Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2022 10:36

CR canche 01.09 #1
Salut,
Session assez conforme aux prevs sauf lors de la mise à l'eau ou le compte n'y était pas !
Je décide partir en foil avec une aile de 370 mais c'est trop petit. Je remets finalement 570 avec ma flight evoIII 5.4 et le vent monte finalement.
Vent autour de 20 28 nœuds en ouest.
Devente au bord puis gros chantier dans le chenal, vraiment pas simple en foil !!
Pas la session de rêve mais je ne regrette pas. Belle température, du vent et des copains !
Rémi

Image redimensionnée

Image redimensionnée
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
twintip twintip
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2016 10:25
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 904
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2022 11:39

Re : CR canche 01.09 #2
Session en demie teinte pour moi car je suis parti en 104 l Cross et 6.0 torro avec quelques bords au planing puis une grosse dévente et un bord de largue mal géré m’ont poussé au delà de la plage de départ sans vent pour repartir

J’ai nagé avec le matos jusqu’à un ponton et je suis rentré, matos sous le bras jusqu’à la remorque ou je suis reparti avec une slalom 107 litres et 7m

Avec ce matos j’ai pu naviguer à peu près correctement mais le plan d’eau n’était du tout plat….

Finalement je ne retournerai pas de sitôt à la canche car le départ est vraiment galère et les bords sont trop courts

Il faut vraiment une composante nord pour partir de la plage

Le crotoy était mieux apparemment

Bonne ambiance sur place avec une série de kiffers et des locaux :)

Twintip
De 15 à 45 noeuds
Freewave : quad 89 - cross 104 - kode 115
Gun sails 3.5/4.3/4.7/5.3/6.0/6.9
Moins de 15 noeuds Wing
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2022 12:54

Re : CR canche 01.09 #3
Super covoit dans le pullman de Yann78. Globalement bonne session en wing même si j'en ai un peu bavé.
Je n'ai pas reconnu la canche du passé. La zone de plat m'a paru très courte et passé le grand poteau rouge c'était franchement agité. Dans la zone ventée j'étais souvent trop toilé en 4.5. J'ai vu un gars en 3.5 qui naviguait bien. Je pense que c'est surtout mon aile de foil de 1750 qui est beaucoup trop grande pour ces conditions. Il traine trop d'eau et a du mal à rester sage en descente de clapot. Je vais devoir rajouter une aile plus petite à mon quiver.
J'ai quand même pu voir que c'est très exploitable en wing et j'ai même presque passé un virage sur le plat. En wing on est moins gêné par la dévente avec une planche de 120litre. Je pouvait me laissé partir à la dérive le temps de choper une risée car une fois en l'air la remontée au vent est tellement facile que l'on rattrape le terrain êrdu en un bord.
Pour la planche c'est freewave et bump and jump sauf sur la dernière demi-heure ou ça devient tout d'un coup ultra plat. Du coup ps trop d'intéret par rapport au Crotoy.
Heureusement que Kiffersurprise n'est pas venu, il m'aurait maudit en slalom.
Mes spots : w-idf.fr
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2022 13:07

Re : CR canche 01.09 #4
Hé Hé merci Fred
ikaris ikaris
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/04/2015 14:38
  • De IDF Est
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1335
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2022 11:00

Re : CR canche 01.09 #5
Flute alors, je me sens un peu coupable d'avoir vendu du rêve façon Antoine mais en ayant déserté façon *$#@& (mais j'avais averti Twintip). Soucis personnel de dernier moment qui m'a dérouté sur le Crotoy où le départ s'est fait plus tard. En tout ca je note bien que la Canche c'est vraiment NO pour être bien
Image redimensionnée Powered by MWS
remorque pour 4 flotteurs
Blovy Blovy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/03/2017 21:30
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 872
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2022 14:41

Re : CR canche 01.09 #6
Petit CR de Canche.

En manque de planche et ne pouvant plus que faire du foil avec une grosse tendinite au genou, j'étais vraiment mort de faim.
Avec les copains qui s'orientaient vers la canche, c'était l'occasion de découvrir ce spot.

Arrivée vers 14h30, je grée 5.0 Venom, FMX 178LR, et la petite aile de 390 sur le foil. Voyant Rémi faire le bouchon avec pas mal de courant, je grée 6.2 et met l'aile médium.
Après 2 bords, je suis plein en 6.2, je repasse donc en 5.0 toujours avec l'aile médium.

Le monde sur le parking ne se ressent pas forcément sur l'eau, heureusement car les conditions ne sont pas évidentes en foil. Les runs sont courts, le plan d'eau bien hâché vers la sortie de la baie avec la houle de face.

Au final super bien calé sur le bord de retour, avec quelques bonnes abattées dans le mouillage des bateaux.

Du soleil, des copains, des bons bords en foil avec Rémi, rien à regretter :)

Les scores : Vmax : 27,78, 10s : 27,11, alpha à 21,53, et jibe à 15,4 :)