Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

combi sèche !? #1
Est-ce que quelqu'un a déjà  essayé ou vu des gens sur la plage en combinaison sèche ?

on commence à  en voir dans les catalogues de planche et je me demande ce que ça vaut, si c'est vraiment efficace, parce que en hiver, même avec le top de la combi néoprène (ce que j'ai), si tu vas dans les vagues tu te bouffes forcément pas mal de flotte et tu cailles très vite...

Si la combi sèche permet de pouvoir sortir sans crainte par grand froid ça peut valoir le coup d'investir...

Qu'en pensez-vous ?
J'attends que vous testiez pour moi avant d'acheter
Anonyme  

Re: combi sèche !? #2
moi je connais même pas ,je vais regarder sur le net ce que trouve sur le sujet ca peu etre pas mal
greg greg
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 13/04/2005 13:09
  • De lille
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 252
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2007 17:08

Re: combi sèche !? #3
matthieu le kiteux a acheté une ocean rodeo modele:classic je crois
il l'a testera demain pour la premiere fois donc on en on verra demain soir le resultat!!
Anonyme  

Re: combi sèche !? #4
Regarde sur DW, le sujet a été longuement discuté, ce qu'il en était ressorti c'est que c'était dangereux et que c'était trés fragile.
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2007 17:22

Re: combi sèche !? #5
J'ai déjà  vu un gars naviguer avec se genre de combi, il est arrivé en survêtement a mis sa combi par dessus, des chaussons et il était prés à  naviguer. Fin de session en 1 minute il l'a retiré remis ses chaussures, alors que nous étions frigorifiés, pour s'essuyer et se rhabiller. Ce genre de combi est développée pour la navigation Hobbie Cat et autre voilier, de mémoire c'est tout de même assez cher.
Je ne sais pas de quelle matière elle était faite, genre de toile, de couleur jaune, apparemment costaud, des soufflets néoprène aux extrémités, souple car le gars envoyais tranquille des figures de freestyle. La fermeture se faisait devant, en travers sur le torse, genre zip.
Super pratique à  enfiler.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Anonyme  

Re: combi sèche !? #6
dangereux et fragile à peut-être... à  confirmer

Mais la question est surtout : est-ce que ça tient chaud à apparement oui, et c'est ça le principal !

par contre en effet c'est pas donné, de mémoire ça va de 400€ pour le bas de gamme à  1000€ pour le haut de gamme ...

j'attends de voir du monde avec ça sur la plage avant d'acheter quand même, je suis pas encore suffisament riche :(
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/01/2007 20:53

Re: combi sèche !? #7
le seul soucis, c'est en cas de "crevaison"... y a pas de roue de secours