est vraiment bien,assez complet avec des explications tops ;)

MANQUE JUSTE DU VENT ET DE LA DISPO arf ....

Merci mech ,je crois avoir déja eu le plaisir de voir tes jolies vidéos
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2007 16:07

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #18
la position de la photo ne me parait pas si mal que ça...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/08/2007 18:33

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #19
Faites bien attention à  ne pas lever le talon du pied avant en appuyant sur les orteils: le pied doit rester à  plat sur la planche.
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: le 15 aout en région parisienne :( arffffffff ... #20
ca depend ...

si tu veux jiber court ou pas
si il y a du clapot ou pas
si tu veux jiber à  "plat" ou pas

Antoine, m as vu faire des jibes de fou sur la baie de canche, et j avais le talon qui etais levé ....