Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/03 14:11

Crotoy - sam 9 - Sud-Est 12-15nds #1
Plan d eau plat
12-15nds (kite-foil en 12m a caisson... donc leger !)
Pas voulu sortir de camber, donc 5.8 sur 120l. A la limite du planning, en 7m2, ca le faisait - en mode régalade amha pour des slalomeurs.

Quelques bords de promenade, donc pas vraiment un CR* - ca faisait du bien de rechausser les straps.

*: juste 2 confirmations: en SE, le plan d eau est flat (a fortiori sous 20nds).
Le courant aux Tourelles n est pas un sujet (retour au meme point, sans planning, c est dire...)
Vent bien stable du coup, mais faiblard

Grande regalade pour 2 kitefoils
Vu de tres loin 2 windsurfs coté jeux d enfant, peut-être d autres retours a venir.

A+
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
fabrenau fabrenau
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 01/04/2018 17:12
  • De Cayeux sur mer
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 88
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03 09:34

Re : Crotoy - sam 9 - Sud-Est 12-15nds #2
J y étais, avec au programme une double activité..

Matos : exocet sline 115 x gunsails zoom 7.7

Plant d eau plat, vent inexistant au bord, mais après 300m, enfin la délivrance, planning sur 3 bords A/R de la baie, jusqu a 300m de l autre rive, au total 17km, max 23,7 knots..

Mais.. impossible de tenir le cap, la baie se vide le vent pousse..derive, dérive, derive...

Au final seconde activité de la matinée, 800m de longe côte face au courant avec le matos...

Belle reprise sous le soleil, nous étions 3 à naviguer, pas de kite en vue...cela fait du bien, et j étais de retour pour le repas de famille à l heure.. une matinée de reprise sympa..
Image redimensionnée Powered by MWS
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/03 11:47

Re : Crotoy - sam 9 - Sud-Est 12-15nds #3
vu ton message (désolé qu'on ne se soit pas eu avant la session)

Citation :

fabrenau a écrit :
[...] vent inexistant au bord, mais après 300m, enfin la délivrance
[...] Au final seconde activité de la matinée, 800m de longe côte face au courant avec le matos...


je crois que la mise à l'eau en Sud de plage évitait ça (pas de dévente, effet vidange gérable, pas de courant devant les mollières).

Même si je ne faisais pas mieux que retour au point de départ - mais avec quasi 2m2 de voile en moins, ie sans planning.

Avec 7.7, je crois que tu te serais régalé de ce coté (en tout cas moi oui... si j avais pas la flemme de sortir ces grandes toiles, l horreur pour moi)

La prochaine sera meilleure ! 😉🤞
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée