Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 218
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 23:37

CR Crotoy lundi 9 #1
Olivier ne pouvant finalement pas être de la partie, je me motive quand même pour aller braver le froid au crotoy aujourd’hui.
Arrivé sur place, deux habitués sont en train de gréer 4.7 et 4.5, au vue des prévisions et après hésitation je mets 4.2…mauvaise pioche, à la rue totale, j’apprends lors d’une pause que mes comparses me mettent 20kg et j’ai l’impression que quand il y a une composante NO, le vent rentre mieux mais c’est peut être qu’une impression. En tout cas, ça fait 2 fois sur 2 avec ce type d’orientation que je me fais avoir, jamais 2 sans 3 mais j’essaierai quand même de ne pas récidiver la prochaine fois… J’ai donc eu le plaisir de passer du temps dans l’eau froide mais grâce à la polaire et aux super bottillons achetés il y a peu chez Quai34 (merci Olivier! un peu de pub: les bottillons sont tops (atlan mistral), super souples, je suis sorti de l’eau en ayant chaud aux orteils j’ai pas eu trop froid, le problème reste toujours les mains qui elles étaient congelées…
Content quand même de cette 1ere sortie de l’année mais j’ai appris que désormais pour l’instant, il est préférable que je ne sorte pas quand la température est inférieure à 10-12 degrés!
Bonne semaine à tous et bonne année
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2023 17:41

Re : CR Crotoy lundi 9 #2
bravo ! et merci pour le CR

petits Retex si ça peut t'être utile:
. clairement NO adonne au Crotoy / sur-performe les prevs (probablement mon orientation préférée, vagues oblige)
. coté froid/référence de température, les mêmes 10° avec du soleil auraient été nettement plus favorables (amha)

Bien de la chance d'en avoir attrapé une, je meurs de faim, mais boulot, boulot, pas facile de trouver les conditions raisonnables le WE en ce moment.

Vivement la suite avec du soleil !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 218
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2023 18:35

Re : CR Crotoy lundi 9 #3
Merci pour les conseils/infos!
Effectivement le plan d’eau était très sympa mais j’ai pas pu autant en profiter que je l’aurais souhaité.
Une prochaine fois j’espère avec des températures plus clémentes
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2023 18:54

Re : CR Crotoy lundi 9 #4
Citation :

arnaudkiem a écrit :

Arrivé sur place, deux habitués sont en train de gréer 4.7 et 4.5, au vue des prévisions et après hésitation je mets 4.2…mauvaise pioche, à la rue totale, j’apprends lors d’une pause que mes comparses me mettent 20kg et j’ai l’impression que quand il y a une composante NO, le vent rentre mieux mais c’est peut être qu’une impression.

Je confirme et complète ce que dit Gealion par O OSO Ono le vent est souvent plus fort que prévu 4, 5 kts de plus que le vent moyen prévu. Par SO pas de bonification.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 218
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2023 20:50

Re : CR Crotoy lundi 9 #5
Je pense qu’effectivement il y avait plutôt 30 noeuds que les 22-23 annoncés
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4750
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2023 10:09

Re : CR Crotoy lundi 9 #6
Citation :

arnaudkiem a écrit :
Je pense qu’effectivement il y avait plutôt 30 noeuds que les 22-23 annoncés


effectivement: 20-22 en base, 30-35 en rafale sur les relevés...
https://www.windfinder.com/report/cayeux-sur-mer/2023-01-09

la bien bonne nav' qu'on aimerait s'attraper avec qq °C ou rayons de soleil de plus !
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée