Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Clinique de la planche - Caen #1
Hi,
Petite question sur ce shop qui ce situer a caen.

Savez vous si il est bien fourni à niveau planche Occase ou même ancien modele (etudiant oblige :) ).

Je pense aller y faire un tour pour trouver un flotteur adapter a la navigation en petit temps (poses/cergy et même mer en petit temps), enfin un flotteur qui flotte avec moi dessus :).


J'aurai aimé avoir l'avis de quelque personne qui y sont déjà  passé. :)
Francois Francois
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 14/11/2006 09:32
  • De HERBLAY (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 84
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 10:58

Re: Clinique de la planche - Caen #2
Bonjour,

Tu peux regagrder sur le site les occases. Sinon, moi j'ai acheté un flotteur qui flotte chez Force 8 à  Clichy qui a également un site avec des annonces.
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #3
Oué j'ai été a F8 clichy (ils ont une voile a moi en reparation).
Comme bcp de surfshop il est petit et à  peu de planche en magasin.

Apparement la clinique de la planche a l'air bien fournis, comme je part sans idée prédéfini et que je compte faire en fonction de ce que je trouve.

Je voulais juste savoir a quoi m'attendre du magasin :).

+ 200Km tout de même.
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #4
si tu vas sur Caen, tu devrais egalement aller voir Thomas de Nausicaa .....

son magasin est regroupe 3 shop (dont le sien) sur le Havre, et Rouen

pas mal de matos dispo, commes mes voiles encore en depot vente et aussi pas mal de destokage hivernale ...

vas y de ma part ==> Damien ou mechouille
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 11:27

Re: Clinique de la planche - Caen #5
+1 pour Nausicaa

Ceci dit, que cherches tu precisemment? Quel budget / quel utilisation / ton niveau / ton gabarit à Tu trouveras ici des conseils sympa qui te permettront de trouver la planche de tes rêves soit en occas', soit en VPC en Allemagne à  des prix incroyables.

Appelle Thomas de Nausicaa avant d'aller dans le shop, il te guidera dans ton choix de flotteur.
Caen : 02 31 95 74 75
Cherbourg : 02 33 93 08 98
Le Havre : 02 35 21 60 02

A+,
Antoine

PS: Si tu dis que tu es un ami de Méchouille et qu'il te propose de t'emmener dans l'arrière boutique, mefie toi...
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #6
J'ai été client de La Clinique à  une époque où je traînais souvent du côté de Caen. Je n'y ai pas acheté d'occasion mais j'y avais laissé un flotteur repris lors de l'achat d'un modèle neuf. Si ça n'a pas changé, ils proposent beaucoup de matériel d'occasion, ainsi que pas mal de matériel neuf des millésimes passés. Je crois que tu peux consulter leur offre sur leur site Internet.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 11:39

Re: Clinique de la planche - Caen #7
c'est clair qu'il vaut mieux tel avant, plutot que de faire 400 km pour rien !!

sinon en RP il y a Q34 le perreux.

et puis si tu restes en RP, tu peux toujours mettre dans le prix de la planche, le prix de l'essence et du peage que tu es pret a mettre pour aller chercher LA planche !!


@+

SM
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #8
Niveau : Planning - Straps - WaterStart - peu de Jibe...
Gabarit : 1.80m / 80Kg
Prix : 800max (pour l'instant)

Je ne cherche pas une planche d'exception. J'ai actuellement une RRD AvantMove 96l.
Elle est super bien mais quand le vent ce fait attendre ca devient trop physique.

Je part certainement pour 2 planches (une moi une mon frere) + 1 Combi :). (donc pour l'essence ca va :) )

Et comme pour ma RRD je vais le faire au magasin, je me renseigne un peu avant mais je fait surtout en fonction de l'offre que j'y trouve, c'est pour cela que je cherchai un mag bien fournit :).

Je vais me renseigner sur nausicaa.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 12:21

Re: Clinique de la planche - Caen #9
Citation :

Niveau : Planning - Straps - WaterStart - peu de Jibe...
Gabarit : 1.80m / 80Kg
Prix : 800max (pour l'instant)


Manque encore ce que tu veux faire avec (slalom, freeride, ..., light wind, ..., plan dl'eau interieur, mer, ...)

A vu de nez cependant, je pense qu'une bonne planche freeride te conviendrait bien.

J'ai essayé l'été dernier la Taboo Rocket 69 (125L), qui supporte des voiles de 8m² sans problème, je pense que c'est une alternative très sympa (j'ai fait un compte rendu de cet essais sur DirectWind ici)

En résumé, excellente planche!

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #10
Ce que je veux faire avec :).
Simple planner quand le vent le permet. (quand y en a assez pour la petite je sort la petite).

Surtout pouvoir naviguer dans les devente de lery-poses et Cergy. Ne pas avoir a couler et a jouer avec mes appuis.

Je partait sur une planche entre 125 et 135L orienté Freeride.

Edit : En fouillant un peu sur le site de la clinique de la planche je trouve ca.

RRD avanglide M hd 2005 125

Pour 500euros neuf. Ce genre de truc me tente, pas un planche d'exception apparement, mais suffisante pour me faire planner (dans tout les sens du terme :) ).
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #11
Vais essayer de répondre aux différents sujets du post :

Info concernant la clinique de la planche : une grande boutique qui a du stock aussi bien neuf de l'année ou des années précédantes, et du matos d'occase. Tu peux trouver là  bas totu le matos de funboard, planche voile, combi, accastillage, mais aussi tout ce qui concerne le kite, le char à  voile et bien d'autres activités de plage.
J'ai entendu dire à  une époque qu'il fournissait certains club de voile en matériel (info qui date, mais qui est peut etre tjrs d'actualité).
Mon expérience : j'ai acheté à  plusieurs reprise du matériel là  bas, je viens dernièrement de faire réparer une planche là  bas, et j'ai jamais été déçu de l'accueil et du service.


Info concernant nausicaa à  Caen : j'ai acheté là  bas en 2006 du matos de p'tit temps. J'avais alors fait la majeure partie des négociations de la transaction par mail, et ça c'est très bien passé. Le vendeur est accueillant, sympa et compétent, de plus ce qui m'avait beaucoup plus à  l'époque : il répondait rapidement par mail à  mes diverses questions (je traite la majeure partie de mes transactions par mail, c'est plus facile du fait de mon boulot).


Info concernant Quai34 LePerreux : j'ai fais réparer un nez de planche, et je trouve qu'ils sont chers : 90 € pour un nez de planche ouvert sur une faille de 5cm de long et de moins d'un milimètre de large. Sinon le vendeur est sympa, mais je trouve que globalement leurs prix sont chers.


Pour conclure sur les boutiques : je suis assez déçu des commerçant fran'ais. Les boutiques de funboard ralent car la vie est cher et que le funboard n'est pas forcément un marché très très fleurissant, mais ils ne font pas non plus beaucoup d'effort !!!
Je m'explique : voulant changer mon quiver de voile j'ai envoyé une série de mail à  divers boutiques afin d'établir un devis. A ce jour seul Surfkeppler en allemagne m'a répondu, et même donné quelques conseils pour ajuster mes choix.
Comment voulez vous que des commerçant vendent s'ils ne font pas l'effort de répondre aux demandes de devis ??? Ils ont peur de la concurrence : que le voisin réponde au devis avec de meilleurs tarifs à Bah c'est le jeu de la concurrence, et s'ils veulent avoir une chance de vendre faudra bien qu'ils en acceptent les règles.

N.B. : ils faut négocier avec les shops !!! Faites baisser les prix, puis une fois que c'est plus possible demandez qq trucs en rab gratuit. Exemple : faire baisser de 5 à  10 % le prix pour une planche, puis demander une housse, ou autres trucs utile dont vous auriez besoin. Faut partir sur le principe : il n'y a pas de prix cher ou pas cher, il y a un prix juste qui satisfait vendeur et acheteur. Une bonne transaction est une transaction qui fait autant plaisir à  son acheteur que vendeur.


Concernant le matériel de p'tit temps : j'ai opté dernièrement pour ce type d'achat : planche et voile pour le p'tit temps. Suite à  une promo intéressante j'ai acheté : tiga HyperX 130 et GTX 9m. Avec mes 95kg je décolle dès 12noeuds et j'arrive la tenir jusqu'à  18-20 noeuds. Mon choix fut orienté départ au planning, vitesse, remonté au près, mais aussi facilité d'utilisation. C'est donc un choix plus slalom, que freeride que j'ai fais. Résultat : je suis super satisfait de ce quiver de p'tit temps.
N.B. : des hyperX tu en trouves facilement en promo des années précédante à  des prix très intéressant.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 16:51

Re: Clinique de la planche - Caen #12
nausicaa caen est bien, les vendeurs sont très sympa, mais concernant le matos, c'est assez pauvre: quasiement que du pryde et du matos très récent.
Les occaz sont chères, voir très chères comparé à  ce que tu trouves sur le net.

La clinique: le patron est un connard, l'un des vendeur est super sympa... ca dépend donc sur qui tu tombes.
Cela mis à  part, ils ont souvent de super occaz, de l'ancien et du très récent, à  bon prix ! Pour l'état, mieux vaut voir sur place, mais ma seule acquisition chez eux était excellente.
Ils sont revendeurs de 10x plus de marque que nausicaa !

PS: je vend une super planche de 80litres, sinon...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #13
Citation :

NILUjE a écrit:
[...] La clinique: le patron est un connard [...]

Ouh la... Tu peux nous dire pourquoi à C'est toujours le père Adrien ?
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 17:20

Re: Clinique de la planche - Caen #14
plusieurs anecdotes que l'on m'a raconté, ainsi que mon impression personnelle d'un type désagréable au possible, qui s'interesse à  toi à  la mesure de ton portefeuille...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #15
Oui c'est tjrs le père d'Adrien le boss de la clinique de la planche (enfin c'est lui que j'ai vu début Janvier)...
Et perso je l'ai jamais trouvé désagréable, bien au contraire...
Il est peut être parfois plus commerçant que planchiste, mais après tout c'est son métier et d'autres peuvent être bien pires.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 17:43

Re: Clinique de la planche - Caen #16
perso j'ai testé:
nausicaa, monfrangin et moi on a tous les deux acheté une board, , tres bon contacts, tres sympa, bons conseil, serieux. livré pour 30 € par transporteur en 2 jours apres paiement.

sur paris: quai 34, force 8, magic surf et y un autre shop dont je me souviens plus ( un pti )

apres, y a ebay ou tte les annonces qui peuvent trainer, rien que sur le kiff y a qq boards autour de 130 l ( ric 92 et cooltrickle je crois )
Anonyme  

Re: Clinique de la planche - Caen #17
Citation :

pil a écrit:
[é¦] sur paris: quai 34, force 8, magic surf et y un autre shop dont je me souviens plus ( un pti ) [é¦]

-> Maui Fun à  Corbeil-Essonnes
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 18:56

Re: Clinique de la planche - Caen #18
c'est ça
merki veli
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 744
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2007 19:26

Re: Clinique de la planche - Caen #19
Les deux sont sympa, des genre differents.

Nausicaa est reglo mais comme dit Nil, c'est fermé coté marques ' Exo / Pryde / JP'.Tu vas me dire c'est pas mal deja.
Ils sont de bon conseil et sympathiques.Meme Greg de Cherbourg a l'air d'etre un peu raide au premier abord mais il écoute bien son client.
Quelques bonnes occasions mais bien triées, des reprises plus difficiles par contre.

la Clinique, c'est sur que le boss a une maniere assez personnelle de voir le buisness, au début tu crois que tu vas te faire mordre et apres tout va bien, faut juste prendre le temps de le mettre a l'aise.
Il ont un stock parfaitement équilibré et vaste ou tu pourras choisir tes couleurs de voiles, c'est un peu un shop qui ressemble a un shop et pas à  une vitrine, ce qui ne court pas les rues, et c'est tant mieux.
Pas mal d'occase et de bonnes reprises, ils ont la reputation.


shangu

grande houle de secteur ouest ....
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2007 16:14

Re: Clinique de la planche - Caen #20
Nausicaa, connait pas, par contre j'ai déjà  acheté par correspondance (planche, voile) à  La Clinique de la Planche, à  chaque fois le contact téléphonique a été nickel, l'envoi et le matos parfait.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.