Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Recherche bons plans pour naviguer en région parisienne, voir "cowindsurfeurs" en vue perf! #1
Bonsoir,
j'aimerais avoir un peu vos avis sur les meilleurs spots de navigation en région parisienne, pour l'instant je n'ai testé que Saint Quentin et Vaires sur marne (accessibles sans caisse, ce qui peut être utile quand on a pas le permis et que personne ne peut vous emmener!
Accessoirement si certains sont motivés pour donner quelques cours informels ca ne serait pas de refus!
Pas évident de progresser toute seule en dehors des stages!(et pourtant indispensable pour ne pas se tapper la honte quand on a des cousins de 10 ans qui sont sponso! )

PS:je pense à  ce propos partir faire une session de planche cet été pour rattraper ce piètre niveau!
Si vous avez des bons plans là  aussi, pour l'instant je n'ai testé que la Bretagne avc l'UCPA...

merci d'avance!!

Bonne soirée à  tous
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2007 20:46

Re: Recherche bons plans pour naviguer en région parisienne, voir "cowindsurfeurs" en vue perf! #2
Bonjour et bienvenue !
Il y a plein d'experts de l'eau plate dans le kiff (pas moi), tu ne tarderas pas à  avoir des réponses éclairées...
libre penseur
Anonyme  

Re: Recherche bons plans pour naviguer en région parisienne, voir "cowindsurfeurs" en vue perf! #3
Perso je vis à  paris depuis tjrs, et je ai testé samedi dernier pour la première fois un plan dl'eau à  proximité de paris : moisson-lavancourt, je le conseillerai à  tout le monde à  moins d'une heure en voiture de paris.

J'y retourne d'ailleurs samedi avec des ami(e)s qui veulent s'essayer à  la planche : il y a un club de voile là  bas on louera probablement du matos en plus du mien.

Si jamais t'as besoin de coovoiturer pour aller sur un spot n'hésite pas à  demander : c'est le meilleur endroit du net pour trouver des coovoitureurs pour se faire une session de planche.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2430
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2007 21:46

Re: Recherche bons plans pour naviguer en région parisienne, voir "cowindsurfeurs" en vue perf! #4
Attention tu pourrais bien être déçu. Si le vent n'a pas pile poil la bonne orientation à  Moisson, c'est hyper rafaleux.
J'ai bien peur que ce week end soit un peu trop orienté Ouest.
Mes spots : w-idf.fr
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/06/2007 22:00

Re: Recherche bons plans pour naviguer en région parisienne, voir "cowindsurfeurs" en vue perf! #5
Bibi, je pense que tu peux aller à  Cergy, la base doit être accessible en transport en commun (RER puis bus). Ca marche très bien par NO et pas trop mal par N
Mais par O et NO Vaires est très très bon.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Recherche bons plans pour naviguer en région parisienne, voir "cowindsurfeurs" en vue perf! #6
salut bibifun et welcome sur le kiff
moi je suis en banlieue sud de Paris ,alors je connais surtout la grande Paroisse ( dans le 77 )qui est bien sympa par sud , en dehors de cet endroit ,je fréquente lery poses dans le 27 qui est beaucoup plus grand et le week dernier pour la première fois Moisson que j'ai adoré voila ;)

peut être que tu connais pas ce lien ,tu trouves tous les plans dl'eau ou presque

clik ici windsurf eau plate
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/06/2007 19:59

Re: Recherche bons plans pour naviguer en région parisienne, voir "cowindsurfeurs" en vue perf! #7
Bonjour miss Baxter

un spot radical entre st quentin et vaires...Et accessible en transport en commun...
ya pas grand chose!

Tu as en gros créteil et viry chatillon...

Tout le reste (léry, moisson) c'est inassesible en RER!

Le canal st martin c'est assez déventé.
Tu...devrais passer le permis!

Bon enfin si tu le demande gentiment je suis sur que tu trouveras des mecs suffisament équipé pour te préter du matos et te transporter.

Tu as quelle niveau?

Tu navigue sur quel type de flotteur?