Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
doob doob
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 19/12/2007 17:28
  • De St Cyr (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 211
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/07/2023 16:28

CR Quineville 28/07/23 #1
Salut tt le monde,
Un petit CR pour inaugurer mon retour aux affaires après une bonne 10aine (voire 15aine) d’années d’arrêt. En espérant que ce ne soit pas le dernier 😬
J’ai donc profité d’un séjour familial dans le Cotentin pour remettre les straps, en espérant avoir fait le bon choix de matos (130L / 8,5 freerace + 7,6 slalom) et le bon jour. La marée est minimale c’est déjà un bon point.
J’arrive donc au spot de l’école de voile vers 13h et ça sent la carotte, bien qu’un vent OSO donc offshore autour de 17/18 noeuds soit confirmé depuis un moment sur windguru.
Je prends le temps de la réflexion en bouffant tranquillement. Les drapeaux de l’école flottent mais c’est pas violent. Comme j’ai plus aucune expérience en la matière, je descends jusqu’au bord de l’eau pour me faire une meilleure idée. Pourtant même là le doute m’habite, il n’y a personne à l’eau. J’aperçois juste un groupe de gosses descendre pour un cours de cata. Même au large, ils n’avancent pas, mais c’est des catas école donc bon, pas forcément significatif.
Tant pis, je décide de gréer 8.5 quand même .
À l’eau à 14h, les premiers bords sont poussifs, 0% de planning, mais ça me permet au moins de reprendre mes marques. J’ai déjà mal aux avant-bras (j’ai des bouteilles comme on dit en grimpe) et les doigts tétanisés, je le sens mal si ça monte… et c’est ce qu’il se passe au bout d’1/2h
Après 2-3 tentatives infructueuses, ça y est !! Je plane !!
Par moment je suis même surtoilé, j’ai de la main arrière, il faut dire que ma vieille Aerotech Freerace 2003 accuse son âge elle aussi…
Bon la risée à duré max 1h, j’ai pu tirer 4-5 longs bords pleine balle, suffisant pour me choper des débuts de crampes aux cuisses ! je sens bien mes nouveaux 50 piges…
Fin du game à 18h,j’étais le seul planchiste à l’eau, je suis fier d’avoir braqué le spot.
Ça devient de plus en plus huileux, je comprends que c’est sans espoir de reprise.
En tout cas, j’ai bien kiffé et c’est bien là l’essentiel
Voilà voilà
A+

Joindre un fichier:



jpeg  (2,187.41 KB)
555_64c673a6b60e9.jpeg 4032X2268 px
-------
- tiga flash74 warpée, F2 SX M, Copello Redline 237 (270 warpée), Fanatic Goya PM 253 (hs), RRD FSW 85
- Gaastra GTX 9.8, Aerotech Freerace 8.5, NP V8 7.0, SDS Speedline Racing 5.9, NS DrX 5.3, Art Rip 4.7