Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2023 17:45

CR stage Wingfoil chez f400 surfschool #1
Bonjour à tous,

J'ai passé quelques jours de vacances à la Franqui à Leucate en juillet.
Face à l'engouement de la Wing sur tous les spots de France, j'ai voulu faire un stage pour essayer de comprendre pourquoi un tel déferlement et me faire mon propre avis !
J'ai choisi de faire ca bien et pour cela, j'ai pris 3 cours de 2h avec Nicolas Akgazciyan et son école f400surfschool que je recommande : https://f400school.fr/
J'ai réalisé le stage en famille avec ma femme et mon fils mais aussi des têtes connues du kiff, papystaff et kouby. Je serai au final dans le groupe de papy et kouby.

Le stage m'a énormément plus car si je connaissais un peu Nico dans la vie, je ne connaissais rien de ses coaching dont on a tous entendu parler ! Nico est un mec super cool, je l'ai trouvé hyper pédagogue et proche de ses stagiaires !

1er cours, pas bcp de vent, 10 à 12 noeuds. L'occasion d'apprendre les règles de sécurité, de manier son aile et de commencer les déplacements sur un grosse planche (sans foil). Tout cela sur une petite marre avec pied au niveau max genoux.

2ème cours, environ 15 noeuds de tram, Nico nous emmène en mer et nous coach avec des talki walki accrochés au casque et avec son bateau en guise de sécu. Papy sera le premier à voler vec deja de grands et longs vols. Moi je commence à décoller mais je retombe direct.

3ème cours, là, il y a plus de vent, 20 à 30 nœuds prévus montant.
Sommes toujours en mer et c'est le dernier cours.
Nico nous a bien appris à remonter au vent sur les premiers cours et on est quasi autonomes alors que nous sommes sur un spot offshore.
Papystaff se régale, il a bien compris le truc, je commence aussi à faire de jolis vols.

Au final, kouby est vite parti acheter du matos ^^, papy ne va pas tarder et moi.... je reste au windfoil qui me procure bien plus de sensations ! Cependant, je pense lors de prochaines descentes refaire quelques cours ou louer tout simplement le matos. Vous l'aurez compris, si l'envie vous en dit, foncez voir Nico de ma part.

Je voulais vous faire un petit CR.
A plus
Rémi

Joindre un fichier:



jpeg  (87.16 KB)
941_64ce6e1249c8d.jpeg 768X1024 px

jpeg  (409.16 KB)
941_64ce6e1d9aff1.jpeg 2048X1536 px

jpeg  (238.38 KB)
941_64ce6e2451e91.jpeg 1600X1200 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2023 19:48

Re : CR stage Wingfoil chez f400 surfschool #2
Bravo. C'est bien de tester. Il y a beaucoup de planchistes qui n'y croient pas car on n'avance pas mais le type de sensation est très différent. Il faut avoir essayé pour savoir si on n'aimera ou pas.
Je me suis un peu amusé en windfoil mais dès que j'ai volé en wing j'ai abandonné le wind.
Je ne suis pas très doué mais je progresse. Ca m'a remotivé car en planche j'étais en régression depuis des années.
Même si je ne passe pas ce foutu jibe (on va dire 1 sur 30), j'entrevois le graal pour moi. Le surf sur la houle. J'ai fait mes premières descentes complètement abattu avec presque 0 puissance dans la voile sur 50 cm de houle à Carnac et je n'attends plus que l'occasion de refaire cela jusqu'à lacher la voile.
Mes spots : w-idf.fr