Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Boulogne le 11/02/2007 #1
Apres toutes les dernieres avantures du KIFF, il fallais se faire une bonne session histoire de povoir parler de planche pour la semaine a venir

Avec Pil et cyber nous decidonc de partir pour Boulogne pour la journée du dimanche, R 1 nous rejoindra egalement

normalement lorsque l on vas naviguer on se doit de ne pas se coucher trop tard, et bien c est ce que j ai fait en me couchant tres tot, le matin et dans ma voiture garer devant la maison de pil afin d etre certain d etre a l heure

je sort donc de soirée vers 5h et arrive chez moi vers 5h30, suis posé sur le trottoir de Pil a 6h pour un depart a 8h

bref, on arrive avec Thomas quelques minutes avant cyber et R 1, le spot est toujours le meme et pas tres beau, la temperature est d environ 10° et le vent dans les 25 neuneux

Cyber decide de mettre sa gun raptor 5.8 pour essayer son nouveau jouet ==> AHD GTS 59
R1 met une manic 4.5 et une rrd fivety cult il me semble
Pil fait sa tapette et monte une miserable 4.7 sur sa tribal
moi je met ma RSS 6.7 sur ma 267 qui feras la certainement une de ses dernieres nav sous mes pieds

le spot est beaucoup plus clapoteux que d autre fois, et aucun score ne pourras etre réaliser
pas rgave de toute maniere j ai un peu mal au poignet et decide de ne pas trop forcé dans ces conditions la j arrive tout de meme a un 27 Noeuds, ca va encore
Cyber lui colle un 24.3 et Thomas un presque 24, il as donc prouver qu il pouvais faire mieux que 21 surtout dans des conditions pas au top pour une 4.7

vers 13h30 le vent baisse un peu et cyber ainsi que r1 decide de stopper la la nav; Pil lui veux continuer, les vagues se leves doucement, d autre waverideur vienne se joindre a lui
pour ma part ja i decider d arreter la afin de ne pas trop faire soufrir ce poignet, puis je suis quand meme un peu fatiguer de la veille .....

puis le vent remonte doucement mais surement

Donc Thomas retourne a leau en 5.4 mais ne trouveras finalement les bons reglages que sur la fin

les autres waverideur eux s amuse bien et envoi de jolie table top et font de jolie surf

de belles eclaircies nous ont permis de ne pas avoir froid et de profiter d un jolie spectacle que nous offre mer nature avec de grosse grosse vague qui veulent a tout prix passer au dessus de la digue sud du port

le reste seras commneter par les interresser

en attendant vous trouverez quelques photos et vidéos sur mon ftp

les photos se charge en ce moment meme soyez patient et je mettrais le lein en ligne avec les petites vue dans la semaine

bonne fin de we a vous et bon debut de semaine
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2007 20:53

Re: Boulogne le 11/02/2007 #2
j'etais tres bien avec ma 4.7, limite au depart et full speed au retour et dans le fond.
apres c'est tombé donc ila fallu revoir sa copie mais , avec presque 2.0 m2 de plus que moi ( et un poignet fatigué ) t'as pas ete bcp plus vite que moi .

sinon, rien a dire ni a rajouter a ce CR a part peut etre le beau temps qu'on a eu.
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2007 08:57

Re: Boulogne le 11/02/2007 #3
Salut,

Tout d'abord, quelques photos:
photos boulogne

C'était loin d'être aussi plat que Mechouille le laissait entendre.
Au début le vent était sud-ouest et on avait un bon clapot de face. J'étais bien toilé en 5.8 mais l'aileron viper speed de 28 était trop petit dans ce chantier. J'ai pas fait de chrono car j'ai eu un peu de mal à  bien lancer ma planche à  l'aller et remonter au près dans le clapot. J'ai fait un seul bord un peu abattu au retour avec une pointe à  24.5, mais je ne me suis pas laché dans le clapot.

Première impression de la planche: facile, tournant bien. Par contre l'aileron de 28 est à  réserver pour les conditions de vitesse.

Après le vent à  tourné ouest sud ouest. J'ai fait 2 aller-retour, c'était beaucoup mieux pour la vitesse car on n'affrontait pas le clapot de face. Dommage le vent était trop poussif. Je me suis planté une fois en passant les mousses et j'ai mis une minute à  repartir. Le froid m'a décidé à  arrêter.

Puis le vent est monté, les vagues aussi, et là  il fallait avoir le matos de vague. C'est à  ce moment que j'ai pris les photos.

A refaire quand il fera plus chaud.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2007 10:19

Re: Boulogne le 11/02/2007 #4
Si j'avais su, on aurait venu !
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: Boulogne le 11/02/2007 #5
effectivement Boulogne n etais pas aussi plat que je l esperait ...

d ailleurs je ne vois pas pourquoi ...

a part peut etre la houle enorme qu il y avais en mer .... parcequ au niveau vent c etais la meme orintation que les fois ou j y suis aller ...

On s est quand meme bien marrer (en tout k avec Thomas c est sur ...) il a fait beau, et presque pas froid

j ai pu me remettre a l eau avec mon poignet en vrac et ca la a peu pres fait même si je ne pouvais pas accel comme je le souhaitais ....
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2007 22:05

Re: Boulogne le 11/02/2007 #6
Sympa les photos de l'écume sur la digue

Vous êtes allés tâter les grosses vagues au large, entre 2 ferries ?
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2007 22:47

Re: Boulogne le 11/02/2007 #7
[ mode excuse foireuse on]
Non je ne pouvais pas je n'avais amené que ma planche de slalom.
[mode excuse foireuse off]
Quand tu vois que es gerbes sont plus hautes que le ferry qui n'est pas encore à  mi distance, tu peux estimer que ça monte à  plus de 10 mètres.
Anonyme  

Re: Boulogne le 11/02/2007 #8
Citation :

cyberfastfred a écrit:

Quand tu vois que es gerbes sont plus hautes que le ferry qui n'est pas encore à  mi distance, tu peux estimer que ça monte à  plus de 10 mètres.


la digue du fond fait dans les 10m ..........

sur les vidéos que j ai et qui arrive, ont en vois -des gerbes) dans les 30/40m facile ....
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2007 18:22

Re: Boulogne le 11/02/2007 #9
Citation :

mechouille a écrit:

la digue du fond fait dans les 10m ..........

sur les vidéos que j ai et qui arrive, ont en vois -des gerbes) dans les 30/40m facile ....


Salut Mechouille,
Je ne vois plus les photos et video que tu avais mise.
J'aurais bien voulu garder la video où l'on me voit.
Anonyme  

Re: Boulogne le 11/02/2007 #10
ca arrive

j ai du faire une petite modif

dans la semaine c bon
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2431
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/02/2007 22:11

Re: Boulogne le 11/02/2007 #11
Salut,
J'ai rajouté 3 petites video sur mon lien:
Photos + Videos
Anonyme  

Re: Boulogne le 11/02/2007 #12
sympa cyber les petites videos (pil ton casque humm) ,beau spectacle avec l'eau qui passe au dessus du mur sur la derniere