Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2007 18:29

wish 170/230 carbone solide sur toute sa longueur #1
Je cherche un wish pour n'en emporter qu'un seul dans mes covoiturages et qui me permette de gréer des voiles de 7,5 à  5,3.

Il faut qu'il soit en même temps réglable sur une grande longueur et qu'il soit solide.

Probléme : seule les marques type reflex, decathlon et gun sails font des wish réglables sur une grande longueur a priori...

J'ai vu que rich avait eu une mauvaise expérience avec un wish decatlhon mais je pense que c'est du au fait qu'il l'a utilisé dans les vagues sur la fin de la rallonge...

Decatlhon de toute maniére ne fait pas dans les tailles que je cherche en carbone...

Qui sait ce que vaut les wish gun ou reflex en terme de solidité dans les vagues?

Qui a des retours de la marque Aéron et HPL?
Font t'ils ces tailles?

Ou peut t'on avoir des wish fibertech?
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2007 22:46

Re: wish 170/230 carbone solide sur toute sa longueur #2
les AMEX ont 60cm de débattement...

Méchouille dit que les mauisail font 170 230 aussi....
dans les 700roros fullcarbone et plus rigide que les X9
(qui selon moi sont vraiment de la BBBBBIIIIIPPP......)
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2007 07:20

Re: wish 170/230 carbone solide sur toute sa longueur #3
[quote]
F4009 a écrit:
Je cherche un wish pour n'en emporter qu'un seul dans mes covoiturages et qui me permette de gréer des voiles de 7,5 à  5,3.


Qui sait ce que vaut les wish gun ou reflex en terme de solidité dans les vagues?

A/quote]


tu veux faire de la vague e, 7.5 ?
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/07/2007 09:20

Re: wish 170/230 carbone solide sur toute sa longueur #4
Citation :

pil a écrit:
Citation :

F4009 a écrit:
Je cherche un wish pour n'en emporter qu'un seul dans mes covoiturages et qui me permette de gréer des voiles de 7,5 à  5,3.


Qui sait ce que vaut les wish gun ou reflex en terme de solidité dans les vagues?




tu veux faire de la vague e, 7.5 ?


Y en a bien qui pensent faire des vagues au Crotoy...



Plus sérieusement, pour les wish, vu ton gabarit, oubli les wish en diamètre réduit (fiabilité réduite pour les lourds et prix pas réduit du tout)

Voici les différentes catégories de wish et les marques qui font réferences

Wish alu de base avec poignée avant collée : D4 - 80€ - Existe dans la taille que tu recherches et pas chiant sur la garantie => C'est ce que je prendrais à  ta place

Wish alu T8 monobloc : dans les 150€, c'est déjà  très bien et plus que suffisant pour faire de la vague episodiquemetn

Wish hybrid Alu/carbone : dans les 300€ chez NP (le X6), c'est une vraie daube qui casse de partout. Je déconseille

Wish full carbone avec poignée avant collée : D4 à  250€ mais pas dans la taille que tu recherches. Ignition en allant le chercher directement à  l'entrepot doit pouvoir te faire un bon prix

Wish full carbone monobloc : dans l'ordre de qualité HPL, AMEX, NP X9, la t'es dans une autre sphère niveau prix avec des wish au mini à  500€... Faut eventuellement en trouver un d'occas.

Bon choix!

Antoine
[Image redimensionnée