Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2023 21:54

Re : DER ou Crotoy ce WE ou... ? #41
En vous lisant sur Poses, ça me conforte sur mon sentiment que Moisson est meilleur en foil par sud ouest.
Je suis arrivé vers 11h30 le vent se renforçait. Le temps de gréer pour faire une tentative pour mon fils en 3m le vent était bien fort vers 12h30. Trop pour le fiston de 11 ans qui n'arrivait pas à gérer le clapot latéral assez sensible. Je remballe pour lui et gonfle la 4.5. La plupart des wing étaient autour de 4m. Je me mets à l'eau à 14 h et fait une heure nickel. Le vent tourne un peu et baisse aussi vers 15 heure, mais ça reste navigable même si on se retrouve plus scotché au bord coté parking. En fait il fallait rester à plus de 100m de chaque bords pour éviter les molles.
Je me suis arrêté car j'avais promis de faire une heure au fiston. En solo je pense que j'aurais fait 2h30 au top entre 12h et 14h30.
Certe le vent à moisson fonctionne par couloir et on se prend de grosse surventes à certains endroits, mais en foil on passe bien les zone déventées, on n'a pas de longues périodes complètement déventées comme à Poses.
C'est une impression et ce n'est pas scientifique mais depuis que je suis passé au foil planche puis wing, j'ai beaucoup plus de bons souvenir de bonnes sessions à Moisson qu'à Lery Pose.


Mes spots : w-idf.fr