Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2023 09:02

CR Poses 20/09 #1
Y paraitrait qu'entre 2 enfants les mères oublient la douleur de l'accouchement et que ce mécanisme d'oubli se serait développé et transmis de mère en mère pour assurer la survie de l'espèce.
Y doit y avoir quelque chose comme ça chez les windsurfeurs avec Lery-Poses, la dernière fois qu'on y a été, c'était merdique et pourtant, ben on revient... et c'est à nouveau merdique.
Les algues n'y sont pour rien, le vent à lui tout seul a réussi à dégouter les 3/4 des présents. Alternances de périodes rafaleuses durant 10 min puis 30 min de tout mou.
L'autre truc pas sympa, c'est l'odeur. comment décrire??? Ca m'a rappelé il y a quelques années ou j'avais loué un chalet au pied de montagne avec un grand jacuzzi. les proprio avaient merdé les réglages de chlore (y en avait pas) et de température (il était à 40°), l'eau avait fini par tourner et à chaque fois que l'on ouvrait la bâche, ca sentait très fort exactement la mer odeur qu'à Poses hier ;) un truc entre le pet de vache et le vieux bac de compostage l'été au retour de vacances.

Bon c'était sympa quand même, j'ai retrouvé Amaury sur place qui foil bien mieux que moi, j'ai pu tester mon foil et me rendre compte que je n'ai pratiquement pas progressé en 2 mois et que le contrôle de la hauteur est toujours un problème majeur pour moi.
Image redimensionnée

Et pis y avait un chouette soleil et y faisait doux, après une journée de boulot finie prématurément à 17h, ca fait sacrément du bien
Image redimensionnée


Bon, c'est quand qu'on y retourne?

Antoine
[Image redimensionnée
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4890
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2023 09:17

Re : CR Poses 20/09 #2
en aileron il fallait une tres grosse toile(8.6)et flotteur de 130 litre pour passer les molles;en foil en 6.3 ou 7m ça naviguait au taquet meme dans les molles surtout de 12h00 à 16h00.
aperçu antoine en foil mais arrivé trop tard!!
aperçu kiffeursurprise matos trop petit.
pour l odeur pas trop gené...peut etre les sequelles du covid recent!!
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2023 09:38

Re : CR Poses 20/09 #3
Ce n'était clairement pas la sortie la plus sympa de l'année. Même en wing les molles étaient trop difficiles pour rester en l'air à chaque bord.
Avec ma 98 litre, se mettre debout debout puis tenir en attendant la rafale pour décoller n'était pas évident. C'est vraiment ce que je n'aime pas à Lery Pose. Même s'il y a du vent les minima sont trop basses pour assurer une nav confortable. La prochaine je ressors ma 120 litre.
En tout cas, pas gêné par les algues.
Mes spots : w-idf.fr
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2378
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2023 20:35

Re : CR Poses 20/09 #4
Très bonne journée pour ma part, nav en 5m, 110l, foil xlt 1500cm2. J'aurais pu tester ma 6m mais je volais bien avec 5. J'ai essayé de naviguer en planche 110 l et 7m mais c'était trop juste et la wing permettait carrément mieux de passer les molles, j'y suis vite retourné. La comparaison des deux supports me donnerait presque l'envie de bazarder mon matos de windsurf...
J'ai bien dit presque... ; )
Pas mal de kiffers mais pas vu Antoine. Pour une prochaine ...
Poses sans les herbes, c'est top, j'avais pris mon foil sans vraiment y croire, il faut emmener toujours un max de matos si on peut...
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/09/2023 14:42

Re : CR Poses 20/09 #5
Citation :

brice95 a écrit :
Très bonne journée pour ma part, nav en 5m, 110l, foil xlt 1500cm2. J'aurais pu tester ma 6m mais je volais bien avec 5. J'ai essayé de naviguer en planche 110 l et 7m mais c'était trop juste et la wing permettait carrément mieux de passer les molles, j'y suis vite retourné. La comparaison des deux supports me donnerait presque l'envie de bazarder mon matos de windsurf...
J'ai bien dit presque... ; )
Pas mal de kiffers mais pas vu Antoine. Pour une prochaine ...
Poses sans les herbes, c'est top, j'avais pris mon foil sans vraiment y croire, il faut emmener toujours un max de matos si on peut...

J'étais coté biotropica ce qui permettait d'être plus au vent. J'aurais du prendre plus gros en planche et en foil car avec 98l et 1350 pour mes 89kg je suis trop inconfortable à l'arrêt.
Mes spots : w-idf.fr