Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Alex Windsurf Coaching, le Retour... #1
Bonjour à  toutes et à  tous,
C'est reparti pour alex-windsurf-coaching !! Et j'ai enfin mon nouveau site !! (si la vidéo saccade, ne bougez plus le scroll et ce sera propre, on travaille encoreé¦)
Des stages de windsurf près de chez vous ou bien à  l'étranger. Un programme de week ends défini mais super souple pour pouvoir réagir à  vos souhaits, donc si des dates vous arrangent faites le moi savoiré¦ je ferai mon maximum !!
Si vous voulez des progrès certains dans une ambiance conviviale et décontractée :
www.alex-windsurf-coaching.com ou contactez moi directement : alex@alex-windsurf-coaching.com
Anonyme  

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #2
Salut Alex,
Où ont été tournés les interminables surfs de la vidéo de la page d'accueil ?
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 00:13

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #3
Hookipa ?
Brandon Bay ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 10:01

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #4
hookipa est tribord bernard, tu devrais le savoir ;)
Et brandon bay, il pleut...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 11:35

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #5
c'est surement one eye a maurice
la vidéo ne rend pas hommage au spot: les couleurs la vitesse de deroulement et la taille de cette vague ne transparaissent pas
le alex en question ne serait il pas celui qui y avait crée le club RRD en 2000 ?
Anonyme  

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #6
J'opte aussi pour One Eye. D'ailleurs, je me demandais si ce ne serait pas un bon plan cet été.
Anonyme  

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #7
Citation :

NILUjE a écrit:
hookipa est tribord bernard, tu devrais le savoir ;)
Et brandon bay, il pleut...


Hookipa est parfois tribord, ce sont les coups de kona (après le passage d'un ougragan à  proximité). Mais il faut admettre que c'est très rare.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 13:31

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #8
Citation :

sk8gpe a écrit:
Citation :

NILUjE a écrit:
hookipa est tribord bernard, tu devrais le savoir ;)
Et brandon bay, il pleut...


Hookipa est parfois tribord, ce sont les coups de kona (après le passage d'un ougragan à  proximité). Mais il faut admettre que c'est très rare.


Les coups de kona sont BABORD... hookipa est majoritairement tribord (main droite devant sur le bord de saut)

non mais, tu n'oserais pas me dire que siouville est tribord quand meme !

:)

Joindre un fichier:



jpg  772.jpg (284.50 KB)
4_46162f7bec5cb.jpg 1280X960 px
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 13:52

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #9
Citation :

NILUjE a écrit:
hookipa est tribord bernard, tu devrais le savoir ;)
Et brandon bay, il pleut...


Sortons des stéréotypes... les sessions les plus extraordinaires sont aussi les moins ordinaires (par définition)

Voir la vidéo que Véli a mise d'une session mythique de babord à  Hookipa en début d'année, alors que l'alizé qui souffle la plupart du temps est tribord.

Je pense qu'il y a au moins 2 spots différents sur les vidéos, ce qui laisse une chance.

J'aurais bien parié pour La Palue, mais on aurait d» voir la petite ile au milieu de la baie.

One Eye, connais pas encore.. à  programmer pour un prochain trip ?

A+
Anonyme  

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #10
Salut à  tous,

Désolé pour les images de la vidéo, c'est filmé d'assez loin donc zoom à  fond et c'est vrai que c'est pas de la qualité pro et en plus c'est compressé à  fond pour passer vite sur le net...mais je referai des nouvelles images si on y va tous ensemble. AH j'ai pas dis ou c'était. Alors, le gagnant est....gonzo !!! Et deux fois gagnant puisqu'il m'a démasqué...mais qu'est ce qu'il est critique ce gonzo... cassé
C'est vrai que One Eye c'est beaucoup plus beau que sur cette vidéo mais je pense que je vais faire une page vidéo dans laquelle vous pourrez telecharger la vidéo dans un version moins compressée.
Pour ceux que ça interesserait, l' Ile Maurice en septembre, c'est excellent...
P.S. il pleut pas tout le temps à  Brandon bay...
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 15:36

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #11
mais non alex je ne suis pas critique mais ce qui caracterise le plus maurice c'est la lumiere et les couleurs et elles sont absentes de ta video
je suis accro a one eye depuis plus de 10 ans c'est mon spot préféré malgré les dangers
j'ai emmené mes potes pour partager les sensations offertes par cette vague et ne plus y naviguer seul car avant 96 il n'y avait que des pros des reunionais et des touristes a s'y risquer maintenant c'est souvent blindé de kite et l'ambiance n'y est plus la meme
je suis ravi de voir que tu reste passionné malgré tes mesaventures avec les locaux et l'administration mauricienne
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 15:41

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #12
hookipa ne marche jamais en babord seul lanes fonctionne en kona wind
Anonyme  

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #13
Je suis d'accord avec toi, je me souviens les premières années là  bas, c'était calme même en juillet Aout. Maintenant c'est un peu la misère que ces mois là , c'est pourquoi je propose aux gens d'y aller à  d'autre periodes. Exemple, l'automne, c'est comme avant, tu peux encore te taper des sessions à  2 ou 3 mecs sans prise de tête. C'est vrai qu'avec les kiteurs locaux c'est chiant, déjà  à  la base ils sont congénitaux et en plus ils ont moins peur en kite qu'en planche donc ils vont plus souvent sur le spot mais bon, il faut aussi qu'ils bossent de temps et temps donc il reste des heures vides...et pis ils sont pas tous cons quand même, j'ai gardé des contacts avec des gens en or sur cette île qui me manque beaucoup...(imagine janvier 04, tous les jours du 01 au 08 sur One Eye en 5.4 avec 75 litres, 12-15 knts et 1,5 à  2m de vague, seul sur le spot....)
Enfin, c'est la vie. J'espere y retourner avec des groupes pour leur faire découvrir aussi l'envers du décor et les gens...
Est-ce qu'on s'est déjà  croisé là  basé?
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 16:17

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #14
maurice ouaip ça doit le faire !

sinon qu'il est beau notre david en jump a hookipa avec sa fanatic...hookipa + facile que saint aubin ????
Image redimensionnée
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 16:34

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #15
on s'est souvent croisé mais nous n'avons jamais vraiment discuté
je navigue sur du RRD et simmer, 42 ans et etant marié avec une mauricienne les deux principaux agités congenitaux ne m'aiment pas du tout
sinon les mauriciens sont generalement des gens d'une grande gentillesse
j'y vais toujours l'été mais plusieurs habitués m'ont déja dit de venir en octobre
Anonyme  

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #16
Citation :

NILUjE a écrit:
Citation :

sk8gpe a écrit:
Citation :

NILUjE a écrit:
hookipa est tribord bernard, tu devrais le savoir ;)
Et brandon bay, il pleut...


Hookipa est parfois tribord, ce sont les coups de kona (après le passage d'un ougragan à  proximité). Mais il faut admettre que c'est très rare.


Les coups de kona sont BABORD... hookipa est majoritairement tribord (main droite devant sur le bord de saut)

non mais, tu n'oserais pas me dire que siouville est tribord quand meme !

:)


Eh ! Il s'agit de vidéos de surf où le gar sur la vague reçoit son vent de tribord.
Effectivement, par convention on parle de tribord ou babord au saut et non pas en surf, mais dans ce cas précis, c'est bien du surf tribord que je parle.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2007 19:14

Re: Alex Windsurf Coaching, le Retour... #17
j'avais bien compris le malentendu, mais autant chercher la p'tite bête...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée