Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 19:18

CR du mercredi 4 juillet 07 #1
Départ à  8h45 d'Orgeval avc Sylvain, direction St-Aubin, car vent d'Ouest annoncé. Arrivé sur place, la mer est basse, pas trop de vagues à  la mise à  l'eau, mais le zef est là  et la houle aussi + grand soleil!!! Je lui dit que les vagues vont se créer rapidement dés que la marée s'inversera et commencera à  regagner la zone de plat sur le sable.
On grée tous les deux 4,2m2 et 3 gars sont à  l'eau (l'un en 4,4 au taquet, l'autre en 4,2 idem et le dernier qui était en 4,7 remonte gréer 4,2!... ça s'annonce donc TB!...)

Superbes couleurs, belle houle et les vagues arrivent en moins d'1h!!... Seul bémol (si l'on peu dire, car c'est être aussi un peu trop éxigent... ), le vent oscille en permanence entre le side et le side-onshore... donc l'exploitation des surfs frontside doit se faire bien vrillé et voile ouverte = c'est pas aussi agréable en feeling que le side ou side-off... mais bon... on va pas faire les fines gueules non plus

Mon dos allant bcp mieux vas-y que ça balance un peu de tout; Ffranchement? c'était super sympa!! Manquait juste 1 h de session... car devoir s'arrêter pour cause d'horraires de marées!!!.... grrrhhh! j'my f'rais jamais!!
@+
[i][size=small][color=000
Francois Francois
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2006 09:32
  • De HERBLAY (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 21:43

Re: CR du mercredi 4 juillet 07 #2
Bon CR 4 Juillet 2004 :

Je me dégonfle pour le Crotoy et direction Moisson.

Pendant une heure de Planning, je mets les deux pieds dans les straps (en confiance pour une fois). Puis étant décendu dans la baie des couillons, je remonte le vent. Je m'arrete 30 mètres en dessous de l'arbre de départ (plein de sable pour ceux qui connaissent).
Je pose mon pied et je sens comme une perforation.
Je sors et espère qu'il n'y a rien.
Je retire le chausson et ça pisse le sang. Je le retire et regarde...
C'est bien ouvert, je vois la chair...
Je vais direct à  la base. Je tombe sur Régis, responsable de la base qui me fait un pansement. (merci mille fois)
Je vais aux Urgences de Mantes et deux 3 heures plus tard, je sors rassuré. 3 points de suture. Ouf

Bon, merci le chausson. Sans lui, cela aurait été bcp plus grave.

Attention sur les bords de Moisson; Apparemment des gens jètent des tessons de bouteilles ou des objets coupants

Pas de palnche pendat 15 jours.
bidou bidou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/07/2007 18:58
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 22:01

Re: CR du mercredi 4 juillet 07 #3
Salut Bertrand, c'est charles.

Je me suis inscrit au KIFF sous tes bons conseils...

Pour vendredi je vais pas pouvoir, c'est con ca s'annonce vraiment bien... c'est un coup à  sortir la 3.7. Un 6 juillet, ca serai à  noter dans les annales.

Sinon je suis vraiment d'accord avec toi, il est temps de faire signer une petition contre les marées haute en plein apres midi!!

Bonne nav'

A+
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/07/2007 22:40

Re: CR du mercredi 4 juillet 07 #4
Yes Aï!!! Salut Charles!
Wellcome on board!!!
Domage pour vendredi... c'est clair que ça s'annonce trop bien!!! "de l'air Et de la Houle"!!!... On se fera ça une prochaine fois (mais moi j'y vais, comme tu peux imaginer...
Sinon c'était cool cette petite session aujourd'hui, après les petites dalles la semaine dernière, et m'est avis qu'il va y en avoir un bon paquet d'autres!...
Et un Breton de plus parmis nous! Un!!!
@+ et on se goupille ça au plus vite!
Bertrand
[i][size=small][color=000
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 07:41

Re: CR du mercredi 4 juillet 07 #5
zut, je n'avais pas vu ce post, alors j'ai mis mes commentaires sur celui de la session de l'AM !!!

@+

SM
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 08:32

Re: CR du mercredi 4 juillet 07 #6
Tout petit CR pour moi de ce qui est de loin ma plus mauvaise sortie de l'année.

15h50 : J'arrive enfin à  quitter le boulot
19h30 : J'atteins le spot après des bouchons hallucinants sur la A13 à  proximité de Rouen puis dans Rouen (c'est encore pire que Paris)
Le plan dl'eau est assez propre mais le vent est ultra fort dixit toga très sympa qui est venu me saluer à  mon arrivée sur le spot. Toga, excuse moi du peu d'attention que je t'ai accordé car je voulais gréer en 4ème vitesse.
Comme je n'ai pris que 5m² en plus petit, je pars avec.
21h30 : Je sors après avoir passé 2h à  la rue totale (c'est simple, je n'ai passé qu'un seul jibe au large alors que le plan dl'eau n'était pas trop dégueux). Je ne me suis pas fait du tout plaisir. Pas de figure dans les sauts, juste des petits donkey kick au début. Les bords au planning se faisaient dans la crainte d'une eventuelle catapulte. La voile trop etarquée me donnait une impression de on/off ultra desagréable. Je n'ai pas pu faire de vrai surfs car vent side on et comme je ne sais pas me twister comme un malade au cut back...

Au large, je pense pas dire de conneries en estimant la force des rafales les plus fortes à  40nds et le medium à  30nds.

Pour achever de me dégouter, même le retour sur Paris s'est fait avec des embouteillages à  cause de leur put**** de travaux de partout.

Bref, je suis deg'

Antoine
[Image redimensionnée
MG60 MG60
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 07/06/2007 08:23
  • De beauvais 60
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 248
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/07/2007 08:47

Re: CR du mercredi 4 juillet 07 #7
Citation :

Francois a écrit:
Bon CR 4 Juillet 2004 :

Je me dégonfle pour le Crotoy et direction Moisson.

Pendant une heure de Planning, je mets les deux pieds dans les straps (en confiance pour une fois). Puis étant décendu dans la baie des couillons, je remonte le vent. Je m'arrete 30 mètres en dessous de l'arbre de départ (plein de sable pour ceux qui connaissent).
Je pose mon pied et je sens comme une perforation.
Je sors et espère qu'il n'y a rien.
Je retire le chausson et ça pisse le sang. Je le retire et regarde...
C'est bien ouvert, je vois la chair...
Je vais direct à  la base. Je tombe sur Régis, responsable de la base qui me fait un pansement. (merci mille fois)
Je vais aux Urgences de Mantes et deux 3 heures plus tard, je sors rassuré. 3 points de suture. Ouf

Bon, merci le chausson. Sans lui, cela aurait été bcp plus grave.

Attention sur les bords de Moisson; Apparemment des gens jètent des tessons de bouteilles ou des objets coupants

Pas de palnche pendat 15 jours.


tu as bien fait francois de ne pas venir au crotoy, ca a soufflé fort et avec ta techno283 et ta 6.2 ca ne l'aurait pas fait ,deja en 4.5 sur 97l c'etait limite !
pas glop pour ton pied ...