Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 207
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/06 23:16

Manège à Troyes 14 et 15 juin 2024 #1
Avez-vous déjà rédigé un compte-rendu avec les mains enduites de Biafine ? Tralala j’essaye.
Sur place deux jours pour Fantomarc et moi, vendredi et samedi au Mesnil Saint Père avec une condition physique inversement proportionnelle au niveau du lac. Et surtout une absence totale de navigation pour ma part depuis le 1er novembre 2023.
Je me préoccupe avant de partir de la bouffe et du dodo, laissant le guide suprême choisir le matériel en fonction des prévisions météo que je n’ai pas regardées. Pas plus que les posts des copains du Kiff.
J’expédie deux urgences de boulot fissa le vendredi matin, Fantomarc aussi, et c’est parti. On arrive vers 14h00 sous un grain pas possible, mais ça se lève vite et le vent s’installe.
Je grée 5,8 voile violette et orange sur Firestorm à peu près 102 L. Bizarrement ma combi intégrale a rétréci, de même que mon harnais.
Le niveau du lac est bien haut, l’eau est bonne. Je me fait déboiter dès le premier bord, après la digue c’est plus fort que ce que je pensais et c’est un peu la marmite au milieu. Je reviens à la rive en me disant qu’il me faut moins de toile. Mais c’est FO. Juste le temps d’y penser et ça descend d’un tout petit cran. J’aurais gardé 5,8 toute l’après-midi sans être surtoilée, sauf le dernier bord complètement à la rue. Les relevés de vent Windsup qu’on consulte le soir dans notre cabane confirment.
On essaye le camping juste au bord du lac pour la nuit, 23 euros pour l’emplacement pour un camion et 2 personnes avec bloc sanitaires ultra propres et accès à la piscine couverte (on n’y est pas allé mais je pense que ça peut intéresser des Kiffeurs qui viendraient par exemple en famille).
Le samedi une grosse troupe du kiff arrive, le vent n’est pas tout à fait orienté comme la veille et du coup moins de dévente avant la digue. Ça aura soufflé à peu près toute la journée avec des phases plus ou moins régulières. Beaucoup de monde sur l’eau et notamment pas mal de wing.
Aujourd’hui j’avais 5,4 (bleue) et je n’ai pas regretté d’avoir abaissé la surface par rapport à la veille. J’arrête parce que j’ai trop de volume sous les pieds et la glue d’aller changer pour la Cross 94 (bleue aussi).
Et surtout les mains un peu attaquées. Dans ce clapot il n’était pas question de lâcher les manettes.
Une très bonne sortie pour ma part.
(Il faut deux couches de Biafine pour finir un CR)
Signé : l’andouillette de vous savez où.