Pour infos sur la cult 84 (et non 85, sauf si c'est un modèle 2008) si certains hésitent :
- poids : c'est ultra léger, plus qu'une Evo Wood 80
- stabilité sans planning : bonne
- manibilité : ça déchire, elle se conduit aux orteils et c'est facilité par la bosse des pads sous la voute plantaire (effet de levier sur les appuis)
- planning : j'aimais déjà être sous toilé, mais là , c'est devenu une habitude. Le passage des déventes est admirable
- sauts : ça saute et ça tourne à merveille
- solidité : elle a bouffé le reef d'Etang salé (Réunion) l'aileron a cassé et le gel coat est marqué, mais aucune prise dl'eau. En comparaison, l'Evo 80 D-Ram que j'avais précédemment a eu un poc suite à un micro choc avec les galets de Veulette et elle a eu le nez cassé à la première catapulte.
Les moins :
- vitesse de pointe un peu réduite, mais je trouve que ça va plus vite que l'evo 80
- je ne l'ai pas encore essayée avec des voiles de moins de 4.7, mais je pense que quand le vent prend des tours, les transitions sont un peu plus physiques (à moins de jouer le sous-toilage à fond).
Conclusion : pour une planche unique (mon choix), je pense qu'elle fait très bien le trait d'union [15-35kts[
PS : 750€ = -50% !!!