Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

CR El Crotoy samedi 20/01 #1
Il est environ 11h quand Séverine, matt18/Matthieu et bibi débarquons au Crotoy. Nous sommes accueillis par un grain, le vent est fort, je regrette déjà  de ne pas avoir pris ma 3.7. Matthieu et moi ne tardons pas à  revêtir nos combinaison, à  l'abri dans le hall d'entrée d'un immeuble. J'ose à  peine imaginer la tête que ferait un locataire qui, en ouvrant sa porte, se retrouverait nez à  nez avec des gars à  poil. On grée ce qu'on a de plus petit, soit 4.2. Le grain passé, le vent faiblit. Je me mets à  l'eau au niveau de la cale. Le vent est onshore, et je suis nettement sous-toilé. Je tire péniblement un bord bâbord le plus long possible, en longeant la plage sans pouvoir m'en éloigner. Demi-tour à  pieds puis bord tribord qui me permet de prendre un peu le large. Arrivé au niveau du parking, je trouve de belles petites vagues. J'en repère une qui commence à  déferler et je l'aborde backside. Je vise le peak au cut-back, ça décolle, et je retombe dans la vagueé¦ Ce serait t'y pas un petit aerial ça monsieur à :-) Grisé par la manœuvre, je reviens jouer dans les vagues devant la digue, mais je perds ainsi un précieux terrain au vent. Je suis très peu souvent au planning et je me rends vite compte que, si le vent ne monte pas, je ne pourrai pas me dégager de la digue sur laquelle viennent s'écraser les vagues. Je décide donc d'aller atterrir sur la plage sous le vent, et de rentrer à  pieds. De retour au parking, je change de surface pour 4.7, et me remets à  l'eau au vent de la digue. Le planning est difficile à  trouver, ce n'est donc pas l'extase. Cependant un petit grain fait prendre quelques tours au vent qui passe alors side-onshore, me permettant de décoller sur de petites vagues, ou d'en surfouiller une ou deux. Mais ça ne dure pas longtemps. Le vent retombe. Puis l'aileron commence à  faire des sillons dans le fond. Et le bout de harnais bâbord est casséé¦ Fin de session. Fin de saison à Session frustration. Mais une bonne journée tout de même, en compagnie de sympathiques Sèvriens ;-)

A+
Thierry

Joindre un fichier:



jpg  Le Crotoy 20-01-2007 13h38.jpg (634.85 KB)
124_45b2aecd6a1be.jpg 1599X1201 px

jpg  Le Crotoy 20-01-2007 13h46.jpg (529.13 KB)
124_45b2aede51b13.jpg 1600X899 px
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/01/2007 01:59

Re: CR El Crotoy samedi 20/01 #2
Ma dernière sortie au Crotoy m'avait fait constater la même chose: il y a de petites vagues par O et la digue est un véritable piège dont il faut s'éloigner.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re: CR El Crotoy samedi 20/01 #3
Session en demi teinte effectivement sans doute due à  un choix de surface trop hatif!
Quelques sauts, quelques zig zag sur les petites vagues présentes, et le duck jibe qui commence a rentrer.
Reste un agreable co-voiturage entre voisins!
Mode hibernation enclenché!