Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2023 09:52

Cr wiwi 2 août #1
Les ingrédients sont réunis pour une bonne session: du vent, des vagues, de la pluie, une alerte submersion avec interdiction de mettre à l'eau entre 11h et 16h... Tant mieux, j'arrive à 16h30 un poil en retard sur le timing malheureusement.
Sur l'eau je vois que ça bouchonne un peu et je tente 82 4.0 pour me faire magistralement ouvrir en 4 au surf. Zou, je passe en 3.3 72 sans état d'âme, c'était parfait... Sauf dans les molles ^^
Belles vagues bien lisses, je pense que j'ai envoyé mes meilleurs surfs grâce aux nav précédentes en 82 sur laquelle je suis obligée de bourriner un peu ^^
Belle suprise de tomber sur Blovy venu braver les éléments, plutôt cléments finalement surtout lors des 10minutes sans pluie avec un vent régulier.
Sortie de l'eau vers 20h quand le vent est passé à la vitesse supérieure alors que les vagues faisaient des pâtés près du bord.

Et là, le kiff faisant bien les choses, je tombe sur surfnloop que je ne connaissais pas, venu de Lyon pour naviguer 3 jours, mais en panne de batterie et dans l'impossibilité de rentrer chez lui. S'ensuit un dépannage dans les règles de l'art, les cosses sous la pluie, les câbles dans les flaques qui s'avéra réussi sans provoquer la mort de personne. J'espère qu'il a réussi à atteindre sa destination ;)

Je suis un peu restée sur ma faim pour cette nav où j'aurai bien aimé arriver plus tôt, mais sieste et travail commencé à 7h obligent ...
Bien contente d'y être allée malgré tout!
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3134
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2023 10:53

Re : Cr wiwi 2 août #2
Merci pour le CR
Carton plein pour toi cette semaine ... quelle motivation !!

J'ai checké la webcam et je pensais que les conditions auraient été plus dantesques à la vue des prévisions...ca paraissait quand même bien gris et pluvieux
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1924
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/08/2023 12:48

Re : Cr wiwi 2 août #3
Oui pas aussi tempetueux que je ne l'aurais pensé!
Contente d'avoir pu en profiter mais j'ai du bien bidouiller mes plannings
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2023 10:59

Re : Cr wiwi 2 août #4
Citation :

windalchemist a écrit :
Les ingrédients sont réunis pour une bonne session: du vent, des vagues, de la pluie, une alerte submersion avec interdiction de mettre à l'eau entre 11h et 16h... Tant mieux, j'arrive à 16h30 un poil en retard sur le timing malheureusement.
Sur l'eau je vois que ça bouchonne un peu et je tente 82 4.0 pour me faire magistralement ouvrir en 4 au surf. Zou, je passe en 3.3 72 sans état d'âme, c'était parfait... Sauf dans les molles ^^
Belles vagues bien lisses, je pense que j'ai envoyé mes meilleurs surfs grâce aux nav précédentes en 82 sur laquelle je suis obligée de bourriner un peu ^^
Belle suprise de tomber sur Blovy venu braver les éléments, plutôt cléments finalement surtout lors des 10minutes sans pluie avec un vent régulier.
Sortie de l'eau vers 20h quand le vent est passé à la vitesse supérieure alors que les vagues faisaient des pâtés près du bord.

Et là, le kiff faisant bien les choses, je tombe sur surfnloop que je ne connaissais pas, venu de Lyon pour naviguer 3 jours, mais en panne de batterie et dans l'impossibilité de rentrer chez lui. S'ensuit un dépannage dans les règles de l'art, les cosses sous la pluie, les câbles dans les flaques qui s'avéra réussi sans provoquer la mort de personne. J'espère qu'il a réussi à atteindre sa destination ;)

Je suis un peu restée sur ma faim pour cette nav où j'aurai bien aimé arriver plus tôt, mais sieste et travail commencé à 7h obligent ...
Bien contente d'y être allée malgré tout!


Excellent de s'être croisés sur l'eau!!! :)

Bien chargé au boulot et pas dispos les week ends, j'avais les crocs, et bien envie de faire une petite session de vagues de Novembre avec des températures clémentes.
Chargement de la voiture le matin, mais je ne suis pas convaincu :
1) 45 annoncés sur windguru au moment où je devrai me mettre à l'eau + avis de tempête
2) Interdiction de nave de 11h à 16h, j'avais peur que tout le monde se reporte sur Wimereux et que personne ne soit à Wissant le soir en afterwork
3) full flotte annoncée à partir de 16h

Finalement j'ai peur de regretter, donc go wissant.
A l'arrivée sur place, alternance pluie et gris, je mets ce que j'ai de plus petit, 3.7 et quad 85L.
Y a des bonnes vagues, mais Marine me confirme que c'est plus facile avec la marée qui a baissé un peu.

C'est assez irrégulier mais pas trop fort, bien belles séries par moments. C'est clean pendant une bonne heure, puis vers 19h30 le plan d'eau devient très moyen, et le vent commence à prendre sacrément des tours.

Finalement session super sympa en surf, mes plus grosses vagues je pense, et très clean pour un wissant avec ce vent. La chance au vent légèrement side off.

Que des locaux quasiment, ça envoyait sévèrement... bluffé comme d'hab par le niveau de tout le monde, et Marine pareil, t'as l'impression de pas naviguer sur le même spot tellement ça envoie au surf