Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

New Kiffeur on the Block #1
Bonjour à  tous

Un petit nouveau ...
Je reviens de 3 semaines de stage à  Oléron avec une seule envie: repartir sur l'eau. Et là , je croise le site du KIFF ... c'est grandiose. J'aime beaucoup l'esprit du site et j'espère faire partie d'un trip un de ces jours avec quelques un d'entre vous qui n'ont pas peur des boulet.

En pratique je suis plutôt débutant (quand je vois les photos de certains, c'est même franchement débutant).
Je me promène en planche et j'arrive à  empanner et même parfois à  une main, mais je ne maîtrise pas le harnais (je maîtrise très bien la catapulte au harnais par contre) ni le funboard en général.

Pas de matos non plus pour l'instant mais j'en cherche (j'ai navigué sur Mistral nTrance + voile PAV 5.4 et voile fun 4.8) donc si vous avez des bonnes occazes et des bons conseils pour en choisir et pour devenir Bjorn rapidement ... je prends.

A bientôt dans la mousse (ou à  défaut autour d'une mousse)

Rwaffff!
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 12:12

Re: New Kiffeur on the Block #2
bienvenue à  toi l'ami!à  bientot on ta watèr!
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #3
salut
bienvenue sur le site

tu trouveras des gens de ton niveau, qui iront sur des spots adapté (crotoy, baie de canche, lery pose.....)
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 12:24

Re: New Kiffeur on the Block #4
Bienvenue à  toi !
libre penseur
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #5
Welcome à  toi sur le kiff Rwaffff , les rencontres et petites sessions avec le kiff ,vont te faire progresser assez vite ( je peux en témoigner ) ,mais c'est kler qu'il faut un peu de matos ;)

Aprés pour les conseils sur le choix de matos ,je laisse ce travail aux costauds du site (moi je débute), mais je pense qu'il faut que tu en dises un peu plus ,comme ton niveau , ton programme ( freeride ,wave ,slalom ,freestyle ) , ton poids et peut être le budget également

J'ai surement oublié un truc ,mais les copains vont compléter mouhahahah
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #6
Re-Hello à  tous et merci pour cet accueil chaleureux

J'ai un niveau assez modeste: virement de bord, empannage, navigation à  toutes les allures, un peu de harnais mais qui fini toujours à  l'eau et un peu de navigation sans dérive. Selon la FFV mon niveau serait du 2,5 (niveau 2 acquis et niveau 3 en cours).
Je pense qu'en toute logique, vu mon niveau il faudrait je parte pour l'instant sur un programme freeride mais j'aimerai évoluer en freestyle (puis wave) quand j'aurais bien progressé. Mais bon, si j'arrive déjà  à  partir au planning je serai super content.

Au niveau de mes mensurations ;) je fais 1,82m pour 82 kilos (avant apéro et tartiflette)

Budget: 500 Euros environ (j'ai claqué tous mes sous dans mes stages et les stages de cata de mes gamins ... vivement de 13e mois )

Euh ouala, à  votre bon coeur

Rwaffff!
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #7
Bienvenu !

Tu as frappé à  la bonne porte.


Un p'tit Siouville mercredi à (blague privée désolé), ou bien une session à  Antifer histoire de mettre en pratique le titre de ton post à ;)
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 13:59

Re: New Kiffeur on the Block #8


Pour Siouville t as le droit dvenir qu avec ton appareil photo !!
Re bienvenu Rwaffff
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #9
Citation :

Véliplanchiste a écrit:


Un p'tit Siouville mercredi à (blague privée désolé), ou bien une session à  Antifer histoire de mettre en pratique le titre de ton post à ;)


que font les modos ....!!!
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #10
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:


Un p'tit Siouville mercredi à (blague privée désolé), ou bien une session à  Antifer histoire de mettre en pratique le titre de ton post à ;)


que font les modos ....!!!

MNS sur les plages.
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #11
Ah bin j'ai rien compris
mais j'assume mon coté "blonde de l'intérieur"


Citation :

Véliplanchiste a écrit:
Citation :

mechouille a écrit:
Citation :

Véliplanchiste a écrit:


Un p'tit Siouville mercredi à (blague privée désolé), ou bien une session à  Antifer histoire de mettre en pratique le titre de ton post à ;)


que font les modos ....!!!

MNS sur les plages.
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #12
c est normal, il sagit d un post ou l on parle du niveau du rider sur des spots pas forcement toujours safe

bref des gens qui pensent avoir le niveau pour siouville mais qui réellement fait chier tout le monde car il baigne dans la barre .....

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... de=flat&order=ASC&start=0
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #13
Bonjour Mechouille

Message bien reçu . En tout cas vu mon niveau ça va attendre un peu pour Siouville s'pas? J'ai le waterstart à  apprendre d'abord ... hihi


Citation :

mechouille a écrit:
c est normal, il sagit d un post ou l on parle du niveau du rider sur des spots pas forcement toujours safe

bref des gens qui pensent avoir le niveau pour siouville mais qui réellement fait chier tout le monde car il baigne dans la barre .....

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... de=flat&order=ASC&start=0
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #14
de nada ....
Anonyme  

Re: New Kiffeur on the Block #15
Citation :

rwaffff a écrit:
Budget: 500 Euros environ (j'ai claqué tous mes sous dans mes stages et les stages de cata de mes gamins ... vivement de 13e mois )


C'est déja un bon ptit budget , moi j'ai débuté avec une bic techno 283 152L ,c'est un pote à  moi qui me l'avait conseillé et franchement pour progresser c'est pas trop mal , planche large avec du volume et vraiment robuste ,donc moins de risque de casse dans les premières chutes ;)

Maintenant c'est vrai que les frais grimpent vite ,pour la planche en dessous de 250 /300 € tu as pas grand chose de correct ,ensuite faut voir pour le gréement ,mat ,voile ,wish et pas oublier si tu n'es pas équipé une bonne combi c'est super important,des chaussons ,un harnais et si tu comptes naviguer cet hiver faudra aussi une BONNE combi hiver , cagoule ,moufle et voir même des petits dessous qui vont bien ,ca monte donc tres vite looool

Regarde sur Directwind pour les okaz et whynot sur Ebay il y a quelque fois des coups sympas genre lots avec le tout
La_Sardine La_Sardine
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 17/04/2007 11:35
  • De Le Rove (13)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 796
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 18:02

Re: New Kiffeur on the Block #16
Citation :

mechouille a écrit:
salut
bienvenue sur le site

tu trouveras des gens de ton niveau, qui iront sur des spots adapté (crotoy, baie de canche, lery pose.....)


Je pense faire parti de ceux la!!!

Bienvenue dans notre galère!! Faut juste ramer un peu au début (dans tous les sens du terme)

Francois Francois
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2006 09:32
  • De HERBLAY (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 18:33

Re: New Kiffeur on the Block #17
Bienvenue,

J'acquièce dans les propos de Bouli. J'ai commencé l'année dernière et j'ai un peu/beaucoup galéré avec du matos pas adapté (petit floteur par rapport à  mon poids et mon niveau et gréement hors d'age)
j'ai ensuite acheté une bic 152 L que je commence à  maitriser. (Je fais 1,86 pour 95 Kg) et j'espère retirer qq litres pour l'année prochaine.
Fais toi bien conseiller dans le matos que tu achètes par rapport à  ton poids. On se dégoute vite avec une planche mal adaptée.
Pour le moment je ne navigue qu'en lac (sauf vacances) mais ne désespère pas pour une petite session dl'eau salée un jour ou l'autre.

A +

Demain Lery et ptete même après demain.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 19:26

Re: New Kiffeur on the Block #18
Pas trop d'algues à  Lery?
Si j'étais sur que c'est naviguable, je me ferai bien une sortie de boulot à  Lery.
Genre je vais au boulot avec le matos, je me tire à  16h30, arrivée à  Lery 18h. Mise à  l'eau 18h12 (faut pas trainer dans le choix du matos).
Mes spots : w-idf.fr
Francois Francois
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2006 09:32
  • De HERBLAY (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 19:36

Re: New Kiffeur on the Block #19
J'y suis retourné la semaine dernière après un gros mois d'abstinence. La dernière fois, il y avait plein d'algues et la nav était impossible (avec un aileron normal).
La semaine dernière, il y avait juste des grosses touffes que l'on voit de loin (ce qui n'est pas tjrs le cas ).
Il y avait un super vent et on pouvait traverser tout le lac au planning.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2007 20:21

Re: New Kiffeur on the Block #20
Ok Merci pour l'info.

J'y suis allé mi Juin, c'était pourri. Tu ramassais des brin d'algues sans arrêt. Impossible de finir un bord au taquet et obligé de s'arrêter pour retirer le paquet d'algue avant de repartir.

Un gas sur place m'a dit que c'est toujours comme ça de mi-juin à  mi-juillet et qu'après les algues disparaissaient progressivement.

Donc je regarde les prev demain matin et je pars au boulot avec mon matos si c'est bon.
Mes spots : w-idf.fr