Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2007 17:11

Une 3,7 mais laquelle ? Naish inside #1
J'aimerais remplacer ma zeta en espérant élargir sa plage d'uilisation. C'est une voile qui devrait sortir régulièrement, autant qu'une 4,2 chez le pratiquant moyen de 80kg

Mon choix optimal serait une naish session, mais je n'en ai pas vu en vente récement.

J'ai éliminé qq voiles parce qu'elles me semblent trop puissantes ou dont la tenue dans les rafales n'est pas le point fort : NP combat, Goya

J'ai vu une naish force en 3,7 dans mes prix. Qu'en pensez vous comme voile de baçton à Il y a qq amateurs de cette voile, j'aimerais votre avis... Ca me fait bizarre d'avoir une session en 5m et une force en 3,7

Je vais y mettre le mat RDM que j'ai acheté à  savoir 65% constant curve de qualité ... à  prouver ! Et de fait j'élimine les manic qui me semblent exigeantes en mat de ce que j'ai pu en lire à  droite à  gauche.

Sinon, je me laisserais bien tenter par une AXS (neuve). Y parait que y a des gars sur Sangatte qui naviguent avec mais j'ai pas eu plus de retour que ça.

Un peu d'aide serait bienvenue.
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2007 18:47

Re: Une 3,7 mais laquelle ? Naish inside #2
Si tu veux mon avis, une 3.7 est une 3.7, c'est à  dire pour toi une voile de vent assez fort à  fort.

Que ce soit une force ou une session, ca se tiendra pareil. La différence entre les deux voiles se fera dans les sensations, qui seront differentes... et là  difficile de décider pour toi :)

La combat est réputée pour se tenir très loin, detrompe toi ! (j'ai vu cet été un gars de 60kg !!! tenir sa 4.1 dans 45nds quand j'était à  la rue complet en 3.7 !!!)

Mon choix a été de prendre 2 voiles très souples en 4.2 et 5.0, car j'aime les voiles neutres et peu puissantes.

Qu'as-tu en 4.2 ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2007 19:14

Re: Une 3,7 mais laquelle ? Naish inside #3
Ma 4,2 c'est une raf jet que je tiens assez loin.
A 30 noeuds je la tiens encore mais c'est de la nave surtoilée et je suis pas fan.
J'ai vu la combat de kant à  vendre (et pile le prix max que je veux mettre) mais PM 2005 la teste assez raide et adaptée aux gabarits lourd et puis ca donnerait quoi sur un RDM ?
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Une 3,7 mais laquelle ? Naish inside #4
ça donnerait sans doute pas grand chose. Les combat de 2005 ne sont pas faites pour le RDM.

Ce qu'il faut c'est conserver de le cohérence dans ton quiver... par exemple, si tu as une voile souple et lègère en 4.2 et que tu prends un camion en 3.7, ça sera pas très cohérent.

moi, je te conseillerai vivement une voile souple et peu puissante (plutôt Session que Force par exemple)


Tu veux mettre combien à  peu près?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/03/2007 12:41

Re: Une 3,7 mais laquelle ? Naish inside #5
Entre 150 et 200€
à” mon bateauhoho