Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1341
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 01:17

CR Antifer ensoleillé 20/05/2023 #1
Décidé avec Twintip à faire au moins une session pendant ce pont de l'Ascension, nous étions plongé dans les CR et les prévisions, bien décidé à profiter d'une session assez ventée pour sortir les ailerons plutot que les foils. Au final le samedi semblait retenir les attentions mais assez indécis sur la destinations on se fixe finalement sur Antifer ... et je convainc Phil95 et Pridjou de venir essayer avec nous

Au moment de préparer le quiver à 7h30 je tourne en boucle : Twintip m'a dit que j'ai droit à 2 flotteur mais je n'arrive pas à me décider entre mes 4. Je décide finalement de n'en prendre ... qu'un seul (Fanatic Blast 115) ben oui : trop de choix tue le choix donc je m'autoflagelle d'avoir mis si longtemps à décider. Pour compenser je prends une large gamme d'ailerons et de voiles. J'arrive un peu en retard à Orgeval pour constater ... que finalement il n'y a de la place que pour un flotteur décidément la vie est bien faite

Le voyage passe vite en discussions diverses et nous voici sur l'énorme parking de Antifer (dont je note qu'il a du perdre au moins la moitié de sa capacité après son aménagement pout y limiter l'anarchie). Le choix de flotteur est vite fait ( ) et niveau voile je me fixe pour ma Severne Gator 6.5 ... en prenant bien soin de me mettre à l'eau en dernier. Phil et Pridjou rejoignent le grand bain au planning tandis que Flo solde son passé de slalomeur sur un attelage improbable qu'il va changer bien vite pour son Exocet Cross qu'il aime tant.

Une belle session ensoleillée et clapoteuse à l'abri de la digue des pétroliers avec environ 20/25 noeuds ... La Blast 115 s'est révélée plutot pratique même si une grosses freewave aurait été encore mieux. En 6.5 c'était parfois un peu sportif mais ça permettait d'être plus serein quand le vent baissait alors que j'étais au beau milieu de la digue. Toutefois même si je ne suis pas frileux, pas mécontent d'avoir mis une combi hiver : c'était tout de même assez frais.
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8287
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 17:32

Re : CR Antifer ensoleillé 20/05/2023 #2
Carton plein. 115 km en 6.0 Raise et 98l de slalom sur un plan d'eau bien agité. Du sport quoi !!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8287
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 17:32

Re : CR Antifer ensoleillé 20/05/2023 #3
https://youtu.be/csp6eUNJSDI
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Pridjou Pridjou
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 26/04/2016 23:14
  • De aulnay sous bois
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 339
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2023 18:40

Re : CR Antifer ensoleillé 20/05/2023 #4
Belle session en 5.7 et 100l RS3 dans 20/25nd assez constant.Le plan d'eau n'était pas tjrs très glissant avec un côté carte postale d'un côté (cf vidéo de Phil)et port pétrolier de l'autre et les efluves qui vont avec.
118 km parcourus sous le soleil ,merci a Phil pour la video, covoiturage au top merci a Flo pour la conduite et sa remorque pleine a craquer!!!