Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 09:54

CR GPS Speed Contest II #1
GPS Speed contest II

5H23, c'est déjà  la 3ème fois que je me réveille tellement je suis impatient d'aller rejoindre mes potes en baie de Canche, impossible de me rendormir plus de 10 minutes. Pas gave, je serais le premier arrivé, je le donnerais les conditions sur le spot et aurait tout gréer avant même qu'ils n'arrivent. En étant le premier sur l'eau, je suis, au moins pendant un cours instant d'avoir le record de la journée.

8h00 Le plan dl'eau est encore un plan de sable. Le vent est fort, 25-30nds, orientation OSO, il pleut... Cette petite pluie ne durera que quelques minutes et surtout aura la bonne idée de ne pas revenir nous dire bonjour de la journée.

8h30 C'est l'agitation sur le parking, Mechouille, Captaintoon, Kibland, Fra-58, Vincent F120 et j'en oublie beaucoup on gréée en vitesse.
Mechouille grée RS5 5,8 et RSS 6,7 + AB+90L + Gun
VincentF120 grée Gaastra Neutron 6.0 + AHD Tracer90
Fra-58 grée Windwing race 6,8 + RRD Spitfire 100L
je grée 6,2 Search + F2 Eliminator 115L

Beaucoup de potes aussi sont là , juste pour le plaisir de se retrouver, faire de belles photos voir de beaux films! Bouli, Cooltrickle, Charline et tous les photographes occasionnels entre 2 runs (Cyberfastfred)

9h00 Mes premiers runs, c'est marrant cette appréhension quand tu commences à  faire tes premiers metres sans être complètement sur qu'il y a de l'eau en dessous... La confiance venant, j'arrive à  scorer un 30,3kn puis 31,3kn sur le bord suivant. Le meilleur endroit pour abattre, c'est au bout du banc de sable, l'orientation par rapport au vent est tip top par contre, une fois la pointe du banc de sable passé, c'est le chantier! Le vent est trop fort pour que je me sente vraiment à  l'aise avec ma search. Je vois Mechouille se mettre à  l'eau en AB+ et 6,7. à  peine un bord et il change pour gun + 5,8, j'en profite pour taxer la 6,7 qui je pense se tiendra mieux que ma 6,2.

9h30 La config Planche de superX115L +RSS6,7 marche très bien, le GPS me rassure en affichant un petit 33,1kn. Bouli me confirme que c'est le meilleur score mais pas pour longtemps, Mechouille arrive avec un énorme 66km/h (>35kn).

10h00 La, je suis énervé... Mechouille me prête son AB+, toujours avec la RSS 6,7. La config est extraordinaire sur l'eau mais les bords sont devenus un peu trop carré pour espérer scorer. Surtout que la marée montante a sacrement raccourci le banc de sable et donc la zone de run. J'améliore à  peine le score GPS avec un 33,6kn mais loin d'être à  la hauteur de la config. Le bord retour est de moins en moins un bord de prêt, pratiquement un bord travers. Comme la dévente du banc de sable a pratiquement disparue, je me décide à  tenter un run coté dune. C'est tout bon! Le vent est même accéléré par la dune et le spot est super plat, seul petit hic, le bord est hyper court! Premier résultat GPS 35,2kn.... Hors de question de lâcher l'affaire, j'y retourne et retourne encore mais n'arrive pas à  beaucoup améliorer: 36kn. C'est mon nouveau record perso (précedent datant de mars 2006 à  Gruissan). Je vois Méchouille avec son gun et sa RS5 qui se donne beaucoup de mal, j'imagine qu'il va nous scorer un truc très fort mais lui aussi est gêné par la petite taille du run. Il reste avec son 35,5kn.

10h30 Je commence le salon de l'essai! J'emprunte le matos de Vincent F120, tel que réglé par Vincent, j'aime beaucoup le feeling de la voile, beaucoup moins puissante que la RS5 ou même que la RSS mais super douce et très rapide. J'ai un peu plus de mal avec la planche mais Vincent a un réglage de pied de mat assez extrême (maxi avancé) qui me pause des petits soucis à  chaque jibe (ou j'accroche l'eau à  l'empannage de la voile) et pour les bords de remonté au près ou l'aileron est un peu trop chargé et décroche (c'est un aileron de speed). Le GPS confirme que l'ensemble est rapide : 34.4kn. Je discute réglage avec Vincent car je pense que l'on pourrait encore booster l'ensemble de 2 bons noeuds. Un soleil radieux arrive enfin à  percer les nuages!

11h00 Z'ont tout faux à  météoFrance. Le vent n'a pas du tout faibli. J'ai même l'impression qu'il se renforce. J'essai la AB+ avec la RS5 5,8. je score un paquet de 35,2... 35,6... mais impossible de refranchir les 36kn. Dommage car le potentiel était bien là . Sur un run plus long et avec des réglages me convenant encore mieux (les réglages de Méchouille me vont bien), je pense là  encore que l'on pourrait scorer 2nds de plus... à‡a confirme en tout cas énorme potentiel de l'AB+

11h15 Je dis au revoir à  tout le monde et replis le matos. Magnifique journée. Merci à  tous pour votre participation et votre contribution à  cette excellente ambiance.

Antoine

Joindre un fichier:



jpg  canche3.jpg (109.38 KB)
174_45fe4fcb56164.jpg 1133X713 px
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 10:02

Re: CR GPS Speed Contest II #2
BRAVO les gas !!
C est de la balle .Le prochain GPSSC III j y go !!!

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest II #3
c est ce que tu disais aussi la derniere fois

suis pas sur mon pc et ne peux rester trop longtemps mais ce fut une grosse, tres grosse journée
et aussi tres fatiguante ....

mes traces sont en cours d analyse mais il y a des scores heu comment dire .....

je peux vous dire d une maniere certaine que les 30 noeuds sur 500m sont fait pour 2007

j attend l avis de personnes avisées pour vous donner mes scores ...

j espere etre devant cet Antoine qui ne fait que scorer avec mon matos

je compte faire la vidéo pour jeudi soir pour la visionner avec le RBSC ...

a toute les loulous
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 10:27

Re: CR GPS Speed Contest II #4
Bravo les speedeux.

Je suis franchement impressionné par les Vmax au delà  des 35 kt. Félicitations à  vous
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 10:32

Re: CR GPS Speed Contest II #5
Idem,

Même si ce n'est que de l'instantané, au delà  de 35, les choses sérieuses commencent.

Quant au plus de 30 sur 500 m, bravo Méch !
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest II #6
merci paquito

tu serais venus, tu aurais pus faire un socre de malade toi aussi
valable egalement pour papounet hein
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 11:25

Re: CR GPS Speed Contest II #7
Aaaaaah Dieu seul le sait !

pour info, t'avais combien d'aileron sur l'AB + ?

désolé si ça a déjà  été dit, mais j'ai la flemme là 
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest II #8
vector 30 avec RSS 6.7 au dessus et moi ou Antoine donc 90Kg ...

pas de gros pbm avec l aileron

j avais reculer d un cran les straps avant, connaissant le feeling pryde qui a tendance a faire sortir le pied avant

cette config en etant a la rue total par moment assure un pied avant bien ancré dans le strap ....

cette planche est vraiment une bombe et meme plus que ca car super facile malgré le clapot en bout de run, on ne le sentais pas, sauf un peu dans les jibes qui en devenais presque dangereux, les rocher arrivais tres vite et le temps de penser a sortir le pied ariere tu y etais deja
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 11:43

Re: CR GPS Speed Contest II #9
Salut à  tous,

Hier soir j'ai mis mes photos et quelques video sur ce lien. C'est en vrac car je n'ai pas eu le temps de faire un tri et de les retailler.
La canche le 18 mars 2007
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 12:03

Re: CR GPS Speed Contest II #10
Notre ANTOINE ALBEAU a nous !!!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest II #11
et moi je suis quoi alors ????

le premier c est lequelle ??? en v max lue ou en analyse gpsar ???

parceque la ca peu eut etre chnager le podium ....
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 13:11

Re: CR GPS Speed Contest II #12
Toi ton nom MECHOUILLE deviendra un nom commun pour designer une bete de vitesse !!!




Tu mferas essayer ton matos la prochaine fois?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest II #13
je sais pas je verrais ca ...

mais tu n auras pas mon matos....

j en ai marre que les mecs score avec mon matos et que moi je soit un poil sous eux ...

donc mon matos ne seras plus preter

ahh si je peux te passer l AHD si elle est pas vendu d içi la
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest II #14
Hi All,

On veut des photos !!!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 13:56

Re: CR GPS Speed Contest II #15
C'est marrant d'imaginer en quoi nous pourrons tous nous substantiver...

un "paquito"= très grande tergiversation avant le choix du spot
un "Mechouille" = généreux mécène prétant son matos / un chambreur de première / un bon scoreur GPS
un "verhaeghe" = compte rendu de type pensum
un "bouli" = super ambiance zen et amicale
un "RIC" = super bonne affaire de matos neuf
un "papounet" = Bible du matos de slalom récent et ancien

Et on imagine le compte rendu de nav avec ce genre de vocabulaire...

" Super session à  Vauville le 18/03/2007

voici enfin mon verhaghe suite à  cette sortie mémorable. Après avoir beaucoup paquité sur le bon spot pour ce WE, nous avons choisi Vauville car c'était l'occasion de retrouver un paquet de Méchouille et ainsi tester ma dernière RIC de slalom, une vraie balle d'après le papounet 2007. Super session entre potes et ambiance très Boulienne.

J'ai presque l'impression que c'est lisible sans traduction...

MDR.

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest II #16
Citation :

Yann_FRA-58 a écrit:
Hi All,

On veut des photos !!!


ce soir photos et je debute la vidéo ....

tout viens a point a qui sais attendre

par contre je viens de voir les vidéos de Cooltrickle et ca envoi du paté
gregboulnaish gregboulnaish
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 25/01/2007 08:30
  • De Charente Maritime (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 43
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 14:09

Re: CR GPS Speed Contest II #17
yen a là  :

http://cyberfastfred.free.fr/2007_0318LaCanche/
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 16:56

Re: CR GPS Speed Contest II #18
Belle session donc, ca aurait été trop matinal pour moi, mais je vous envie un peu
à” mon bateauhoho
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 17:04

Re: CR GPS Speed Contest II #19
Mon CR : Départ 06h30 de l'Isle Adam avec Bouli et Cooltrikle, super covoiturage, arrivée à  08h30, la pluie fini par s'arrêter, le temps de faire connaissance avec les autres Kiffeurs, et je me prépare.
Gun 5.3 Impact Wave et Mistral Wave 265/92l, les deux que j'essaye pour la première fois.
Mise à  l'eau vers 09h15, après 4 mois d'arrêt, je retrouve mes marques facilement, le plan dl'eau est bien plat la vitesse correcte et les jibes passent nickel.
Le soleil est de la partie le plan dl'eau est superbe...que du bonheur.
Antoine me prête son GPS et je fais un seul run à  24.1 Nds, pas trop mal en matos de vague. Un petit regret j'aurai d» faire plus de passage au GPS, c'est pas faute de me l'avoir proposé.
Une journée vraiment sympa, cela ma permis de rencontrer enfin une équipe de Kiffeurs super cool.
Vivement la prochaîne sortie....
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/03/2007 17:40

Re: CR GPS Speed Contest II #20
impressionné aussi par les score à  35nds et plus !! chapeau les gars !!!

mais fin de session à  11h15... ca vous laissait le temps de descendre sur st aubin ensuite ;)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée