Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Kouby Kouby
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/02/2015 10:28
  • De Amiens
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1073
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 12:08

Re : CR Wimereux 07/01 #21
Citation :

Gadjo a écrit :
du coup c'est plutôt l'auriculaire (que l'annulaire) que tu as niqué... ca va pas être pratique pour te gratter le fond des oreilles
trêve de plaisanterie je te souhaite un bon rétablissement
Ca ne m'étonne pas ton histoire, une fois je me suis fait une belle entaille située un peu sous l'ongle en manipulant ma voile au watestart

oups, mauvais doigt, édité
Et merci
Et oui, déjà fait aussi la petite coupure sous l'ongle avec une voile de slalom (dont les finitions étaient approximatives). Ca fait bien mal aussi à cet endroit
Image redimensionnée Powered by MWS
nalex nalex
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 11/02/2019 17:16
  • De 94210
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 490
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 12:37

Re : CR Wimereux 07/01 #22
On en a parlé sur le retour de ta coupure mais j imaginais pas ça !!!
Les vagues "1 peu molles" de wimereux donnaient l impression effectivement de pouvoir s accrocher au matos...mais au large c était costaud...
Bon rétablissement effectivement, et à très vite sur l eau...
N95 N95
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/02/2022 21:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 57
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 14:42

Re : CR Wimereux 07/01 #23
Citation :

sailpower a écrit :

Pour ce qui est du matos, de le tenir et eviter la casse, il y a une seule et unique regle qui prevaut sur tous les spots pour prevenir toute casse etc. c'est :

mat en direction de la vague, tete de mat en premier, perpendiculaire à la vague bien sur... on tient par le fourreau, idealement un peu au dessuus du wish (latte du dessus) à une ou 2 mains selon la taille et la force des vagues. Et si c'est vraiment gros ou puissant, on coule le greement en poussant sur ses bras puis en s'aidant de ses pieds pour enfoncer encore et on calle le mat sous ses pieds et on se met "debout" sur son mat pendant qu'on se fait secouer.

Ceci est la seule et unique technique qui te garantie de ne pas te blesser avec ton matos ou tout casser. (Attention tout de meme sur les spots shallow water comme hookipa ou le reef n'est pas loin (2m souvent).


Je me suis déjà retrouvé la chair à vif en faisant ça avec la puissance de la vague arrachant le matos + la forte préhension sur un tissu devenu "abrasif".
Du coup maintenant je fais à peu près pareil mais en me tenant au wish.
Tête face à la plage, tetiere face à la vague, debout sur la partie haute du mat pour bien le couler puis quasi allongé sur le fourreau quand ca secoue. Il reste néanmoins un petit risque de prendre un coup de planche sur la tete mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois et ça m'a plus frôlé que cogné. J'avais la tête trop prés du wish, avec les bras tendus je pense qu'il n'y a plus de problème.
Apres chacun adapte sa technique, pour moi en zone d'impact la seule règle c d'être vif car la moindre hésitation peut se payer cher!
Nils
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 15:33

Re : CR Wimereux 07/01 #24
le probleme de tenir le wish est qu'effectivement ca peut conduire à casser le mat dans certains cas car le wish se met en porte a faux avec une bonne pression sur la poignée, pendant que le mat lui plie pas forcement dans son axe habituel de travail et ca facilite les casses
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 17:30

Re : CR Wimereux 07/01 #25
à tous, et merci pour les CRs

Désolé pour ceux (SailPo, ...) qui ont pas apprécié - pour moi, Wimereux en Sud est l'une des vagues les plus propres là-haut (comme SA en SO, ou la PaO en SSO); comme Phil ou Kouby, me serais attendu à ce que vous vous régaliez :snif:
Top pour ceux qui en ont bien profité !

Et big hug à Kouby. Sacré truc qui t'es arrivé là... Remets-toi bien et j'espère au plus vite !
ps: p'tite consolation, les doigts concernés ont pas l'air d'empêcher de trinquer
On te verra peut-être au pot de janvier, mais sinon, suis sûr qu'on s'en versera une à ta bonne santé !

Cheers
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4756
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 17:38

Re : CR Wimereux 07/01 #26
Citation :

Kouby a écrit :
Tiens, tant que j'y suis, par où attrapez-vous votre matos dans ces conditions ?


poignée si je peux, ou l'autre extrémité du wish sinon. En général, ça tient (et j'avoue une certaine expérience de la machine à laver...)
je prends les infos de SailPo - mais suis pas sûr, sans la poignée, d'arriver à "pincer" assez fort le fourreau pour tenir un brassage en règle...

j'aurais jamais cru qu'on pouvait se faire arracher les mains comme ça (mais clairement les bords de monofilm non protégés, ça pardonne pas : pleur:)
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2023 17:41

Re : CR Wimereux 07/01 #27
Bon rétablissement Kouby tu n'as pas fait semblant !!!
Je n'attraperai jamais le fourreau de mat.
Perso, avant de me faire dégeler je prends en main, quand c'est possible, le tire veille car son élasticité amortit les chocs.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"