Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Yves-M Yves-M
  • Joint: 11/02/2022 09:25
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2022 09:42

Conseil pour l'achat d'un foil d'occasion #1
Bonjour,
j'ai en projet de remplacer mon foil Neil Pryde rs Flight (vert) acheté d'occasion il y a un an. Foil très sympa qui m'a permis de découvrir le foil mais que je trouve difficile à  faire décoller quand le vent est un peu juste.
Je pense le remplacer par un lokefoil LK1 de 2019 qu'on trouve assez facilement d'occasion à  des prix intéressants.
Votre avis sur ce foil à 2019 n'est pas trop vieux à je ne sais pas comment un foil carbone vieillit à Est-il compatible avec les nouvelles ailes Lokefoi (je crois que oui) ?
Quelle aile et stabilisateur faut-il (je vois des annonces aves des packs aile 1200-1000 et 800)
Merci pour vos conseils
Bonne journée
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2022 09:56

Re: Conseil pour l'achat d'un foil d'occasion #2
salut,

Je n'ai jamais eu la chance d'essayer de lokefoil donc je ne donnerai pas de conseil sur les surfaces ailes/stabs, mais c'est en tous les cas du très bon matos donc une très belle évolution après ton pryde.

Tintin sur ce forum (et les autres) est ambassadeur de la marque, il aura certainement de bons conseils pour toi.

Bons vols
Image redimensionnée
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2022 10:55

Re: Conseil pour l'achat d'un foil d'occasion #3
Salut,

Toute petite expérience mais c'est j'ai acquis un LK1 2019 avec des ailes de 1000, 800 et 650.
Plus performant et utilisation plus longue dans l apprentissage que le pryde.

Le mien semble comme neuf (ou presque). Coté aile j ai surtout sorti la 800 et la 650.
Je le trouve assez performant pour un non race mais une fois encore je debute sur le support
tintingwen tintingwen
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/04/2018 06:09
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1022
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2022 14:06

Re: Conseil pour l'achat d'un foil d'occasion #4
En ce moment chez Quai34champigny, il y a des Lokefoil Lk1 reconditionnÄ—s (4) à  neuf avec aile performance (800) et fuselage long 95cm à  1350€ environ...un super prix avec garantie....reste plus qu'à  te trouver, en plus, une aile plus grande pour le super light (toutes les ailes sont compatibles chez Lokefoil même les 2022 (sauf avec le Race 2020-2021))
Image redimensionnée Powered by MWS
olivierquai34 olivierquai34
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/11/2009 10:15
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 144
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2022 15:36

Re: Conseil pour l'achat d'un foil d'occasion #5
Bonjour tout le monde et Yves-M particulièrement

oui j'ai effectivement en vente quelques LOKEFOIL LK1 reconditionnés à  neuf par le fabricant de St Malo(35).
Il s'agit d'une série de foil ,qui suite à  un défaut de fabrication, ont été retiré de la vente puis refait complètement . La liaison mat fuselage a été reprise par un nouveau collage et le mat en carbone haut module a été raccourci (85cm), le fuselage de 95cm est en composite carbone verre et les inserts de fixation sont ceux utilisés pour la gamme Race.
L'aile et le stab sont les modèles PERF.
Les autres ailes et stabilisateurs de la gamme sont adaptables.
Le foil est garanti un an par LOKEFOIL ( bon cela dit depuis 3 ans je n'ai jamais eu besoin de faire marcher une garantie chez eux)
prix du foil complet 1300€ ( au lieu de 2000€ )soit le prix d'une occaz.

Bonne fin de journée et bon vent pour ce week end
Aloha
OlivierQ34champigny

ps: j'ai reçu un réassort de botillons ATAN Mistral et Hot Mistral ainsi que des tops cagoule ONEILL Thermo X
Yves-M Yves-M
  • Joint: 11/02/2022 09:25
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 2
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2022 18:40

Re: Conseil pour l'achat d'un foil d'occasion #6
Merci pour les réponses
ca me confirme que le lokefoil, même en occasion de 2-3 ans a pas mal de potentiel
J'essaierai de passer demain au shop pour regarder la proposition du foil reconditionné qui parait super intéressante
Bonne soirée