Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2023 13:17

CR BTS Mercredi 11/10/2023 #1
Citation :

Phil95 a écrit :
https://youtu.be/CnGl--VskqA?si=VX7xCy7DQOOfXzDr

On a eu 10 à 25 kts. OSO PUIS SO PUIS SSO au moment où tous les jeunes se sont mis à l'eau. Puis quand ils sont sortis vers 16h30, le vent est repassé SO beaucoup plus régulier. C'était le meilleur moment.
92 km parcourus en 5.0 full cam et aile de 720.
Le forfait a été amorti.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1342
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2023 13:45

Re : CR BTS Mercredi 11/10/2023 #2
Cette petite sortie valait bie un CR en bonne et due forme.
Démarrage de l'IA vers 9h30 sans avoir saturé l'énorme remorque de Bati77 on est finalement 4 .... un trajet fort sympathiques à parler de tas de choses.
A l'arrivée plusieurs cars belges : visiblement une sortie scolaire de près de 200 ados belges venu gouter au joie du nautisme .. et qui envahiront en 3 vagues successives le plan d'eau qui n'en demandait pas tant et nous non plus.

J'étais venu avec la ferme intention d'essayer mon nouveau jouet : une Ezzy Sail Cheetah de 7.5 m. Au moment de gréer ça parait un peu fort (presque 20 noeuds), mais la curiosité étant à son comble, je prépare quand même cette voile ... grand bien m'en a pris car le vent baissait et ça faisait du bien d'avoir des watts. Vent assez irrégulier comme souvent à la BTS entre 15 et 20 voire peut être 25 noeuds avec quelques moments franchement désagréables où le vent était presque onshore par rapport à la zone de départ -=> bords riquiqui). A la fin je suis passé en Rapid 6.7 ... moins puissant mais bien plus léger dans les bras. Sur l'eau Michel nous faisait de belles manoeuvres sur son foil (on le voit assez peu en action sur la vidéo de Phil). J étais un peu frustré par ce vent qui déportait sur la gauche du plan d'eau au milieu de l'essaim de bateaux alors que les foils faisaient ce qu'il voulaient.

Toujours très fan de la Cross 124 qui est une superbe planche de freeride. Je réserve encore mon jugement sur la Cheetah : je ne sais pas trop comment la gréer et elle est plus lourde que je pensais mais amortit bien les surventes et a un profil digne d'une voilà à cambers. .... en tout cas très "vidéogénique" (Vidéo de Phil vers 7:20 )
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4758
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2023 17:51

Re : CR BTS Mercredi 11/10/2023 #3
merci pour les CRs

pas top, les scolaires - en même temps, le mercredi, on le sait un peu tous... mais on oublie/a trop envie.
Peut-être une petite annotation dans la rubrique "Spot" pour garder ça en tête ?

Possiblement un Crotoy demain, vendredi 13...
(flemme de pousser jusqu'à Wissant pour une nav tardive...)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Bati77 Bati77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/06/2017 13:46
  • De Meaux
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 230
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2023 20:15

Re : CR BTS Mercredi 11/10/2023 #4
Un BTS digne de sa réputation avec un vent rafaleux qui a tendance à s'orienter un peu trop sud beaucoup de monde sur l' eau voir dans l'eau(!!!???) mais une fin de session qui mettra une note juste au dessus de la moyenne. Au final navigation très physique en 6.3 warp et 109 litres novenove aileron chopper 34 cm quelques jibes bien engagés qui me permettent de garder le planning ( pas le niveau pour faire du foil dans ces conditions ).
Planchef78 Planchef78
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 12/03/2020 10:46
  • De Cires
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 41
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/10/2023 22:08

Re : CR BTS Mercredi 11/10/2023 #5
Merci pour la vidéo Phil. et ton calcul des frais de déplacement très avantageux.
Journée bien sympa . Demain ce sera un petit Jablines avec un vent S.S.O.
A la prochaine.