Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Fantomaitre58 Fantomaitre58
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2016 19:14
  • De Le Perreux sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 206
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2023 20:29

CR intelligent FO 29/05/2023 #1
Aujourd'hui, j'ai pratiqué la planche à voile sur la plage du Mesnil Saint Père avec mon équipement personnel (Firestorm 110 l et Pulse 6.3). Les conditions météorologiques étaient excellentes avec un vent soufflant entre 8 et 18 knts et une température de 23°c.
Je suis arrivée sur la plage vers 10h30 et j'ai commencé à préparer mon équipement. J'ai vérifié la voile, le mât, le wishbone et le leash pour m'assurer qu'ils étaient en bon état. J'ai également ajusté la tension de la voile en fonction de la direction et de la vitesse du vent.
Après avoir équipé ma planche, j'ai navigué dans l'eau. Les premiers instants ont été un peu difficiles car j'ai eu du mal à trouver mon équilibre sur la planche, mais j'ai rapidement pris confiance en moi et j'ai commencé à m'amuser.
J'ai parcouru plusieurs kilomètres le long de la plage en alternant entre les montées et les descentes sur les vagues. J'ai également fait quelques sauts et tenté des figures. La planche a bien répondu à mes mouvements et le vent m'a permis d'avancer à une bonne vitesse.
Au cours de ma session, j'ai également croisé d'autres pratiquants de planche à voile, avec qui j'ai pu échanger quelques conseils et astuces. Cela a été une expérience agréable et enrichissante.
Enfin, j'ai terminé ma session après environ 4 heures de navigation. J'ai démonté mon équipement et je l'ai rangé soigneusement dans ma voiture.
En résumé, j'ai passé une excellente journée à pratiquer la planche à voile. Les conditions météorologiques étaient parfaites, j'ai pu naviguer en toute sécurité et j'ai même pu échanger avec d'autres passionnés. Je suis impatiente de recommencer l'expérience dès que possible.
---------------------------------
Ce CR merdique a été entièrement rédigé par Chat GPT.
Intelligent mais très artificiel.
CARLIER77 CARLIER77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 13/09/2013 12:44
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 74
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2023 20:40

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #2
Ah ah 🤣🤣 très bonne idée de cr 🙏
JC78711 JC78711
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 23/11/2019 16:40
  • De MANTES LA VILLE
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 69
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/05/2023 21:49

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #3
excellent
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 07:46

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #4
Excellent mais je n'ai pas reconnu ton style habituel.

Sinon un FO bien sympa . Vent établi autour de 11 15 KTS avec des molles et un ou deux moments plus forts qui m'ont fait hésiter à mettre 6.0..
Nav en 7.0 et aile de 930.
Du soleil beaucoup de copains de la chaleur. Un avant goût d'été. 102 km parcourus. Forfait rentabilisé !!!
Merci à Fantomaittre pour son super brownie au chocolat !!!
Ça y est je suis membre de l'AWA. Trop pratique le parking au bord de l'eau.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1339
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 10:01

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #5
Au point de Rendez vous à Carré Senart avec Jean et 0205 le vent semble bien établi ... j'en viens à regretter de ne pas avoir pris ma voile de 5.4 pour le foil ou même du matos de slalom. A l'arrivée à FO il semble y avoir plus de 15 noeuds aussi au bord (donc plus au large ? ) et j'opte donc 6.5 avec mon foil. Vu le confort du parking de l'AWA et les multiples occasions de discuter je prends encore plus de temps que d'habitude pour préparer le matos

Au moment où je suis enfin prêt vers midi prêt je note que en aileron ou en foil ça bouchonne plus que de raison ... certains reviennent même au bord pour attendre que ça se lève pour de vrai Machine arrière, je retourne gréer ma Vega 7.2. Une fois sur l'eau c'est pas folichon mais je note que certains décollent en foil ... j'en déduit en observant les autres qu'il va falloir pomper pour arriver à quelque chose ... alors que je suis justement plutôt paresseux sur le sujet. C'est laborieux mais à force d'essais je commence à comprendre et j'arrive à m'envoler ... et puis le vent monte vers 14h et ça devient même un peu délicat pour moi (plusieurs chutes) à tel point que je fini par rentrer pour mettre la 6.5. Je ne suis bien évidemment pas le seul dans ce cas : sur la plage étrange spectacle que cette petite foret de foil qui attendent que leur propriétaire change de voile. On dirait le pont des porte avions japonais de la bataille de Midway en train de changer d'armement. Une fois que tout le monde est reparti le vent rebaisse . La montée du vent n'aura duré qu'une heure mais assez pour se faire malmener puis se faire bouchonner. Re Re changement de gréement au bout d'un certain temps pour moi .

Une belle journée qui aura malgré tout donné une belle session de foil alors qu'elle aurait été moisie en aileron. Je trouve que c'est le gros plus du foil : par vent limite une fois qu'on a décollé on peut continuer sur un long bord décontracté et en capant ... là où en aileron on fait un planning sur des oeufs en perdant du terrain par rapport au vent.

Vive le foil, vive l'AWA
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 10:19

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #6
C'est ça aussi l'avantage de la Wing,
J'ai navigué non stop dans des molles de 10 nœuds et des moments à 20 nœuds sans jamais être débordé ou trop sur des œufs,
45 km non stop avant que la petite famille me rejoigne pour finir en mode gaufre / restau Belvédère,
Superbe journée avec un parking AWA blindé de chez blindé, autant de copains pour discuter au soleil et/ou d'occasions de se tirer des bords ensemble.
C'était un peu l'autoroute sur l'eau, fallait bien regarder ses rétros avant de jiber (hein Raph ? )
martdss martdss
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 02/07/2014 15:35
  • De 94 Nogent sur Marne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 364
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/05/2023 10:44

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #7
Belle session en wing pour Sabine et moi, tous les 2 en 5m de 13h45 à 18h45 : Bien la plus part du temps, quelques molles parfois avec difficulté pour reprendre le vol, et une petite heure ou j'ai songé à prendre moins. Heureusement on n'a rien changé car la hausse de vent n'a pas duré.
On progresse gentiment mais toujours pas de jibe réussi, je m'emmêle systématiquement les bras, mains avec le leach au moment de changer d'amure. Mais pas grave, La wing c'est no stress !
Bien sympa de retrouver pleins de kiffers sous cette tempête de ciel bleu.
Image redimensionnée Powered by MWS
Sabine & Martin
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2023 11:49

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #8
Vidéo du jour !

https://youtu.be/UX-NS-Sqx5k
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 881
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2023 13:41

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #9
Citation :

Fantomaitre58 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai pratiqué la planche à voile sur la plage du Mesnil Saint Père avec mon équipement personnel (Firestorm 110 l et Pulse 6.3). Les conditions météorologiques étaient excellentes avec un vent soufflant entre 8 et 18 knts et une température de 23°c.
Je suis arrivée sur la plage vers 10h30 et j'ai commencé à préparer mon équipement. J'ai vérifié la voile, le mât, le wishbone et le leash pour m'assurer qu'ils étaient en bon état. J'ai également ajusté la tension de la voile en fonction de la direction et de la vitesse du vent.
Après avoir équipé ma planche, j'ai navigué dans l'eau. Les premiers instants ont été un peu difficiles car j'ai eu du mal à trouver mon équilibre sur la planche, mais j'ai rapidement pris confiance en moi et j'ai commencé à m'amuser.
J'ai parcouru plusieurs kilomètres le long de la plage en alternant entre les montées et les descentes sur les vagues. J'ai également fait quelques sauts et tenté des figures. La planche a bien répondu à mes mouvements et le vent m'a permis d'avancer à une bonne vitesse.
Au cours de ma session, j'ai également croisé d'autres pratiquants de planche à voile, avec qui j'ai pu échanger quelques conseils et astuces. Cela a été une expérience agréable et enrichissante.
Enfin, j'ai terminé ma session après environ 4 heures de navigation. J'ai démonté mon équipement et je l'ai rangé soigneusement dans ma voiture.
En résumé, j'ai passé une excellente journée à pratiquer la planche à voile. Les conditions météorologiques étaient parfaites, j'ai pu naviguer en toute sécurité et j'ai même pu échanger avec d'autres passionnés. Je suis impatiente de recommencer l'expérience dès que possible.
---------------------------------
Ce CR merdique a été entièrement rédigé par Chat GPT.
Intelligent mais très artificiel.


Magnifique CR, on y a cru jusqu'au bout
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2023 17:49

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #10
excellent le CR par chat GPT, mais je préfère ta prose Fantomaitre58.
Bonne session en 6.3 et aile de foil 900, un peu poussif au début puis parfait.
Une superbe journée avec plein de copains sous le soleil, on pouvait pas demander beaucoup mieux, même si le vent n'est pas monté comme annoncé. On avait même le réalisateur du kiff. Merci, Phil pour la vidéo.
Vivement la prochaine.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2023 18:11

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #11
Mince, pour une fois j'avais compris 100% du CR de Laetitia ...

Pour ceux qui ont raté la session de Lundi, y a séance de rattrapage Dimanche à Vauville ;)
[Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/06/2023 07:24

Re : CR intelligent FO 29/05/2023 #12
Ça avait l'air pas mal à Sallenelles.

https://youtu.be/ir1Z9wjbMLI
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"