Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #21
Citation :

Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas un kiteur refoulé mais juste pragmatique. On pourrait se dire que comme la Fédération mondiale de la voile à  décidé de ne pas reconnaître le record d'un kite, alors nous n'avons pas de soucis à  nous faire, je ne suis pas du tout d'accord.

La notoriété médiatique ira au premier qui franchira les 50nds et si jamais c'est le kite, la FFV aura l'air bien ridicule en essayant d'expliquer en 30s de passage au journal TV que le kite ne peut pas être assimilé à  un engin à  voile... On va tuer 2 fois le speed en planche, une première fois car le premier à  passer les 50nds va tuer toutes les vehelité des autres, une deuxième fois en se faisant accuser d'ostracisme.


Le problème de reconnaitre ou pas la notoriété du kite, ou de savoir qui va le plus vite : le kite va plus vite que la planche j'en suis certain.

Que les kiteux soient l'origine des planchistes, n'a rien à  voir sur le fait que le kite n'est pas associé à  un sport de la fédération fran'aise de voile.
Je sais pas d'ailleurs quels sont les raisons qui ont poussé cette institution à  refuser le kite et/ou qu'est ce qui a poussé la fédération fran'aise de vol libre à  intégrer le kite.
Mais les institutions qui valident les records sont très stricts, et pour valider un record faut se plier à  leurs règles sans quoi tu n'auras jamais ton exploit dans le livre des records.

Quoi qu'il en soit je pense que la bonne question à  se poser : Est ce que les institutions validant les records sont d'accord les records de vitesse du kite avec ceux des autres engins nautiques à  voile ?
L'autre bonne question qu'il faudrait poser aux institutions concernés : pourquoi le kite n'est pas associé à  la FFV mais à  la FFVL ?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2007 20:05

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #22
Pour la même raison à  mon avis que le vélo couché n'est pas autorisé en cyclisme : pour ne surtout pas bousculer l'establishment.
à” mon bateauhoho
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2007 22:04

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #23
Ils sont suspendu à  leurs aile donc c'est pas de la navigation
Bon j'arrête avec ça, sinon les kiteux vont me faire la peau..............mais bon !
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2007 22:49

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #24
de tte façons, qui passe les 50 knots, perso je m'en tape, je vais deja pas a 30 knots alors 50 ... pfff
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Anonyme  

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #25
Tom le blaz& de la vitesse
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2007 10:05

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #26
Citation :

Mirage75 a écrit:

L'autre bonne question qu'il faudrait poser aux institutions concernés : pourquoi le kite n'est pas associé à  la FFV mais à  la FFVL ?



Peut-être parce que le cerf volant de traction, le buggy ou le mountainboard tracté était déjà  affiliés à  la FFVL.

Pour revenir aux propos d'Antoine, quiconque a déjà  essayer kite et parapente ne peut pas nier les similitudes au moins aussi nettes qu'avec la planche.

Par rapport à  la planche, le kite ajoute vraiment une dimension de pilotage d'aile: la puissance varie avec la vitesse de celle-ci par rapport au rider, avec son incidence au vent etc...

Le kite est un carrefour de pratiquants originaires de la planche, du vol libre mais aussi du snow, du wake, du skate et que sais-je encore. On peut même leur reprocher parfois un petit manque de culture maritime...
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2007 10:22

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #27
et pour ajouter a la mixité des genres, voir la vidéo de snow kite (je retrouverais le lien a l'occasion), où l'on voit des pratiquants décoller a flanc de montagne pour planer quasi comme un parapente, et "naviguer" dès qu'ils retouchent le sol.

Parait d'ailleurs que c'est complexe car les commandes sont inversées (parapente / kite)
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/03/2007 23:18

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #28
Cette vidéo était extra !
On a aussi vu une vidéo d'un kiteux qui est monté à  plus de 50 m de haut et y est resté plusieurs minutes avant de retomber (jour d'orage et forts courants ascendants probablement)


Les commandes sont inversées parce que la voile est inversée par rapport au bonhomme: le bord d'attaque regarde vers l'avant en parapente, et vers l'arrière en kite. Sinon le principe de commande est le même : la traction sur une suspente augmente la trainée, et l'autre côté de l'aile prend de la vitesse relative, ce qui la fait tourner.

Les parapentes cherchent une grande "finesse" (distance horizontale parcourue par rapport à  la distance verticale), d'où un grand allongement (envergure sur profondeur), et une grande légèretée, d'où les caissons gonflés par la vitesse, alors que les kites cherchent la maniabilité (faible largeur) et ne peuvent pas se permettre le caisson gonflé par la vitesse, car la voile doit rester portante même quand elle tombe à  l'eau, d'où le boudin, dont le poids n'est pas un gros handicap car le pilote reste la plupart du temps porté par le sol ou l'eau.

C'est la seule différence, sinon les principes aérodynamiques sont identiques dans tous les sports à  voile : la portance créée par la dépression sur l'extrados.

Le reste, l'appartenance à  une fédération ou une autre est probablement une question de politique d'assurance. Mais je me trompe peut être
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2007 22:30

Re: l'hydroptere va nous avoir !!! #29
j'ai retrouvé le snowkite :
http://www.youtube.com/watch?v=i1ZGEolr_nU&mode=related&search