Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 13:12

CR MOISSON 29 05 2023. 5 heures de routes pour finir à Moisson. #1
Il faut parfois prendre une décision et s'y tenir. J'ai voulu faire du "en même temps" et ça ne marche pas.
Comme je trouvais les prévisions un peu light pour Moisson (20km/h rafale 40) j'ai eu une idée géniale. Je prends mes 2 planches de wing mes 2 foils dont le 2500 de PWR. Je file sur Moisson et si ça parait light je continue sur Antifer ou j'espérais avoir du 23 noeuds rafales 30.
Arrivée sur Moisson à 11h30, je jette un coup d'œil depuis le bout de l'étang. 15km/h de vent wing et planches au ralenti. Je file sur Antifer.
A la descente sur le port, la mer est blanche, on dirait Tarifa par un bon levante. Force 8 voire plus. Ouille je n'ai pas pris ma Wing de 3m!
Je me gare sur ce grand Parking et découvre un lieu complètement différent de la plage sauvage d'il y a 20 ans. Je descend sur la plage en espérant qu'à l'abris de la digue ça sera jouable. L'unique planchiste sort de l'eau et abandonne avec sa 4.5 en me disant que ce n'est plus tenable dans les claques.
Je renonce et repars vers Moisson. Heureusement l'A13 était praticable et j'arrive à 16h15. Le temps de gréer je fais une session très correcte avec 6m, 120l et le foil de 2500 qui est vraiment très glissant pour une telle surface. Un peu toilé dans les claques mais bien pour passer les molles. Je passe tous mes virage jusqu'à reprendre la voile de l'autre coté mais je n'arrive toujours pas à gérer la situation les pieds inversés. Les seules fois ou je suis resté debout c'est en posant ma planche pour changer les pieds.
Sortie de l'eau à 18h30. Session courte mais agréable. Finalement avec ce foil que je n'avais pas encore essayé, je peux tenter le light pourvu qu'une rafale me permette de décoller.
Au moins 15 wings. Moisson est devenu un haut lieu de pratique dans l'Ile de France.
Mes spots : w-idf.fr
Guillaume95 Guillaume95
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 24/08/2020 13:57
  • De argenteuil
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 35
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 14:59

Re : CR MOISSON 29 05 2023. 5 heures de routes pour finir à Moisson. #2
Un bon moisson sous le soleil, un peu light au début mais c'est bien monté pendant 1 heure ce qui nous a permis de faire des bords complets au planning avec 7m et 104l en aileron pour ma part .
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 18:29

Re : CR MOISSON 29 05 2023. 5 heures de routes pour finir à Moisson. #3
Au final ça fait comme passer dans un tunnel spatio temporel qui t'envoie 5 h dans le futur
Peut on employer le terme carotte quand trop de vent ?

Dommage tout ça mais au final tu auras un peu navigué !
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1065
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 19:31

Re : CR MOISSON 29 05 2023. 5 heures de routes pour finir à Moisson. #4
Citation :

ikaris a écrit :
...Peut on employer le terme carotte quand trop de vent ? ...

On a tous eu et connu. Perso les plus frustrantes ! Et pire quand t'as le matos mais que tu l'as laissé dans le garage. Quand y'a 50nd, dame nature est plus forte et décide que tu ne jouera pas
Image redimensionnée Powered by MWS
Ash Ash
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/06/2019 13:19
  • De bougival
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 173
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 21:55

Re : CR MOISSON 29 05 2023. 5 heures de routes pour finir à Moisson. #5
Petit moisson également pour moi, je n'avais que 4h de libre dans l'aprem ce qui faisait trop juste pour rejoindre les autre à FO.

Première session en foil à Moisson. 7m venom, hyperion 158, Phantom Iris X avec 730R. Bon, moisson m'a vite rappelé à l'ordre en me remettant en mémoire qu'ici c'est hyper rafaleux et qu'on passe de 8knt à 20knt au milieu du lac d'un coup.

Difficile de trouver les bon réglages, mais session agréables quand même, les bords sont hyper cours j'ai pu m'entrainer au jibe, mais pour le moment, aucun de posé, je bug au moment du vent arrière faut que je regarde une vidéo ou deux.

Prochaine session dans un grand lac, ou en mer je l'espère !

C'est vrai que le nombre de wing était impressionant. Au moins 20/30, 5/6 windfoileur et l'équivalent en planche ailerons qui avait l'air de bien se marrer !
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 22:36

Re : CR MOISSON 29 05 2023. 5 heures de routes pour finir à Moisson. #6
Citation :

ikaris a écrit :
Au final ça fait comme passer dans un tunnel spatio temporel qui t'envoie 5 h dans le futur
Peut on employer le terme carotte quand trop de vent ?

Dommage tout ça mais au final tu auras un peu navigué !

Je dois dire que je ne regrette presque pas mon incursion à Antifer. Ca m'a donné envie d'y retourner au plus vite (samedi prochain?)
Je connaissais par sud ouest il y a longtemps mais par nord est et soleil ça fait vraiment envie. Comme je trouve qu'en wing on est moins sensible au vent rafaleux, je pense que l'on peut s'amuser.
Mes spots : w-idf.fr