Je suis actuellement en vacances à Saint jean de monts. Ils annoncent de L EST voir NE pour mercredi jeudi. Est ce bien avec cette orientation ? Merci pour les infos
Slt Vivien J'ai navigué cet été juste à côté à St Hilaire de Riez presque un jour sur deux avec un thermique de nord ouest Par ENE je sais pas pour st jean de mon... Si vent trop irrégulier ou trop faible quelques kilomètres plus au nord derrière Noirmoutiers y a peut être possibilité de faire une nav sympa le long de la cote
Rien ne fonctionne réellement car en ENE c est très off voir off tt court, en NE c est mieux plus sideoff Sinon à dunes2 ( bretignolles/Brem sur mer) plutôt autour de la marée basse
Pour que le thermique fonctionne.. il faut un petit flux de O a N~ et grand beau Il sera d une orientation ONO a NO plus ou moins fort Spot st jean/SGXV/sauzaie Ou la tranche
Salut, tout dépend déjà de ce que tu cherches : slalom, freeride, vagues ?... Par NE, tu as un très bon spot de bump and jump au nord de noirmoutier : les sableaux ça peut marcher aussi en vagues aux boucholeurs (à l'entrée de l'ile sur la face océan), mais il faut une serieuse houle avec de la période (jamais testé)