Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 02:05

Re: conseil pour achat voile #21
Merci Anna pour tes impressions sur la Score 98l....
Si on se retrouve sur l'eau se sera avec plaisir pour l'essayer.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 06:41

Re: conseil pour achat voile #22
moi je pense que les force sont d'excellentes voiles !!! légères, belles, assez élancées, pas tres puissantes (juste ce qu'il faut). Bref réfléchis bien avant de succomber aux sirènes des vRP de severne...

sinon, les severne c'est australien...je devrais en voir qqs unes sur l'eau d'ici qqs jours.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 07:54

Re: conseil pour achat voile #23
Citation :

anna_banana a écrit:

Ce qui me fait penser que la woodo devrait répondre bien sauf le poids, qui en nav ce se fait oublier, et le prix.
Tu dit que « les north voodoo ont beaucoup changé par rapport aux anciennes » donc ma woodo 4.7 qui est je crois du 2003 n'à  plus rien à  voir avec les 2006 ?


Les nouvelles voodoo sont très légères dans les mains et aussi sur le papier. Ils ont gagné du poid en partie en allegeant les matériaux (tramé/mono), donc il faut savoir que ce n'est pas du tramé très solide ! Pour ma part, j'ai quand meme porté mon choix sur cette voile pour la solidité car l'assemblage est parfait, les doubles coutures sont un gage de tenu (j'ai toujours explosé mes voiles aux coutures) dans les vagues, et ne tombant que tres rarement dans la voile, je n'ai pas forcement besoin d'un tramé solide. D'autre part, la fenetre en vinyl absorbe, je pense, les tensions exercé sur la voile quand on brasse dans les vagues... donc ca évite que ca pete trop souvent ;)

Apparement, la blade répond aussi à  tes attentes, il ne te reste plus qu'à  tester pour savoir si tu préfère une voile très neutre ou un peu plus péchue :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 09:29

Re: conseil pour achat voile #24
Citation :

toma a écrit:
moi je pense que les force sont d'excellentes voiles !!! légères, belles, assez élancées, pas tres puissantes (juste ce qu'il faut). Bref réfléchis bien avant de succomber aux sirènes des vRP de severne...

sinon, les severne c'est australien...je devrais en voir qqs unes sur l'eau d'ici qqs jours.




Effectivement je suis contente de ma force en 4m, mais il faut dire que d'un part je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé.
La le pb c'est le prix...elle ne sont pas données!
Je la trouve assez puissante, et à  la fois, si étarqué à  bloc ça dégueule d'enfer, car à  ma grande surprise j'ai tenu (limite ok..ok...) sur une sortie à  Tarifa ou les mecs de au moins 15kg de plus, étaient également toilé en 4m et pas vraiment très fiers baston!!! Mais ça m'a permis ça même de naviguer!

Tu est ou pour ta dernière affirmation?
Pas tout même en Australie le veinard???
Si c'est le cas attention au grand blanc!!! hi..hi...hi
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2007 09:40

Re: conseil pour achat voile #25
Citation :

NILUjE a écrit:
[quote]

Les nouvelles voodoo sont très légères dans les mains et aussi sur le papier. Ils ont gagné du poid en partie en allegeant les matériaux (tramé/mono), donc il faut savoir que ce n'est pas du tramé très solide ! Pour ma part, j'ai quand meme porté mon choix sur cette voile pour la solidité car l'assemblage est parfait, les doubles coutures sont un gage de tenu (j'ai toujours explosé mes voiles aux coutures) dans les vagues, et ne tombant que tres rarement dans la voile, je n'ai pas forcement besoin d'un tramé solide. D'autre part, la fenetre en vinyl absorbe, je pense, les tensions exercé sur la voile quand on brasse dans les vagues... donc ca évite que ca pete trop souvent ;)

Apparement, la blade répond aussi à  tes attentes, il ne te reste plus qu'à  tester pour savoir si tu préfère une voile très neutre ou un peu plus péchue :)




Merci de l'info NILUjE!
A priori les nouvelles woodoo ont évolué, et elles sont bien meilleures que ma 2003!
Comme tu dit il ne me reste plus qu'à  tester la blade pour me décider.

Si non personne ne connaît les Pride?
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60