Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 09:37

Poses samedi après midi #1
Et bien voilà  une sortie que j'aurais mieux fait de m'abstenir

Madame ne me laisse pas y aller le matin, cause ma fille à  école et... puis finalement devant ma tronche elle me lache à  table : "vas y, je ne vais pas supporter ta tronche toute la journée... mais ne te plains pas si demain tu es fatigué ! " (trail de 55 km du coté de rambouillet).

J'arrive sur Poses, les gars sont en train de changer leur 7m par des 8m donc je sors la 8.4 et la falcon même si j'aurais préféré essayer ma nouvelle voile...

Me voilà  prés pour une reprise après quelque chose comme 6 mois de pause :(

Surprise, le démarage se fait sans problème, je retrouve les straps et c'est parti au planning

le jibe arrive, je l'engage et, et... #OOPS#, le boot s'est raccroché au harnais, le mat prend la direction du nez de la planche et je chute dans la voile (déjà  fatiguée). La voile déchirée bien sur mais un premier coup d'oeil me laisse penser que la planche est passée au travers. Je repars donc avec l'idée de naviguer voile déchirée mais sur le bord de retour, cette petite algue ne semble pas bouger du nez de la planche... je me pose pour découvrir que finalement la planche a aussi mangé :(

Je tente de trouver quelque chose pour boucher mais ce n'est qu'avec du duck que je repars sur l'eau avec la voile toujours explosée. Malheureusement, comme prévu, le duck ne tiendra pas longtemps et j'ai donc préféré stopper rapidement pour ne pas hypothéquer la planche.

Je finirais l'après midi en gréant ma nouvelle voile (Arrows MaxSpeed 6.9), très belle mais il faut que je m'entraine ou que je trouve le truc, car celà  m'a pris un long moment pour arriver à  faire passer les cams

Vivement le prochain pont, direction Leucate où je ferai réparer tout celà  et surement une reprise plus conséquente

PS : http://gakoun.free.fr/Planche/2007/20070512%20Poses/index.html pour les photos
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 09:50

Re: Poses samedi après midi #2
Il faudrait qu'on se refasse une session resto pour te revoir
à” mon bateauhoho
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 10:14

Re: Poses samedi après midi #3
Mnémotechnique de base:

F comme Falcon,
F comme Fragile.

A quand le prochain resto alors ?
Togamipia
Anonyme  

Re: Poses samedi après midi #4
J'etait a poses Samedi ^^

Tres bonne session pour moi ^^

V8 7m²
RRD AvantGlide M (2eme session pour elle et moi)

Je me suis bien eclaté, et ai été content de mettre un petit bout de scotch sur le petit trou dans ma voile plutot que de sortir une 6.5m².


En fin de session je prete mon matos a mon frere pour qu'il test la planche.

50m balancé.... Atterit dans la voile.. Panneau principale fendu en 2 (verticale) d'une latte a l'autre !!!
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2007 14:47

Re: Poses samedi après midi #5
fragile oui surement mais c'est la première fois que je lui troue la peau. A coté de celà , c'est diablement efficace Sinon, j'ai déjà  pris rdv avec la femme de Gérald sur Leucate pour la réparation !

Décidement, je vois que Poses ce we fut cassant pour d'autres

Pour le resto, effectivement c'est souvent plus facile pour que je me libère
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2