Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/01/2007 22:23

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #21
comme je l'ai déjà  dis à  ric, sciotot et siouville sont de très bons spot pour se mettre à  la vague, mais dans certaines conditions uniquement !

Pour ceux qui se sentent à  l'aise sur des spots comme st aubin ou anneville, n'hésitez pas à  venir quand windguru annonce jusqu'à  2,2m/2,5m de vagues, mais PAS PLUS.
J'ai remarqué que windguru était plutot fiable pour la taille des vagues, plus même que les sites de prévisions de houle. En général, 2m/2m50 annoncés = 2m/2m50 constatés, attention donc !
C'est praticable, mais pas facile, vous passerez comme tout le monde par quelques galères au début (pas forcement de casse... pour ma part j'ai déchiré quelques voiles... mais jamais cassé de mat), mais le jeu en vaut la chandelle.

Si les prev de vent sont forte pour siouville, laissez tombé, il y aura forcement une grosse houle. Si les prev sont dans le vert sur windfinder & co, allez-y et prevoyé 4.7 ou 5.3 et du volume...

PS: pour les plus hésitants, attendez un coup de S/SE et venez à  sciotot.
Anonyme  

Re: Crotoy Dimanche 07 janvier SUD OUEST #22
Merci anna pour les infos!
Effectivement le mieux serait de se prévoir un we au printemps. Je suis plus que partant!
Peut etre auras tu quelques bonnes adresses à  nous conseiller histoire de se requinquer apres les seances de natation dans les vagues du cotentin!