Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/01/2007 15:44

Sylvain Tesson #1
Pour changer voici un hors-sujet : Qui est Sylvain Tesson ?

Voici qqn que j'ai découvert au travers de quelques livres, qui sont plus particulièrement des récits d'aventure.

Il a à  son actif des 'trips' aussi décoiffants que le tour du monde à  vélo (trip initiatique), la traversée de l'himalaya a pied (la palme de la déraison), évasion du goulag via lac Baikal, sur la trace des pipe line d'asie centrale etc ... mais aussi le dernier : petit traité sur l'immensité du monde.

Dénominateur commun : dénument des moyens, humilité et rencontres inouïes.

Plutot qu'un long discours, je vous invite a puiser dans sa bibliographie, voire à  écouter une émission dispo sur Europe1.

http://www.europe1.fr/antenne/references.jsp?id=561#
vous le trouverez sur l'émission du 4 janvier, en laissant passer les 10 premieres minutes (infos/pub etc). Enjoy (1h environ).

Bon vent,
CED
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/06/2007 10:37

Re: Sylvain Tesson #2
Je remonte ce sujet, j'ai lu "La marche à  travers le ciel" la traversée de l'hymalaya à  pied. C'était plus que déraisonnable, c'était vraiment de la folie.
Le livre est lent à  démarrer, on a eu un peu de mal à  imaginer les paysages rencontrés tant leur description est succinte. Mais alors plus on avance dans le livre et plus on se retrouve aspiré dans leur périple qui prend par moment l'allure d'une descente aux enfers, loin des parcours balisés et "surs", où les trekkeurs font figure de touristes en promenade.
à” mon bateauhoho