Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 18:36

pret harnais culotte pour test plz #1
tt est dans le titre.
j'ai un da kine nexus, donc un harnais dorsal mais il a tendance a bouger et a remonter en nav, il reste pas bien en place et au final ça me pose des pb de reglages et de respiration.
si z'avez un truc pour qu'il ne bouge plus je suis preneur .

sinon le but de mon post est de réessayer un harnais culotte histoire de voir si je prefere ou pas .

merci les gars.

ps: j'ai des cuisses disons consequentes donc attention a la taille...
pps: si qq'un avait ça pour la soirée red bull storm chase...
pps: ne sachant pas quand je le testerais, la durée du test risque d'etre longue donc ne vous amputés pas pour rendre service.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2007 18:48

Re: pret harnais culotte pour test plz #2
Ben je t en preterai un a la prochaine nav au cas ou t en trouve surtout que sur windguru MM5 pro ils annonce du vent vendredi alors que sur GFS on voit rien .Ce qui veut dire que ce sera peut etre la meme samedi et comme il fait un peu froid le seul spot ou je m aventurerais sera le CROTOY ou tu seras aussi si ya du vent !!
Tu piges?



182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: pret harnais culotte pour test plz #3
jeudi si j y pense je peux t en ramener un

un peu vieux mais bon pour un test ....

c est anatomic de pryde
donc il remonte bien

mais toi en fait ce que tu veux, ce sont des sous cutal pour pas qu il remonte
Anonyme  

Re: pret harnais culotte pour test plz #4
j'avais le même soucis que toi : harnais banane (dorsal) qui remontait tout le temps. J'étais obligé de le sérer un maximum pour que ça bouge moins, et ça me coupait la respiration.

Mais à  présent j'ai trouvé la solution ce harnais : http://www.north-windsurf.com/accessories/highback-air-harness.fr

C'est un harnais culotte à  hauteur réglable : en vague je serre quasiment pas les sangles qui appliquent une tension vers le bas ainsi le crochet se place ainsi au milieu du ventre et ne bouge pas de toute la nav. En plus et c'est ce qui rend ce harnais vraiment sympa : il a une structure en tissus rigide solidaire au crochet l'empêchant ainsi de bouger. Autre avantage non négligeable : il a de bons renforts dorsaux modulable via une poche d'air qu'on peut gonfler ou non.

Je peux malheureusement pas te le prêter pour un temps indéterminé : je n'ai qu'un seul harnais, mais si on se croise lors d'une sortie je te le prêterai volontier pour quelques bords le temps que tu puisses te faire une idée.

N.B. : je suis pas léger non plus (95kg), et j'ai du en essayer plus d'un avant de trouver un harnais qui me convienne et soit à  ma taille.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2007 00:51

Re: pret harnais culotte pour test plz #5
je fais moins de 80 kgs quand meme...

mais merci pour les conseils et les futurs prets.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.