Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/04/2022 18:52

CR Collignon samedi 23 04 2022 #1
Clément n'a pas pu venir mais je suis quand même parti en solo tellement je pensais que ça allait être top.
Arrivé sur le spot, ça paraissait nickel. Planchiste en foil en 5.4, aileron en 6m, Kite 8-9 m.
Je n'avais emmené que ma gong pour m'obliger à naviguer avec après ma session ratée au lac de FO.
Gong hype 5.5, foil SROKA 1750, Wing takoon 6m pour commencer. Quelques tentatives mais trop de vent pour la 6m. Je passe en 4.5. Avec le vent qui s'est un peu plus établi, c'est la bonne taille. Un peu juste au bord mais bien dans le vent plus établi au dela de la passe.
He bien malgré les conditions parfaites: Soleil, vent dans les 20 noeuds, marée haute j'en ai bien bavé. Je n'arrive pas à maitriser mon envol. La plus part du temps je me retrouve à abattre et la planche me glisse sous les pieds. Même pour se mettre debout elle est beaucoup plus instable que ma RRD avec 20 litres de moins.
Mon foil était très reculé car au lac j'avais tendance à sortir direct de l'eau en me levant.
Quelque chose ne va pas dans ma technique mais je n'ai pas encore compris quoi.
Dommage car c'était un très bon Collignon.

Au total je suis resté plus de 2 heures à essayer sur 4 heures de présence et j'ai volé 3 minutes. Dur dur.

Info sur le spot je me suis mis à l'eau à 12h15 avec 3m90 d'hauteur d'eau. Aucun souci avec les cailloux pour le foil.
Mes spots : w-idf.fr
Tavish Tavish
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/04/2016 14:59
  • De Troyes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 781
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/04/2022 20:53

Re: CR Collignon samedi 23 04 2022 #2
Il a l'air sympas ce spot, dommage pour le temps de vol par rapport à la galère endurée.
Par NE on navigue dans la rade et par SO à droite côté mer ?
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/04/2022 15:45

Re: CR Collignon samedi 23 04 2022 #3
Citation :

Tavish a écrit :
Il a l'air sympas ce spot, dommage pour le temps de vol par rapport à la galère endurée.
Par NE on navigue dans la rade et par SO à droite côté mer ?

Par sud ouest ça ne rentre pas, mais j'ai fait une excellente session une fois par ouest avec la houle qui tourne autour de la digue il y a une onde bien lisse qui déboule et j'ai même vu un surfer.
Mes spots : w-idf.fr