Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2022 11:17

Solutions pour faire expédier du matos windsurf #1
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour expédier un (ou 2) gréements enfants.

Merci


windalchemist windalchemist
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 26/05/2013 19:07
  • De 92190
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1923
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2022 11:23

Re: Transport gréements enfants vers Angoulême - Bis repetita #2
Hello, tu as essayé colisport?
https://surf.sellandbuy.online/colisport
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2022 12:20

Re: Transport gréements enfants vers Angoulême - Bis repetita #3
Non, je découvre ce site, j'ai déposé une demande à l'instant

Merci beaucoup pour le lien.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2022 14:38

Re: Transport gréements enfants vers Angoulême - Bis repetita #4
Citation :

windalchemist a écrit :
Hello, tu as essayé colisport?
https://surf.sellandbuy.online/colisport


Alors, j'ai essayé et je viens d'avoir leur proposition de devis :

73€ pour un colis d' à peine 20kg avec 2 gréements enfants (100€ l'un + 20€ l'autre).

Ça devient de plus en plus compliqué de faire expédier du matos, surtout quand il n'est pas vendu cher.

misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2022 12:12

Re: Solutions transport pour expédier son matos #5
Pour info, suite à ma demande, Colisport a bien réagi, l'équipe est ultra réactive et répond instantanément aux mails, c'est très appréciable.

La condition était de réduire les dimensions de mon carton d'emballage, et que le colis ne fasse pas plus de 15kg, et le prix est passé de 73€, pour la première offre, à 36€, avec enlèvement à domicile par le transporteur.

Je trouve le prix très bien placé au final, je ferai un petit retour sur les procédures, pour ceux que ça pourrait intéresser.

(Mon acheteur a fini par se rabattre hier sur une autre annonce, il en était resté au tarif excessif de 73€, le temps a joué contre moi avec la proposition intéressante de ColiSport reçue ce matin, mais trop tard)


gilles75 gilles75
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/09/2015 18:19
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2022 19:08

Re: Solutions pour faire expédier du matos windsurf #6
Personnellement j'utilise Cocolis.fr qui est une plateforme de mise en relation de particulier à particuliers (il y a aussi des professionnels).

Le principe est que tu postes soit ton colis avec un prix soit ton trajet pour prendre des colis et tu peux recevoir des propositions de transports. Tu acceptes ou pas les propositions à différents prix.

Par exemple je viens de trouver un transport pour un mat de Paris à Toulon pour 31€.
L'année dernière une voile de Paris en Vendée pour 29€ et il y a quelques années un paddle rigide de Paris à Cap Breton pour 75€.

De temps en temps je transporte quelques colis quand j'ai de la place et ca paie l'essence et le péage...

En général c'est moins cher que Colisport.

Image redimensionnée Powered by MWS
1m80, 78kg
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2022 10:54

Re: Solutions pour faire expédier du matos windsurf #7
J'avais fait une simulation sur cocolis.fr et l'estimation de prix pour le trajet souhaité était autour des 61€.

Je n'ai pas trouvé ça particulièrement bon marché, mais ça restait une estimation, et je n'ai pas posté de demande.

Les colis de plus de 2,0 M sont compliqués à expédier, et c'est dans ces tailles maxi que les tarifs font la culbute, sans compter les contraintes de poids:
suivant les sites, les fourchettes varient, il y en qui modulent leurs tarifs pour les moins de 5kg, les 5-20 kg, les plus de 20kg, d'autres entre 1 et 30kg, les paramètres sont à calculer au plus juste.

Je comprends pourquoi, dans les petites annonces entre particuliers, les vendeurs ne se prennent plus la tête à s'occuper de l'expédition et laissent l'acheteur se débrouiller tout seul.

Je me demande si ce n'est finalement pas plus compliqué de vendre facilement en proposant l'expédition, surtout pour du matos à bas prix.

Du matos d'occasion à 1000€, l'acheteur hésitera moins à rajouter 60 - 70€ pour se le faire livrer, mais pour du matos à 100€, là, l'acheteur va réfléchir.

Je ne sais pas si le fait de préciser "remise en main propre" ou "à retirer sur place" ou " pas d'expédition" permet de finalement vendre plus vite.

Après, ça dépend aussi de ce que l'on vend, de l'état et du prix qu'on en demande.


gilles75 gilles75
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 14/09/2015 18:19
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 77
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2022 19:00

Re: Solutions pour faire expédier du matos windsurf #8
C'est toi qui fixe ton prix sur cocolis avec le principe d'une enchère inversée.
J'ai toujours trouvé preneur à mon prix qui était toujours inférieur à celui suggéré et inférieur aussi à Colisport.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m80, 78kg
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/05/2022 23:07

Re: Solutions pour faire expédier du matos windsurf #9
Ok, je n'avais pas saisi le principe de l'enchère inversée.
Je tenterai peut-être cocolis pour voir.
Merci